zef 68 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 photo pour illuster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ici il fait -2° actuellement et toute la journée il y avait des flocons très rares qui tombaient encore maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST Les chutes de neiges se poursuivent ! 3 cm en + pour le moment. T° froide avec - 2,4° J'adore ! FAISONS UN POINT Jours avec neige = 19 Jours avec neige au sol = 15 Jours de gel = 27 Journée sans dégel = 13 Cumul neige hiver 09/10 = 25 cm Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 toujours des chutes de neige faible ici, la couche augmente lentement, dans certains endroits, on approche des 20 cm. T° actu -3,0°, des chutes de neige beaucoup plus modérées devraient bientot intervenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 toujours des chutes de neige faible ici, la couche augmente lentement, dans certains endroits, on approche des 20 cm. T° actu -3,0°, des chutes de neige beaucoup plus modérées devraient bientôt intervenir Le paquet de précipitations s'affaiblit tout de même très nettement en descendant vers le Sud, dommage car il était encore bien actif tout à l'heure sous l'Allemagne et il aurait pu apporter de nombreux cm de neige s'il était resté tel quel. D'ailleurs en Allemagne il a dû tomber une bonne couche par endroits aujourd'hui sous ces bonnes précipitations, je serais curieux de savoir combien il est tombé vers Francfort ou dans les environs. Sinon pas mal ce qu'il est tombé dans la région de Colmar et ce qu'il tombe encore, normalement ce devrait être ici que ça tomberait le plus mais finalement c'est vers chez vous, ici 1,5cm environ aujourd'hui avec la grosse averse du début de matinée et les chutes de la soirée. Donc ici ciel couvert et quelques flocons, plus grand chose à attendre à priori, peut-être encore quelques petites chutes et 1cm supplémentaire d'ici demain matin? Température actu -2,0° sous abri. La couche de neige au sol atteint désormais 10 à 11cm ici (après tassement). Pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 janvier 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Le ciel est resté couvert toute la journée aujourd'hui. Tn= -2.2°C, Tx= +1.1°C, léger dégel perceptible (les gouttières coulent un peu). Toujours 4/5 cm de neige au sol. Actuellement -0.6°C, ça beaucoup de mal à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST Les chutes de neiges se poursuivent ! 3 cm en + pour le moment. T° froide avec - 2,4° J'adore ! FAISONS UN POINT Jours avec neige = 19 Jours avec neige au sol = 15 Jours de gel = 27 Journée sans dégel = 13 Cumul neige hiver 09/10 = 25 cm Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube Ju N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°. On est un des secteurs les plus gâtés du NE mais je ne vois plus grand chose descendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°. Arrr ! si seulement ! le hic est qu'en se moment le front se désagrège nettement. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell La fin des précip est proche. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Un ciel gris aujourd'hui ponctué de flocons ou de très faibles chutes de neige tout au long de la journée. Mais depuis les 1cm au réveil rien de significatif s'est rajouté à la couche, tout au plus quelque minimètres. Tn: -4.2° Tx: -1.5° Tact: -2.9° et il neige finement mais c'est devenu plus consistant depuis 19H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ham nord 54 encore 1 journée bien froide tn -2.9° et Tx -0.8° presque doux J'ais fais le parcours Nancy, Longwy A/R ce lundi et la neige la + haute est du coté du plateau de Brabois ( je dirais entre 6 et 8 cm) puis ça diminue des qu'on s'éloigne de Nancy en remontant vers le nord que ce soit par la Moselle ou par la Meuse. L'épaisseur chez moi atteint à peine 1.5 cm pour être juste. ciel de neige avec flocons parfois gros sans accumulation sur tout le parcours , il neigeait également sur Nancy faiblement vers 13h. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 belle journée hivernale aujourd'hui avec une belle surprise en rentrant chez moi ce soir parce qu'une couche de 3 cm environ s'est déposée partout , toujours pas de dégel avec une tx de -1.5 c° , actu -2.3 , il neigeotte faiblement mais à gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Arrr ! si seulement ! le hic est qu'en se moment le front se désagrège nettement. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell La fin des précip est proche. Ju Ben chez pas, en tout cas il neige encore bien en ce moment, depuis une bonne demi-heure, c'est de ça que je parlais, ça suffit à déposer 2 cm, après il y aura une petite accalmie, mais pa sûr que ce soit completement fini, T° -2.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ben chez pas, en tout cas il neige encore bien en ce moment, depuis une bonne demi-heure, c'est de ça que je parlais, ça suffit à déposer 2 cm, après il y aura une petite accalmie, mais pa sûr que ce soit completement fini, T° -2.6° actu. A Colmar c'est faiblard maintenant. Sur les radars l'assèchement est flagrant, fin de l'épisode dans l'heure qui vient avec baisse de l'activité de façon graduelle. J'espère me tromper mais les radars sont éloquant, ça ne s'activera plus. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Illustration : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Salut ! Eckbolsheim – 11/01/2010 Ciel : Neige Faible Tn : -3,2°C (8h34) Tx : -0,9°C (13h23) Tactu : -2,4°C (21h15 – Humidité 90%) Hn: Humidité 81% Hx: Humidité 90% Hauteur de neige : 9cm à 10cm (dont 1cm de neige d’aujourd’hui) Pression actuelle: 1017 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Dès le début de journée les flocons font leur apparition de manière faible avec quelques moments ou l’intensité est un peu plus forte. En fin d’après-midi les flocons sont plus présents, et tombent de manière modérée apportant au finale 1cm supplémentaire sur une couche de neige déjà bien tassé. Ces chutes de neige de la journée auront eu pour effet de redonner encore plus de blancheur au paysage, que c’est beau l’hiver… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ah oui pas mal du tout Bertrand. Merci pour ces images. Par ici près de Belfort quelques flocons sont tombés mais rien de significatif. Nouvelle journée sans dégel (TX : -2,0°C), la 8ème consécutive si je ne dis pas de bêtises. On conserve bien évidemment nos 13cm de blanche. Actu -3,7°C pour 83% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 A Colmar c'est faiblard maintenant. Sur les radars l'assèchement est flagrant, fin de l'épisode dans l'heure qui vient avec baisse de l'activité de façon graduelle. J'espère me tromper mais les radars sont éloquant, ça ne s'activera plus. Ju Ben déjà moi je trouve éloquent que nous ayons au moins 3 cm de déposer car ce n'était pas forcement prévu à ce niveau là,ce qui me réjouis d'autant, c'est typique de Colmar et environs, il y a souvent des averses après tout le monde par ici, en été pareil, ensuite je ne trouve pas forcement un assèchement des radars, cela ,et surtout dans cette trajectoire, peut se réactiver de plus tant que ça descendra du NO comme ça, je pense qu'on peut tabler sur 2 cm encore jusqu'à demain matin, pour l'instant j'ai 11 cm depuis vendredi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ben déjà moi je trouve éloquent que nous ayons au moins 3 cm de déposer car ce n'était pas forcement prévu à ce niveau là,ce qui me réjouis d'autant, c'est typique de Colmar et environs, il y a souvent des averses après tout le monde par ici, en été pareil, ensuite je ne trouve pas forcement un assèchement des radars, cela ,et surtout dans cette trajectoire, peut se réactiver de plus tant que ça descendra du NO comme ça, je pense qu'on peut tabler sur 2 cm encore jusqu'à demain matin, pour l'instant j'ai 11 cm depuis vendredi ici. Tout à fait d'accord avec toi pour cette surprise, je trouve ça bien cool en tout cas ! Par contre, j'ai plus de neige au sol chez moi avec un volume de 14 cm au sol (abrité du vent). Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2010 A noter la différence des flocons par rapport vendredi/samedi dernier, c'est qu'ils sont davantage gros et plus du tout fins même quand ca tombe faiblement, si bien que la couche augmente plus rapidement. C'est bien du à la petite goutte froide en altitude qui génère ces flocons plus compacts actu, il neige toujours faiblement à flocons moyens et parfois gros, la neige ne s'est jamais arretée ici depuis ce matin Oui, c'était les fameux flocons en étoile aggloméré entre eux donnant plus de volume, j'ai réussi à en isoler quelques uns pour les toffer : /index.php?showtopic=52843'>à voir ici sinon plus de précip actu ilfait -2.2°C avec 78% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 neige modérée en cours , la tempé ne bouge pas , -2.3 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ciel couvert avec une petite bruine neigeuse après l'averse du début de soirée, les routes sont blanches avec quelques mm. Température stable avec -2,0° sous abri. Quelques faibles précipitations approchent par le Nord, peut-être un peu de neige. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyver Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Que penser de la perturbation au-dessus de Cologne (Koln) qui semble, dans se trajectoire, se diriger vers la Lorraine? http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 11 janvier 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Neiges éparses et faibles tout l'aprem'. Des petits flocons continuent à tomber ce soir. Les températures gagnent encore quelques degrés, on n'est plus loin du dégel. Tx : 0°C Tactu : –1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 2mm pour tout l'épisode sur Strasbourg, vraiment dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés