Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les chutes de neiges se poursuivent !

3 cm en + pour le moment.

T° froide avec - 2,4°

J'adore !

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 19

Jours avec neige au sol = 15

Jours de gel = 27

Journée sans dégel = 13

Cumul neige hiver 09/10 = 25 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours des chutes de neige faible ici, la couche augmente lentement, dans certains endroits, on approche des 20 cm.

T° actu -3,0°, des chutes de neige beaucoup plus modérées devraient bientot intervenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

toujours des chutes de neige faible ici, la couche augmente lentement, dans certains endroits, on approche des 20 cm.

T° actu -3,0°, des chutes de neige beaucoup plus modérées devraient bientôt intervenir

Le paquet de précipitations s'affaiblit tout de même très nettement en descendant vers le Sud, dommage car il était encore bien actif tout à l'heure sous l'Allemagne et il aurait pu apporter de nombreux cm de neige s'il était resté tel quel.

D'ailleurs en Allemagne il a dû tomber une bonne couche par endroits aujourd'hui sous ces bonnes précipitations, je serais curieux de savoir combien il est tombé vers Francfort ou dans les environs.

Sinon pas mal ce qu'il est tombé dans la région de Colmar et ce qu'il tombe encore, normalement ce devrait être ici que ça tomberait le plus mais finalement c'est vers chez vous, ici 1,5cm environ aujourd'hui avec la grosse averse du début de matinée et les chutes de la soirée.

Donc ici ciel couvert et quelques flocons, plus grand chose à attendre à priori, peut-être encore quelques petites chutes et 1cm supplémentaire d'ici demain matin?

Température actu -2,0° sous abri.

La couche de neige au sol atteint désormais 10 à 11cm ici (après tassement). Pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel est resté couvert toute la journée aujourd'hui. Tn= -2.2°C, Tx= +1.1°C, léger dégel perceptible (les gouttières coulent un peu). Toujours 4/5 cm de neige au sol.

Actuellement -0.6°C, ça beaucoup de mal à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Les chutes de neiges se poursuivent !

3 cm en + pour le moment.

T° froide avec - 2,4°

J'adore !

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 19

Jours avec neige au sol = 15

Jours de gel = 27

Journée sans dégel = 13

Cumul neige hiver 09/10 = 25 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju

default_thumbup.gif N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°.

On est un des secteurs les plus gâtés du NE mais je ne vois plus grand chose descendre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_thumbup.gif N'est ce pas ? Moi aussi, c'est beau, on semble gâté ce soir, regarde ce qui descend encore vers chez nous, une bonne trajectoire, on va se ramasser 5 cm d'ici demain matin, T° -2.6°.

Arrr ! si seulement ! le hic est qu'en se moment le front se désagrège nettement.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

La fin des précip est proche.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel gris aujourd'hui ponctué de flocons ou de très faibles chutes de neige tout au long de la journée. Mais depuis les 1cm au réveil rien de significatif s'est rajouté à la couche, tout au plus quelque minimètres.

Tn: -4.2° Tx: -1.5° Tact: -2.9° et il neige finement mais c'est devenu plus consistant depuis 19H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

encore 1 journée bien froide tn -2.9° et Tx -0.8° presque doux

J'ais fais le parcours Nancy, Longwy A/R ce lundi et la neige la + haute est du coté du plateau de Brabois ( je dirais entre 6 et 8 cm) puis ça diminue des qu'on s'éloigne de Nancy en remontant vers le nord que ce soit par la Moselle ou par la Meuse. L'épaisseur chez moi atteint à peine 1.5 cm pour être juste.

ciel de neige avec flocons parfois gros sans accumulation sur tout le parcours , il neigeait également sur Nancy faiblement vers 13h.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée hivernale aujourd'hui avec une belle surprise en rentrant chez moi ce soir parce qu'une couche de 3 cm environ s'est déposée partout , toujours pas de dégel avec une tx de -1.5 c° , actu -2.3 , il neigeotte faiblement mais à gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrr ! si seulement ! le hic est qu'en se moment le front se désagrège nettement.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

La fin des précip est proche.

Ju

Ben chez pas, en tout cas il neige encore bien en ce moment, depuis une bonne demi-heure, c'est de ça que je parlais, ça suffit à déposer 2 cm, après il y aura une petite accalmie, mais pa sûr que ce soit completement fini, T° -2.6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben chez pas, en tout cas il neige encore bien en ce moment, depuis une bonne demi-heure, c'est de ça que je parlais, ça suffit à déposer 2 cm, après il y aura une petite accalmie, mais pa sûr que ce soit completement fini, T° -2.6° actu.

A Colmar c'est faiblard maintenant.

Sur les radars l'assèchement est flagrant, fin de l'épisode dans l'heure qui vient avec baisse de l'activité de façon graduelle.

J'espère me tromper mais les radars sont éloquant, ça ne s'activera plus.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 11/01/2010

Ciel : Neige Faible Tn : -3,2°C (8h34)

Tx : -0,9°C (13h23)

Tactu : -2,4°C (21h15 – Humidité 90%)

Hn: Humidité 81%

Hx: Humidité 90%

Hauteur de neige : 9cm à 10cm (dont 1cm de neige d’aujourd’hui)

Pression actuelle: 1017 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Dès le début de journée les flocons font leur apparition de manière faible avec quelques moments ou l’intensité est un peu plus forte. En fin d’après-midi les flocons sont plus présents, et tombent de manière modérée apportant au finale 1cm supplémentaire sur une couche de neige déjà bien tassé. Ces chutes de neige de la journée auront eu pour effet de redonner encore plus de blancheur au paysage, que c’est beau l’hiver…

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal du tout Bertrand. Merci pour ces images.

Par ici près de Belfort quelques flocons sont tombés mais rien de significatif. Nouvelle journée sans dégel (TX : -2,0°C), la 8ème consécutive si je ne dis pas de bêtises. On conserve bien évidemment nos 13cm de blanche.

Actu -3,7°C pour 83% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Colmar c'est faiblard maintenant.

Sur les radars l'assèchement est flagrant, fin de l'épisode dans l'heure qui vient avec baisse de l'activité de façon graduelle.

J'espère me tromper mais les radars sont éloquant, ça ne s'activera plus.

Ju

Ben déjà moi je trouve éloquent que nous ayons au moins 3 cm de déposer car ce n'était pas forcement prévu à ce niveau là,ce qui me réjouis d'autant, c'est typique de Colmar et environs, il y a souvent des averses après tout le monde par ici, en été pareil, ensuite je ne trouve pas forcement un assèchement des radars, cela ,et surtout dans cette trajectoire, peut se réactiver de plus tant que ça descendra du NO comme ça, je pense qu'on peut tabler sur 2 cm encore jusqu'à demain matin, pour l'instant j'ai 11 cm depuis vendredi ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben déjà moi je trouve éloquent que nous ayons au moins 3 cm de déposer car ce n'était pas forcement prévu à ce niveau là,ce qui me réjouis d'autant, c'est typique de Colmar et environs, il y a souvent des averses après tout le monde par ici, en été pareil, ensuite je ne trouve pas forcement un assèchement des radars, cela ,et surtout dans cette trajectoire, peut se réactiver de plus tant que ça descendra du NO comme ça, je pense qu'on peut tabler sur 2 cm encore jusqu'à demain matin, pour l'instant j'ai 11 cm depuis vendredi ici.

Tout à fait d'accord avec toi pour cette surprise, je trouve ça bien cool en tout cas !

Par contre, j'ai plus de neige au sol chez moi avec un volume de 14 cm au sol (abrité du vent).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la différence des flocons par rapport vendredi/samedi dernier, c'est qu'ils sont davantage gros et plus du tout fins même quand ca tombe faiblement, si bien que la couche augmente plus rapidement. C'est bien du à la petite goutte froide en altitude qui génère ces flocons plus compacts

actu, il neige toujours faiblement à flocons moyens et parfois gros, la neige ne s'est jamais arretée ici depuis ce matin

Oui, c'était les fameux flocons en étoile aggloméré entre eux donnant plus de volume, j'ai réussi à en isoler quelques uns pour les toffer : /index.php?showtopic=52843'>à voir ici

sinon plus de précip actu ilfait -2.2°C avec 78% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec une petite bruine neigeuse après l'averse du début de soirée, les routes sont blanches avec quelques mm.

Température stable avec -2,0° sous abri.

Quelques faibles précipitations approchent par le Nord, peut-être un peu de neige. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faibleneige2.png

Neiges éparses et faibles tout l'aprem'. Des petits flocons continuent à tomber ce soir. Les températures gagnent encore quelques degrés, on n'est plus loin du dégel.

Tx : 0°C

Tactu : –1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...