Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie et vent sont au rendez-vous ce matin, quoi que, la pluie s'est quand même arrêtée, mais le ciel reste couvert.

Pressions : 1017.6hPa en hausses

Tn : 4.6°C

Tactu : 5.6°C

RH : 92%

Pluvio du jour : 3.5mm

Pluvio du mois : 20.5mm

Vent actuel : 29.2km/h W-NW

Rafale maxi : 43km/h à 7h11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours une bonne pluie ici mais une ligne fortement pluvieuse nous effleure en traversant l'alsace bossue

En passant, un grand bravo à jean Luc, qui est dans le journal du républicain Lorrain aujourd'hui consacré à la météo et c'est super bien décrit, franchement bravo à lui

thumbup1.gif , c'est ca une passion sorcerer.gif

Merci Mike, la grande lessive se poursuit thumbdown.gif il pleut par averses au pluvio pour l'heure 6mm et de la douceur relative par rapport à ces derniers jours 6,0°c sous abri, vent modéré de O-SO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'enneigement reste continu par ici mais plus pour très longtemps. N'empêche que c'est assez rare de voir la neige résister aussi longtemps dans le secteur. Tu sais à quand remonte un épisode équivalent ?

Ben depuis que j'habites à Holtzwihr c a d depuis 1999, c'est la première fois que la neige tient plus d'une semaine par ici, avant je ne sais pas pour ce coin, mais comme tu dis chose assez rare dans le secteur colmarien, je crois qu'il faut remonter dans les années 80/90 pour retrouver une longévité aussi importante de la neige au sol.

Romèze default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif , Number one, of course pour le tas de neige, il sera sans doute vainqueur, tient nous au courant de l'évolution de ton Névé (jusqu'en mai ? default_laugh.png ).

comme partout, l'essoreuse s'est mis en place, le lessivage se poursuit sous quelques gouttes de pluies, 1 mm au pluvio, mais surtout grâce aux T° douces, ça tranche bien des derniers jours, 8.4° actu.

90ace4e7-d250-4d0a-b2a8-b361dbff1519_DSC05107.JPG

7f80384a-9319-4600-9f99-ff2f1071897b_DSC05108.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne pluie ici mais une ligne fortement pluvieuse nous effleure en traversant l'alsace bossue

En passant, un grand bravo à jean Luc, qui est dans le journal du républicain Lorrain aujourd'hui consacré à la météo et c'est super bien décrit, franchement bravo à lui

default_thumbup1.gif , c'est ca une passion default_sorcerer.gif

si quelqu'un arrive à scanner l'article et le mettre en ligne, c'est toujours interressant de voir un passionné fort sympa de surcroît attérir dans les colonnes d'un journal default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Lessivage en force, toute maniére avec les pertus atlantiques les quantités sont toujours vues juste par les modéles ce qui n'est pas le cas pour la neige biensur.......sinon encore des plaques nombreuses de neige mais une pluie forte qui n'en fini plus de tomber sous 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

De retour également dans le suivi du temps dans le Nord-Est car j'ai un peu plus le temps ...

J'ai changé de pseudo car l'autre était nul (Dyl67) ^^

Sinon, ciel couvert en ce moment sur Herbsheim avec quelques gouttes de temps en temps.

La neige a très mal résistée aux fortes pluies de la nuit thumbdown.gif

Température actuelle : 8.3°C

Humidité : 91%

Point de rosée : 7.0°C

Pression : 1016.9 hPa

Vent : assez faible, de 2 à 5 km/h en moyenne

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il y a eu de fortes pluies depuis cette nuit et après une dernière averse très forte, il pleut encore faiblement actuellement.

La neige résiste encore pas mal mais l'herbe commence à être bien visible par endroits (alors que d'autres endroits ont encore quelques cm de neige détrempée) sur mon versant tandis que sur le versant d'en face plutôt abrité du vent d'Ouest/Sud-Ouest, la couche de neige est encore uniforme et c'est encore tout blanc, pareil sur les montagnes alentours qui sont encore toutes blanches vu d'en bas.

Température mini -0,3°, actu il fait 5,0° sous abri Davis (Tx provisoire 5,3°).

Au pluvio 17,9mm au SPIEA depuis hier soir, pas mal default_blushing.gif (et il ne restait plus de neige dedans bien sur puisque j'avais tout fait fondre hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environnement météorologie

Jean-Luc Feltmann : les -24,3 °C, c’était lui

En météorologie, il y a les professionnels, et il y a les amateurs passionnés. Jean-Luc Feltmann est de cette dernière caste. L’homme est un météorologue averti et a relevé un record national de froid le mois dernier.

Publié le 17/01/2010http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/get,6405f44cfcd9925c4ef959025533bac0.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"><!--url{1}-->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques petites photos (prises à 13h) de la neige restante ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il ne restera sans doute plus rien d'ici demain soir.

Vers le versant d'en face:

892605P1030710.jpg

Le jardin:

653917P1030711.jpg

Vers le massif:

518985P1030713.jpg

Actu ciel couvert et température en légère baisse avec 4,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques petites photos (prises à 13h) de la neige restante ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il ne restera sans doute plus rien d'ici demain soir.

Vers le versant d'en face:

892605P1030710.jpg

Le jardin:

653917P1030711.jpg

Vers le massif:

518985P1030713.jpg

Actu ciel couvert et température en légère baisse avec 4,7° sous abri.

Joli coin, ça me rappele la vallée de Masevaux

C'est ce que j'avais ce matin, mais maintenant avec 8.2° et du soleil c'est la fête à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

exceptés les anciens tas de neige, il ne reste plus rien actuellement alors que quelques plaques étaient encore présentes tôt ce matin default_pinch.gif

Le soleil commence à faire quelques belles apparitions depuis 1 heure, la Tn affiche 4.2°C et la Tact est de 6.6°C et la pression de 1018.2 hPa. Ca doit être en raison de ces éclaircies que le METAR d'Essey indique 10°C default_confused1.gif

Bon, ben il ne reste plus qu'à aller aux topics "prévisions" pour anticiper la prochaine neige... En espérant que ce ne soit pas trop long default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que j'habites à Holtzwihr c a d depuis 1999, c'est la première fois que la neige tient plus d'une semaine par ici, avant je ne sais pas pour ce coin, mais comme tu dis chose assez rare dans le secteur colmarien, je crois qu'il faut remonter dans les années 80/90 pour retrouver une longévité aussi importante de la neige au sol.

Merci pour ta réponse Bertrand, faudrait que je pose la question à mes grands-parents à l'occase. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,2°C actu sous une belle éclaircie. TX provisoire de 8,7°C vers midi. Quelques traces de neige persistent mais le vert à de loin repris le dessus sur le blanc maintenant. Le fœhn souffle modérément depuis cette nuit. 73% d'humidité relative.

A noter une visibilité qui s'est considérablement améliorée, 60km présentement à Entzheim contre à peine 12,3km (hier matin) au meilleur de ces 7 derniers jours (voir plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a une paire de stations qui doivent bugger :

Temp_2010-01-17_uys3.JPG

A priori il doit y avoir des surchauffes chez les capteurs, parce qu'à y regarder de plus près toutes les stations proches des centre-ville (Toulouse, Strasbourg, Essey tout à l'heure, etc.) affichent ou ont affiché des températures très douces default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il doit y avoir des surchauffes chez les capteurs, parce qu'à y regarder de plus près toutes les stations proches des centre-ville (Toulouse, Strasbourg, Essey tout à l'heure, etc.) affichent ou ont affiché des températures très douces default_confused1.gif

Non Laurent, le problème provient de la génération des cartes d'Infoclimat.

A 14h48 : 6°C à Bâle-Mulhouse, 6.8°C à Strasbourg-Entzheim, 7.5°C à Luxeuil, 8.1°C à Nancy-Essey et 9.5°C à Dijon (source MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...