Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, avec le brouillard qui se dissipe, visibilité ~ 800m

Pressions : 1023.0hPa

Tn : 0.2°C

Tactu : 2.5°C

RH : 90%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

HAm nord 54

Pas de dégel hier dans le secteur avec des T° assez uniformes -0.5° toute la journée et la nuit.

entre Nancy et Longwy hier soir tard, pluies faibles devenant verglaçantes au nord moselle et sur le Pays Haut deja salé.

ce matin verglas au sol, il ne pleut plu et la T° est repassé au dessus de 0° avec 0.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige commence à se meller à la pluie A suivre. Temp en baisse 1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel voilé à l'approche de la pertu.

Nuit froide et gel ce matin.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 22

Jours avec neige au sol = 25

Jours de gel = 36

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Toujours pas de précipitation à ban de Laveline, petit village perdu au fond d'une vallée vosgienne.

Ça se couvre de plus en plus, il fait 3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie depuis 7 heures du matin avec quelques moments accompagné de neige ou grésil. Tn -1.5 tx 2.0. Temp actu 2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est bien couvert avec une petite brume. Il fait 1.5°C actu. Tn de -0.3°C

.

Cumul precipitations aujourd'hui: 1mm.

De la pluie faible est tombé cette nuit et nous a donné un bon verglas en échange. Ca glissait bien ce matin mais la sableuse est passée vers 10h30. Des flocons se mélaient à la pluie ce matin, voire neige seule a un certain moment (vers 9h30), je suis allé marcher ce matin et j'ai pu voir des nevets de neige encore present dans les patures, des nevets allant jusqu'aux dimensions 2m sur 3m et une couche d'environ 5cm de neige bien gelé de la derniere fois... Le debut d'une ère glaciere ?? tongue_smilie.gif

J'espere de la neige ici rolleyes.gif quand je vois que MF57 nous dit jusqu'a 10cm possible jusqu'a demain matin... Et puis pour la semaine prochaine ! Vraiment magnifique ! Mais vaut mieux se mefier pour l'instant, vu le flop qu'on a eu il n'y a pas très longtemps...

En tout cas, quel hiver !

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le ciel est gris mais sans précipitations pour le moment. En tout début de matinée, il aurait un peu plu sous une température négative mais je dormais. Tn -1,8°, actu 2,2°, léger vent de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à tomber (par moment pour l'instant) sur Metz avec encore qq gouttes parmi les flocons. T°C 1,9°C.

A suivre...

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

impressionnant, depuis la levée du vent de sud, la température a grimpé en flèche default_wacko.png malgré que le ciel soit bas

T° actu 3,5°, pour la neige ca sera pas avant la nuit par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait toujours frisquet , avec 1.3 c° , ça n'a pas bouger depuis midi , la neige qui reste dans ma cour et sur mon toit ne fond que très peu voir pas du tout , ça sent bon pour la neige par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les hivernophiles !

sur le secteur de sarreguemines une neige fondante tombe depuis 13h00 par une temperature d'environ 1°c

d'apres la reactualisation de 12h du cdm57, ils attendent 2 a 6 cm voir 8 a 10 cm localement sur la moselle d'ici demain matin !

bizarre ca me semble bien optimiste ! enfin esperons...

par contre ils annoncent d'ore et deja une semaine tres hivernale... a savoir mardi et mercredi froid sec, puis debut des festivités jeudi avec une perturbation neigeuse qui se prolongerait le weekend default_thumbup.gif

je me mefis tout de meme de leur prevision peut etre un peu trop optimiste ( indice de confiance 4/5 jeudi et vendredi puis 3/5 samedi et dimanche) on vera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

salut les hivernophiles !

sur le secteur de sarreguemines une neige fondante tombe depuis 13h00 par une temperature d'environ 1°c

d'apres la reactualisation de 12h du cdm57, ils attendent 2 a 6 cm voir 8 a 10 cm localement sur la moselle d'ici demain matin !

bizarre ca me semble bien optimiste ! enfin esperons...

par contre ils annoncent d'ore et deja une semaine tres hivernale... a savoir mardi et mercredi froid sec, puis debut des festivités jeudi avec une perturbation neigeuse qui se prolongerait le weekend default_thumbup.gif

je me mefis tout de meme de leur prevision peut etre un peu trop optimiste ( indice de confiance 4/5 jeudi et vendredi puis 3/5 samedi et dimanche) on vera bien

en effet, il me paraisse meme un peu trop optimiste pour la nuit prochaine. Moi je mise une couche de 2 à 5 cm, on verra bien demain matin

sinon ici ciel couvert avec de la bruine et une température de 3,7°, encore en hausse default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

impressionnant, depuis la levée du vent de sud, la température a grimpé en flèche default_wacko.png malgré que le ciel soit bas

T° actu 3,5°, pour la neige ca sera pas avant la nuit par ici

Même situation à Metz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il commençait tout juste à tomber du grésil et de la pluie vers 5h30 en rentrant d'une soirée à Haguenau puis Kehl (Allemagne). La température était largement négative avec -2,4° à ce moment-là.

Depuis 10mn, il neige et cela semble se renforcer de plus en plus avec des petits flocons mais serrés.

Température mini -3,4°, actu il fait 0,2° sous abri Davis.

Le CDM67 annonce 2 à 5cm possible sur les frontières Nord du Bas-Rhin d'ici la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le verglas de ce matin suivi fort heureusement d'un petit redoux qui a fait disparaître la couche de glace, voilà que la neige tombe maintenant modérément sans tenir pour l'heure sur les surfaces bétonnées et les routes, mais dans l'herbe elle accroche.

Tact: +1.2°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les precipitations viennent de commencer et bien de la neige seule ici ! Ce sont de petit flocons qui tombent faiblement.

T°: 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...