Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue Lothski... default_flowers.gif

Ici ciel couvert et routes très glissantes toujours, les 13cm de neige au sol ne bougent, ça ne fond sur aucune surface.

Température encore en légère hausse avec -1,8° sous abri. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Encore un peu de brouillard ici, mais j'aperçois les etoiles.

il fait actu -1.5°C

c'est degagé à présent !

ce sera ma journée de repos aujourd'hui, en faisant meme pas 1km j'ai failli casser la voiture 3 fois ce matin ! j'ai donc fait demi tour ! ce sera un RTT !

ROUTE GLACEE ! impraticable meme, c'est de la folie sur les routes ici ! PRUDENCE, il va encore y avoir de la tole froissée.

Tactu -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est degagé à présent !

ce sera ma journée de repos aujourd'hui, en faisant meme pas 1km j'ai failli casser la voiture 3 fois ce matin ! j'ai donc fait demi tour ! ce sera un RTT !

ROUTE GLACEE ! impraticable meme, c'est de la folie sur les routes ici ! PRUDENCE, il va encore y avoir de la tole froissée.

Tactu -2.0°C

Oui, les routes sont de vraies patinoires ce matin ici aussi dans le sud du haut Rhin.Le ciel s'est dégagé et il gèle bien à présent avec -3°.

Les bruines de la nuit ont crée localement une couche de glace de 1mm d'épaisseur.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après un cours dégel en première partie de nuit, les températures sont de nouveau négatives ce matin avec le vent qui s'est réorienté à l'Est cette nuit. L'ambiance est brumeuse avec du brouillard par endroits. Tn: -1.8° Tact: -1.6° mais il faisait 1.3° à 0H30 HR:98% PA:1006.2hPa stable Vent faible d'Est à 3km/h.

Ici également les routes sont de vraies patinoires surtout dans les villages, les axes principaux sont relativement propres, j'ai appellé le maire hier soir et bien figurez vous qu'il n'y a plus de sel dans la commune, commandé depuis 3 semaines d'après ses propos, d'ailleurs c'est le cas dans plusieurs autres villages du secteur qui sont en rupture également.

Reste plus qu'à serrer les fes... ces prochains jours surtout moi qui ai une sacrée descente pour accèder à la départementale.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn en cours 1,4°, pression 1006hPa, HR 97%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

brouillard givrant ce matin sur Colmar et un bon grattage ! Pas de soucis particulier entre Andolsheim et Colmar, les chaussées ont été traitées mais prudence sur le réseau secondaire !

T actu -3.7°C (Tn -7.3°C vers 2h00), humidité 98% et léger vent de secteur nord à 3km/h.

-5.2°C à Meyenheim, -2.9°C à Lucelle, -3°C au Markstein, -1.1°C à Munster et -0.1°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voile, le fort gel est revenu cette nuit, il y a de la glace partout ce matin, c'est une horreur. Tn en cours avec -4,1° actu, tout est gelé. La fonte a été un moment donné forte hier soir et en première partie de nuit où ca coulait de partout mais finalement la couche de neige épaisse est toujours la même si c'est plus vraiment de la neige mais de la glace qui partira plus avant dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,depuis hier soir brouillard givrant épais,la neige est toujours là,en plus le givre s'est installé,le gèle ne nous a pas encore quitté -1°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, à Ban de Laveline il a fait -5.5°

sous abri au mini et -11.2°

au mini au sol. Le salage n'est plus efficace à ces températures.

On a 3 mm (de glace) au pluvio et un peu moins de 10 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas de brouillard, le soleil sort à travers quelques stratus. T° toujours négative mais qui remonte, actu -1,8°. On repassera certainement dans le positif aujourd'hui. vent d'est très sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de quelques jours de vacances, la neige a pris une sacrée claque avec la pluie d'hier, par contre ce matin il a bien gelé avec -2.9°C donc les routes sont plutôt glissantes , le soleil pointe son nom.

J'espère que nous reverrons de la neige apparement pas tout de suite au vue des modèles de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ici au plus froid on est descendu à -3.9°C sous abri.

coté route, ça va un peu mieux sur le reseau principal meme si il reste des endroits tres dangereeux, sur le secondaire, pour le moment mieux vaux ne pas s'y aventurer...

photos prise il y a 1/2 heure sur la commune

photo462i.jpg

photo454y.jpg

sinon actu le soleil brille, il fait -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une vraie catastrophe ce matin sur les routes avec la totale, un épais brouillard givrant, du verglas avec des températures négatives. La température est légèrement remontée au cours de la nuit mais reste dans le négatif, du coup la neige ne fond pas du tout pour l'instant (environ 13cm au sol chez moi au Sud de Haguenau).

Il faisait -0,9° vers 7h45 (Tn -1,9°) à ma station quand je suis partis.

D'ailleurs un carambolage entre plusieurs camions et voitures a entraîné la fermeture complète de l'autoroute A352 en direction de Molsheim en venant du Nord, j'ai mis plus de 2h pour faire le trajet Gries-Obernai soit 55km (dont 40km sur autoroute) default_crying.gif . Plusieurs autres accidents ont été signalés dans le département dont plusieurs carambolages je crois...

Il reste une grosse couche de neige dans tout le département, entre 15 et 20cm au sol ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) avec sans doute plus près des 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages très bas mais pas des brouillards (en tous cas, pas en ville mais peut-être en campagne). La neige au sol a beaucoup fondu mais il en reste encore plein: environ 5cm dans mon jardin, 3cm sur les trottoirs. C'est sur les toits surtout en ardoise que la neige a fondu le plus. Tactu: 0,9°C (après Tx: 1,1°C) ; HR: 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est devenu brumeux malgré le vent d'est qui souffle et qui renforce sensiblement le froid au sol.

Les températures sont repassés dans le positif mais faiblement, actu +0,4°, aucun dégel pour le moment de constater au sol ou près du sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gros brouillard givrant ce matin, magnifique !

Pas de fonte de la neige hier, que du tassement.

Si le brouillard ne se lève pas, pas de fonte à attente aujourd'hui.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez Alex, toujours pas de dégel ici au Jardin Botanique. Il s'en est tout de même fallu de peu cette nuit avec une pointe à -0,4°C vers 22h.

Tn de -1,6°C à 9h sous un épais brouillard, qui persiste encore et nous maintient dans le négatif : -0,7°C à 11h ... mais pour combien de temps ? 11ème journée ou pas ?

Niveau neige, ça gadouille beaucoup sur les trottoirs piétinés, les rues sont quasi au noir, par contre les zones où la couche est intacte évoluent peu, tassement mais c'est tout ! Et la neige reste sur les arbres ...

En dehors de la ville ça doit être vraiment sympa, à Entzheim la station indique toujours 9 cm (donc pas de tassement significatif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On peut dire que le froid est vraiment bien installé, après un pic tout à l'heure de +0,6°, voila que celle ci rebaisse, actu 0,0° tout pile, soleil et nuages se partagent le ciel et le vent de NE est froid et sensible. Pas de brouillard dans le coin et si l'état du ciel actuelle reste comme ca ce soir, la nuit pourrait etre bien froide.

La neige au sol ne fond absolument pas sauf un peu sur la balustrade mais en plein soleil sinon c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...