Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert hivernal sur le pays de sarrebourg. Les températures sont restées bien froide ici comparé à ailleurs sur le reste de la région. Tx -2,0°, actu -2,5° default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Surprise au réveil ce matin:

une couche de 5 bons cm s'était rajouté à la couche restante de vendredi soir.

Je l'avais vu au radar hier soir mais j'y croyais pas trop !

Ce matin, les routes secondaires étaient bien blanches mais les tracteurs déneigeurs ont ensuite bien fait leur boulot.

Actu:

Le ciel est encombré.

Parfois un peu plus lumineux, parfois moins.

T° actu +0,3°C

Pas de vent

Photo prise ce matin en ballade

pluvault2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature commence a redescendre maintenant, il fait -0.6°C actu. HR: 76%

Toujours quelques flocons et le ciel est moins lumineux que tout a l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Comme signalé par d'autres observateurs bisontins, la soirée et la nuit ont été neigeuses. 3 à 4 cm de neige fraîche, ce qui nous fait une couche totale de 12 à 15 cm selon diverses mesures. Il n'y a pas eu beaucoup de vent par ici, peu de congères. La température ne monte pas beaucoup aujourd'hui, -3°C actuellement. Le ciel reste couvert et peu lumineux, donc la neige ne fond quasiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° redescend,-1.3° actu, le ciel est un peu plus gris que tout à l'heure, les endroits dégagés et salés sont redevenus bien noir (bitume).

Par contre, ceux qui ont des habitations aux toits pentus avec des tuiles "aérées" pensez à regarder au grenier pour ceux qui n'ont pas isolés ou n'ont pas mis de plastiques, parce que avec cette poudreuse et le vent de vendredi les greniers ont "ramassés" également de la neige et en cas de fonte vous risquez d'avoir quelques auréoles au plafonds et un grenier bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme signalé par d'autres observateurs bisontins, la soirée et la nuit ont été neigeuses. 3 à 4 cm de neige fraîche, ce qui nous fait une couche totale de 12 à 15 cm selon diverses mesures. Il n'y a pas eu beaucoup de vent par ici, peu de congères. La température ne monte pas beaucoup aujourd'hui, -3°C actuellement. Le ciel reste couvert et peu lumineux, donc la neige ne fond quasiment pas.

C'est ça qui a de bien: aucune fonte, donc un max de temps pour en profiter.

J'ai hésité à faire une balade en forêt cet après midi vu l'état des routes. Mais finalement, le vélo-VTT sur la neige c'était plutôt fun default_thumbup1.gif. Au moins ça développe pas mal le sens de l'équilibre mdr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et vu les paysages, je ne regrette rien!

pict0214.jpg

Ces petits sapins de forêt étaient particulièrement esthétiques dans cette petite clairière.

pict0215.jpg

pict0216.jpg

Autres photos à venir (d'ici ce soir ou demain)! default_flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel couvert et bien froid. Je suis allé faire un tour en ville à Sarrebourg, les petites routes et les trottoirs sont vraiment pas bien dégagés avec de grosses congères parfois à cause du déblayement, difficile de marcher, faut vraiment faire attention, ca glisse. Il y a que les grandes routes qui sont bien dégagées mais très glissantes. T° actu -3,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode neigeux aura laisser 13cm sur le sol. On est donc loin du flop annoncé par certains puisque les 10cm sont également souvent atteint en plaine.

Le ciel est couvert, bas après un début de journée assez lumineux.

Nouvelle journée sans dégel avec une Tn de -4.6°C et une Tn de -1.0°C

Actu -3.0°C

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gris ici aussi et il est même tombé quelques petits flocons tout à l'heure. Pas de dégel donc les 9 ou 10cm au sol n'ont pas bougés default_thumbup1.gif .

Température actu -1,4° sous abri (Tx -0,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fais la même chose que toi, vtt avec une T° maximum de -2,5°C cet après-midi avec encore quelques flocons vers 14h. Actu T° actu de -2,9°C. Voici les photos :

Petite vue sur ma rue :

dscn2550h.jpg

Autre vue :

dscn2556kl.jpg

Nous voici un peu plus en altitude à 2/3 kilomètre (467 m au col de la Grande côte) au dessus de chez moi :

dscn2586w.jpg

dscn2585.jpg

dscn2582.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dijon Campus : Bonne chute de Neige durant la nuit : 5cm de neige fraîche. 8cm au sol. Aucune fonte avant plusieurs jours. flowers.gif

Attention si le ciel se dégage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici avec une température en baisse mais ça ne devrait pas descendre bas cette nuit avec ce ciel gris.

Température actu -1,8° sous abri.

J'ai fais quelques photos tout à l'heure mais juste autour de ma maison, j'en mettrais quelques-une tout à l'heure.

PS: aujourd'hui dans les DNA il y avait un article sur le bilan météo de l'année 2009 à la station MF de Stattmatten située à 15-20km à l'Est de Haguenau le long du Rhin et qui sert de référence à la région de Haguenau.

On y apprend qu'il est tombé 998mm de précipitations cette année (dépassant d'environ 150mm la normale), pas mal... default_huh.png

Je vais essayer de le scanner et de le mettre sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,4°C à Besançon Nord, en baisse lente à cause du ciel couvert. Les rares flocons du matin ont disparu dès ce midi. Tx de -2,9°C, Tn de -4,7°C. Pas de vent, et on conserve nos 15 cm sans problème; aucune branche d'arbre ne s'est déneigée aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça c'est de l'Hiver!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps toujours bien gris et froid, végétation givrée.

-5.7°C actu, ça n'a quasiment pas bougé de la journée default_innocent.gif

dommage qu'on ait pas plus de neige que ça ! default_angry.png

photo prise sur BELLEFONTAINE après midi

givrebellefontaine10jan.jpg

givrebellefontaine10jan.jpg

dommage que le ciel n'etait pas bleu, le rendu aurait été magnifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici avec une température en baisse mais ça ne devrait pas descendre bas cette nuit avec ce ciel gris.

Température actu -1,8° sous abri.

J'ai fais quelques photos tout à l'heure mais juste autour de ma maison, j'en mettrais quelques-une tout à l'heure.

PS: aujourd'hui dans les DNA il y avait un article sur le bilan météo de l'année 2009 à la station MF de Stattmatten située à 15-20km à l'Est de Haguenau le long du Rhin et qui sert de référence à la région de Haguenau.

On y apprend qu'il est tombé 998mm de précipitations cette année (dépassant d'environ 150mm la normale), pas mal... default_huh.png

Je vais essayer de le scanner et de le mettre sur le forum.

tiens , presque le double de ce qu'il est tombé ici default_thumbup.gif avec le total qu'à fait mon parrain et qui est de 551 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert. Tactu: -1,4°C ; HR: 80%. Une couche de neige de 1 à 2cm dans mon jardin, ceux de mes voisins, sur les trottoirs, environ 1cm sur les toits en tuile, quelques traces de neige sur les toits en ardoise, l'ambiance est quand même blanc.

Cet après-midi, ma famille et moi faisions le tour en voiture pour visiter la neige. Départ chez moi vers 14h30, 1 à 2cm à Thionville, 2cm à Manom Nord, nous prenions la route D653 en direction d'Hettange-Grande, 3cm à l'entrée sud d'Hettange-Grande, 4cm à Hettange-Grande-centre, 5cm à Hettange-Grande Soetrich (où habite Manugde), nous prenions la route D57 en direction de Boust, plus de 5cm jusqu'à 8cm à Boust-Ouest, 4cm à Boust-Est, nous prenions la petite route D56 en direction de Roussy-le-Village, 2cm à Roussy-le-Village, nous reprenions la route D653 en direction d'Hettange-Grande vers le Sud puis à Hettange-Grande, la route D57 en direction d'Algrange, 1 à 2cm à l'échangeur de Bellevue où nous prenions la voie rapide D14 en direction de Thionville puis la route D14B pour aller à Volkrange où il y avait 2 à 3cm de neige au sol. Nous nous promenions dans le grand parc de Volkrange pendant une demie-heure (il y avait un plan d'eau gelé avec la neige dessus). Vers 15h45, nous rentrions.

Conclusion: la couche de neige la plus importante se trouve à Hettange-Grande Soetrich et à Boust où il y a un centrale nucléaire de Cattenom à 5km vers l'Est et la neige venait de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

J'ai fait fondre le pluvio.

8 mm au total sur les 2 épisodes neigeux.

Ces 8 mm on donné au total une couche de 11 cm dans un coin présumé abrité du vent mais il y a beaucoup de disparité.

Pas de dégel aujourd'hui et les T° baisses franchement actu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir à tous,

Journée assez froide et sombre avec une température comprise entre -2.9° (Tn) et -0.8° (Tx), le manteau neigeux a bien tenu le coup, malgré une légère fonte entre 12h et 15h. Si le froid de basse couche arrive à résister on pourrait bien le conserver quelques jours.

Tact = -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

givrebellefontaine10jan.jpg

Superbe ! wub.gif Vu que chez moi il y a rien du tout, je me console avec les photos biggrin.gif

Pour en revenir au temps, il a neiger trés faiblement toute la matinée, puis le ciel s'est réclaircit, mais est tout de même rester couvert dans l'après-midi.

Tn : -1.7°C

Tactu : -1.6°C

Tx : -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...