Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est encore bien présente ici au Sud de Haguenau même si elle a un peu fondue et s'est tassée quand même aujourd'hui à la faveur d'un dégel "assez net" malgré le ciel couvert, premier dégel depuis 10 jours.

Cependant ça reste bien blanc partout de façon uniforme (trottoirs, végétation, et même petites rues du village) et il y a encore une bonne couche de 10cm environ (un peu moins par endroits), mais légèrement plus par endroits sur la végétation... default_thumbup.gif

Ciel couvert ce soir et pas de brouillard ici avec une légère bise, la neige regèle actuellement et devient dure à la surface malgré une température encore légèrement positive, les rues du villages sont très brillantes et ça glisse bien.

Température actu 0,1° sous abri (Tx 1,7° cet A-M).

A Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg), il y avait du brouillard toute la journée par contre et plutôt épais mais pas de vent là-bas, je ne sais même pas si il a dégelé dans ce secteur ou alors seulement très légèrement.

En tout cas il restait encore bien 15cm de neige ce soir en partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La neige est encore bien présente ici au Sud de Haguenau même si elle a un peu fondue et s'est tassée quand même aujourd'hui à la faveur d'un dégel "assez net" malgré le ciel couvert, premier dégel depuis 10 jours.

Cependant ça reste bien blanc partout de façon uniforme (trottoirs, végétation, et même petites rues du village) et il y a encore une bonne couche de 10cm environ (un peu moins par endroits), mais légèrement plus par endroits sur la végétation... default_thumbup.gif

Ciel couvert ce soir et pas de brouillard ici avec une légère bise, la neige regèle actuellement et devient dure à la surface malgré une température encore légèrement positive, les rues du villages sont très brillantes et ça glisse bien.

Température actu 0,1° sous abri (Tx 1,7° cet A-M).

A Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg), il y avait du brouillard toute la journée par contre et plutôt épais mais pas de vent là-bas, je ne sais même pas si il a dégelé dans ce secteur ou alors seulement très légèrement.

En tout cas il restait encore bien 15cm de neige ce soir en partant.

c'est bien d'avoir autant de neige et en principe c'est pas demain q'elle va fondre vous devriez garder les mêmes valeurs de T°C en TX .

chez moi (alt420m) c'est dégarni à 90% alors si j'ai envie d'une salade de pissenlits no problème.

T°C stagne à 0,2°C à cause du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

hé oui, journée sans dégel, le givre est resté accroché aux arbres, splendide !

Tx de 0° Pffff on a eu chaud ici !

(T° prise à 2m du sol)

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 21

Jours avec neige au sol = 18

Jours de gel = 30

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 33 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques étoiles sont visibles ce soir et la température est bien repassé dans le négatif, la neige durcit et les routes sont très brillantes et verglacées.

Température actu -0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Monh! Les pauvres gens qui sont restés sous le couvercle de nuage toute la journée en Alsace..

Nous avons eu du beau soleil avec juste quelques nuages sur les sommets.

Avec 3° au maxi, la neige s'est à peine tassée. A l'ombre elle est même restée poudreuse.

Il fait actu 0.5° sous abri et -2°

au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir tout le monde !

Je vois que les Alsaciens ont eu pas mal de chance aujourd'hui default_innocent.gif !

Ici c'est pas la même limonade, avec une Tx de 2.9° inutile de dire que le manteau neigeux a prit une belle claque malheureusement.

Sinon Tact de 1.6°, je pense que le gel est jouable cette nuit ce qui risque de rendre la chaussée très glissante demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la couche de neige/glace est toujours largement présente, on voit pas l'herbe nulle part, elle s'est juste tassée depuis hier mais la couche reste encore bien épaisse. Ce soir, le ciel est couvert et la température affiche 0,0° actuellement alors qu'elle était remontée un peu tout à l'heure mais la Tx de +0,6° reste définitif et relevé en début d'après midi.

Toujours ce vent d'est modérée ce soir et qui renforce donc le froid au sol où il gèle bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien ici avec -1,1° actuellement default_thumbup1.gif , tout bon pour un bon regèle de la belle couche de neige restante mais pas pour le verglas déjà très présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou les différences de température et ce avec 30 km de différence!

neige au sol et quasi pas de dégel chez mike. Alors que 30 km plus au sud (chez moi) et que 30 km plus au nord (kyrion), la neige a bien fondu (tx de 3°C) pour ne plus rien avoir chez moi!

Comment cela s'explique alors que cet après midi il faisait le même temps que chez mike?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est quand même fou les différences de température et ce avec 30 km de différence!

neige au sol et quasi pas de dégel chez mike. Alors que 30 km plus au sud (chez moi) et que 30 km plus au nord (kyrion), la neige a bien fondu (tx de 3°C) pour ne plus rien avoir chez moi!

Comment cela s'explique alors que cet après midi il faisait le même temps que chez mike?

Je pense que c'est à cause du vent de NE Stephane, il a pas soufflé partout et moi j'ai pourtant eu un grand soleil avec quelques stratus de temps en temps c'est tout mais le vent soufflait fort, qui a empeché la température de décoller et favoriser par l'enneigement des sols
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à cause du vent de NE Stephane, il a pas soufflé partout et moi j'ai pourtant eu un grand soleil avec quelques stratus de temps en temps c'est tout mais le vent soufflait fort, qui a empeché la température de décoller et favoriser par l'enneigement des sols

ouep! justement c'est ce vent que tu as eu que je ne comprend pas et que que j'arrive pas à expliquer.....Avec si peu de distance autant vers le nord (stef54) que vers le sud (Kyrion)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ouep! justement c'est ce vent que tu as eu que je ne comprend pas et que que j'arrive pas à expliquer.....Avec si peu de distance autant vers le nord (stef54) que vers le sud (Kyrion)

oui exacte. Mais mon coin est très très sensible aux vents d'est, c'est comme mardi où ca soufflait fort en soirée alors qu'ailleurs kasiment rien. Coté rafales, c'est monté autour des 40 km/h cette après midi et autour des 30 actuellement donc ca souffle encore bien

Ce vent a été prévu par GFS aujourd'hui

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs065.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ouep! justement c'est ce vent que tu as eu que je ne comprend pas et que que j'arrive pas à expliquer.....Avec si peu de distance autant vers le nord (stef54) que vers le sud (Kyrion)

Oui Mike a sans doute raison, toute la journée le ciel était baché et je n'avais pas de vent, je pense que cela est du au relief ? Hier il m'était avantageux dans le sens ou je n'ai eu que de la neige, alors que Mike était sous la glace. Tandis qu'aujourd'hui l'absence de vent a accéleré la hausse du mercure et par conséquent la fonte... Ici je dirais que la couche a perdu au moins 3cm donc j'espère vivement le gel cette nuit.

Tact en baisse avec +1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca glissait sérieusement ce matin dans le secteur noyé dans un épais brouillard givrant. La visibilité s'est améliorée à la mi-journée mais le ciel est resté couvert. La neige s'est quelque peu tassée au sol mais il reste une bonne quinzaine de centimètre dans le secteur. L'avantage de ce léger dégel c'est que la route est de nouveau praticable devant chez moi default_thumbup1.gif

Tn:-1.8° Tx:1.3° à 0H30, celle-ci a atteint au mieux 1.1° cet après-midi, Tact:0.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard tenace aujourd'hui, il s'est légèrement levé en fin de matinée, ciel bien brumeux l'après midi, Tn 1°

Tx 2,7°

, vent 28km/h en rafales.

Tactu 1,9°, ciel brumeux, pression 1010hPa, HR 93%, vent 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je vois que les Alsaciens ont eu pas mal de chance aujourd'hui innocent.gif !

Ici c'est pas la même limonade, avec une Tx de 2.9° inutile de dire que le manteau neigeux a prit une belle claque malheureusement.

Sinon Tact de 1.6°, je pense que le gel est jouable cette nuit ce qui risque de rendre la chaussée très glissante demain matin !

Bonjour, ici 3,2°C de maximum aujourd'hui avec une belle matinée, T° de -3,3°C sous abris vers 7h00. Cependant, le manteau neigeux à peu souffert puisque seulement 1 cm a fondu, il reste encore 10 cm grâce notamment au gel qui a formé une croute sur une neige humide et un temps bien couvert cet après-midi. Actu, la T° descend, il fait 0,9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ne se lève toujours pas, comme toute la journée. Tn-3,6° et Tx -0,5°

Les routes étaient de vraies patinoires ce matin, on s'est pris une voiture avec le bus, beaucoup d'accidents dans le secteur mais sans gravité pour la plupart, et là il fait -0,6°.

Prudence à nouveau demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait assez froid ici avec -2,0° sous abri (Tn en cours), autant dire que la neige est déjà bien croûtée en surface.

Cependant le ciel semble se recouvrir en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 14/01/2010

Ciel : Couvert Tn : -1,4°C (4h47)

Tx : 0,6°C (14h47)

Tactu : 0,0°C (21h23 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 92%

Hx: Humidité 94%

Hauteur de neige : 10cm

Pression actuelle: 1009 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Début de journée sous un épais brouillard faiblement givrant celui-ci persiste une partie de la journée avant de finalement disparaitre en fin de journée. En soirée le ciel reste bien couvert. A noter des températures en très nette hausse, la neige fond (trop) rapidement…

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse encore ici malgré un ciel qui s'est couvert de nuages bas, je viens de faire un tour dans le village en voiture et les routes sont de véritables patinoires default_crying.gif , au moindre coup de frein sec ou virage pris un peu vite ça part direct. Ça brille de partout.

Température actu -3,0° sous abri.

Mon père vient de rentrer de Strasbourg et il faisait 1° au thermo voiture vers le centre-ville alors qu'il fait -3/-4° ici default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR ici la couche de neige n'a pas bouge quoi que legerement tassee temp maxi 1 degres actu deja -2 degres arf quel dommage cette pertu de dimanche default_crying.gif car sinon on pourrait la conserver quelques jours encore default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...