Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, le vent est nul, Tn en cours -2,6°, pression 1018hPa, HR 93%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Surprise ce matin des chutes de neige faibles à modérées se produisent depuis 6H00 déposant pour l'heure 1cm de neige fraîche.

Tn en cours avec -4.2° PA:1015.9hPa stable HR:93% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise également ici puisqu'il neige à gros flocons et que tout est blanc y compris les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Environ 1cm de neige fraîche tombés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Temps sec entre Dijon et Dole.

T° à 8H: -8,6°C

Légère brume sur les champs (normal, c'est le Val de Saône)

(quoique, j'ai été étonné dans avoir avec cette température...)

Les routes sont dégagées, mais il faut conduire prudemment.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Beau ciel bleu actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, -7.9°, en hausse.

Tn provisoire de -10.7° à 06h45.

11 cms de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

ça floconnait légèrement quand je suis parti de Sarreguemines ce matin avec 1mm en plus des 2/3 cm tombés depuis vendredi.

Le petit front semble atteindre Metz puisqu'ici aussi il neige faiblement depuis un petit quart d'heure.

C'est le 6ème jour d'affilée sans éclairice durable, le plafond gris semble accroché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Ici, à Thionville, il commence à neiger avec les flocons moyens. Pour l'instant, c'est encore très faible. Le plus gros n'est pas encore arrivé (il est situé actuellement au Luxembourg-ville). 2cm dans mon jardin. La neige au sol fond plus lentement qu'hier en raison du ciel plus sombre. Tactu: -0,7°C ; HR: 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il commence à neiger à Buhl. -0.8°c actu et une couche de 13cm de neige au sol. Au vu des radars, les précipitations ont l'air de se réactiver en plaine centrale d'Alsace et sur le piémont vosgien notamment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur le fait que la température soit aussi négative, la neige tombé sur les voitures ce matin a déjà fondu, je pense plutôt autour de 0°.

Environ 0.5cm à 1cm de neige est tombé depuis ce matin environ sur Strasbourg. On s'approche vraiment des 10cm, j'espère qu'on les atteindra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur le fait que la température soit aussi négative, la neige tombé sur les voitures ce matin a déjà fondu, je pense plutôt autour de 0°.

Environ 0.5cm à 1cm de neige est tombé depuis ce matin environ sur Strasbourg. On s'approche vraiment des 10cm, j'espère qu'on les atteindra.

Je voulais justement demandé si cette température est valable, après il fait -2.2° à Mulhouse donc bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement demandé si cette température est valable, après il fait -2.2° à Mulhouse donc bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, l'on approche du dégel sous abri dans la région strasbourgeoise : -0,6°C à La-Wantzenau, -1,2°C au jardin botanique de Strasbourg et -2,0°C à Entzheim à 13h. Ça doit commencé à fondre en ville notamment comme l'a dit Accordeon mais rien de transcendant pour l'instant.

ENVIRONS DE BELFORT

-3,3°C par ici sous un ciel gris. Rien ne font naturellement.

-9,1°C de TN cette nuit au profit de quelques éclaircies nocturnes (voir mon message précédent), cependant les stratus ont rapidement repris l'avantage dans la matinée. D'ailleurs quelques averses neigeuses s'approchent du Territoire par le nord.

Bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Averse de neige en cours sur Metz avec de beaux gros flocons.

On a passé la barre symbolique du 0°C avec +0,4°C relevé à 12h45.

Le petit front qui se ballade sur le Main et l'Eiffel (Allemagne) à l'air de prendre du poil de la bête.

Allez, on croise les doigts pour se rattraper de la fausse alerte de vendredi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le ciel est etoilé !

Température Actu -12.5°C

ça va descendre encore je pense au lever du jour .

A suivre

edit 4h27 => -12.8°C

default_shuriken.gif

Bon ben -12.8°C

, c'est la mini du jour, grace à une eclaircie nocturne.

apparemment le ciel s'est couvert apres, ma femme à relevé -11.0 à 6h00 ce matin.

Tactu -3.0, avec quelques flocons.

paysage encore bien givré

givrebellefontaine11jan.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger modérément avec les gros flocons (vers 14h) puis les flocons plus petits actuellement. Malgré la bonne intensité, ça ne tient toujours pas sur les zones non enneigées mais en revnache, ça tient sur la neige. Tactu: -0,2°C ; HR: 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible par içi depuis le milieu de matinée mais n'apportant rien de plus à la couche existante le ciel est couvert mais comme hier assez lumineux, le vent est de secteur O-SO faible à 11,1 Km/h et la température actu est de -2,3°c sous abri

Pa 1017,1 hpa

Tn -3,7°c à 5h15

Tx en cours

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...