Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le brouillard s'est dissippé au lever du soleil, la température en a profité pour bien chuter, il a fait -5.6°C

au mini.

La plaine des Vosges est par contre sous le brouillard.

Photo prise dans les dessus de Xertigny, la ville elle meme est sous le brouillard.

brouillardmerxert19janv.jpg

Ici grand soleil, il fait actu -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ENVIRONS DE COLMAR

Du brouillard légèrement givrant là aussi. Visibilité 300m. -0,2°C actu, très stable.

-1,4°C de TN vers 2h du mat' avant qu'une légère brise fasse remonter quelque peu la température, comme en témoigne le graphe de la station de Jebsheim à 3/4km d'ici :

http://pagesperso-orange.fr/alfred.oberlin/Meteo/Graphique%20du%20Jour.html

Au fait, merci pour ce très joli cliché Ludo. Il montre d'ailleurs bien que la limite supérieure des nuages bas n'est pas très élevée, environ 500m.

A 11h locale :

stratus_bas_fje0.png

A comparer avec ceci :

604089relief_vosges3D.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant assez épais d'ailleurs cette nuit qui se lève actu mais le ciel reste couvert et gris, température -1,4°c sous abri

Hr 98%

Vent faible de secteur E

Pa 1024,2 hpa

Tn -1,7°c à 9h24

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Incroyable, y a quasiment que Besançon comme ville de plaine qui ne semble pas plongée en plein brouillard aujourd'hui ! ohmy.gif

Plein soleil par ici, et 4 °C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A comparer avec ceci :

604089relief_vosges3D.png

Rien à redire sur les propos de Mammatus, vu qu'on habite pas loin l'un de l'autre, c'est pratiquement toujours le même type de temps chez lui et chez moi, sauf parfois en terme de précip ou quelques différences (assez minimes toutefois) en fonction d'averses locales ou trajectoires en limite de passage, la différence la plus notable peut se situer en cas d'averses orageuses.

Donc petite hausse des T°, comme l'as dit mon voisin, ce matin pour redescendre avec ce brouillard qui humidifie , de la bruine tombait même à 13 hrs sur Selestat, plus sec par ici, la T° n'excède pas les -0.4° ici.

Jolie carte en relief Guillaume, un petit lien ?

Edit : la bruine est plus forte en ce moment, les sols sont humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça givre en région Colmarienne Bertrand ?

Ici à Mulhouse, pas de givre mais c'est humide et bien !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouha... J'étais en France extérieure ce matin ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du brouillard de Nancy à Séléstat. Seul intermède, au passage du Col de Ste Marie, où l'on surplombait une belle mer de nuages. J'ai photographieé (avec l'APN du travail) à l'aller et au retour, c'est dans le photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard n'est que très localement givrant la température oscille souvent entre 0 et 1°C, près de chez Catlino ça givrait pas mal encore cet après-midi, et il libérait une espèce de bruine sur Séléstat peu après midi. A Wissembach, au pied du Col de Ste Marie, ce matin vers 8h30, le thermo de la voiture indiquait un petit -6°C juste au dessus du brouillard, tandis que dans la purée de pois il indiquait -2°C vers Ban de Laveline.

N'empêche qu'il est marrant de voir que la plaine d'Alsace a mieux conservé la neige que le Val d'Argent pourtant situé plus haut en altitude et plus encaissé.

PS / Désolé Catlino, je n'ai pas eu le temps de passer boire le café, ma réunion s'est improvisée hier et j'étais pris par le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça givre en région Colmarienne Bertrand ?

Ici à Mulhouse, pas de givre mais c'est humide et bien !

Ju

Oui, c'est humide ici aussi, mais pas de givre, en tout cas rien de visuel, faut il peut être que la T° descende encore plus bas , je ne sais pas, il fait -0.6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, c'est humide ici aussi, mais pas de givre, en tout cas rien de visuel, faut il peut être que la T° descende encore plus bas , je ne sais pas, il fait -0.6° actu.

C'est dingue que ça ne givre pas avec une T° négative... peut être que visuellement ça ne se voit pas car c'est de la glace et non du givre en tant que tel.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha... J'étais en France extérieure ce matin ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du brouillard de Nancy à Séléstat. Seul intermède, au passage du Col de Ste Marie, où l'on surplombait une belle mer de nuages. J'ai photographieé (avec l'APN du travail) à l'aller et au retour, c'est dans le photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard n'est que très localement givrant la température oscille souvent entre 0 et 1°C, près de chez Catlino ça givrait pas mal encore cet après-midi, et il libérait une espèce de bruine sur Séléstat peu après midi. A Wissembach, au pied du Col de Ste Marie, ce matin vers 8h30, le thermo de la voiture indiquait un petit -6°C juste au dessus du brouillard, tandis que dans la purée de pois il indiquait -2°C vers Ban de Laveline.

N'empêche qu'il est marrant de voir que la plaine d'Alsace a mieux conservé la neige que le Val d'Argent pourtant situé plus haut en altitude et plus encaissé.

PS / Désolé Catlino, je n'ai pas eu le temps de passer boire le café, ma réunion s'est improvisée hier et j'étais pris par le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as pu te rendre compte du super climat qu'a la France extérieure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce brouillard est constant en hiver chez nous default_whistling.gif

Ici du brouillard toute la journée avec une Tn de -0,7° et une Tx de 0,9° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid se réinstalle à nouveau et on est pas passé loin d'une journée sans dégel. Beaucoup de brouillard aujourd'hui qui ne s'est pas dissipé et qui est toujours aussi dense ce soir. Tn -1,6°, Tx +0,3°, actu -0,6°, attention aux routes glissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah oui, merci Freeride default_thumbup1.gif

Toujours de la bruine par ici, certaines surfaces commençent à geler mais pas les routes, T° de -0.6° ça ne bouge pas de trop.

Par contre, j'étais à Colmar ce soir, et là bas ça reste sec, même pas de bruine ou à peine, Julien confirmera je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps couvert avec un brouillard persistant toute la journée ... thumbdown.gif

Température en lente baisse :- 0.1°C actu.

excl.gif Verglas probable demain matin avec les sols humides! D'ailleurs, ils étaient légèrement glissants au lycée à Sélestat ce matin.

Bonne soirée à tous.

Dylan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température continue de baisser très lentement, actu -0,9° toujours sous un épais brouillard à présent givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour du côté des Trois-Épis (station climatique du versant alsacien des Vosges) en fin d'après-midi pour échapper au brouillard et surtout admirer cette très belle mer de nuages :

513292P1020509.jpg

868332P1020525.jpg

382041P1020506.jpg

Impressionnant le contraste d'ambiance entre le brouillard en plaine d'Alsace et le grand soleil à partir d'environ 600m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

depuis hier soir, nous sommes sous une couche d'inversion, avec plein soleil en montagne et brouillard parfois givrant en plaine avec parfois pas de dégel dans certains endroits. Dans ce genre de situation, les températures baissent tout doucement tous les jours et les modèles sur-estiment très vite les températures de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant aujourd'hui qui a évolué que très très lentement en journée vers un ciel à peine moins sombre dans l'après-midi.

Tn: -1.1° Tx:1.8° Tact:1.7° sous un léger vent de N/E.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Brouillard givrant aujourd'hui qui a évolué que très très lentement en journée vers un ciel à peine moins sombre dans l'après-midi.

Tn: -1.1° Tx:1.8° Tact:1.7° sous un léger vent de N/E.

@+

tiens c'est étonnant cette différence de température entre chez toi et chez moi, pour une fois que j'ai plus froid que toi default_rolleyes.gif

actu -1,0°, brouillard bien dense et givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

On prend les mêmes et on recommence, brouillard toute la journée, peu de vent 12km/h en rafales, Tn -0,9°

Tx en cours 1,4°

.

Le brouillard est toujours présent, pression 1021hPa, HR 98%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la Tn de la journée a été atteinte à 0h05 et la Tx à 1h50 avec 1,1° default_unsure.png , ensuite celle-ci a rebaissé lentement jusqu'en tout début de journée pour repasser légèrement dans le négatif.

Brouillard parfois épais toute la journée, notamment ce matin, mais pas de givre à priori autour de mon village, ce soir le brouillard est un peu moins épais mais il est très précipitant et on sent que ça tombe bien quand on va dehors, d'ailleurs les sols sont bien trempés.

En journée, pas de dégel avec une température qui a variée constamment entre -0,5° et -0,1°.

Température mini -1,2° (à 0h05) ; maxi 1,1° (à 1h50). Actu il fait -0,2° sous abri.

En début d'A-M, le givre était par contre très présent à l'extrémité Sud-Est de Haguenau en direction de Kaltenhouse (zone de l'aérodrome) avec des arbres totalement blancs mais pas de givre à Ohlungen (10km à l'Ouest de Haguenau) où je travaillais aujourd'hui malgré un brouillard bien présent également durant toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...