Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Eckbolsheim – 24/01/2010

Ciel : Pluie Faible Tn : -1,5°C (2h49)

Tx : 2,7°C (15h04)

Tactu : 1,0°C (20h50 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 84%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1021 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée qui débute sous la grisaille, dans l’après-midi les gouttes commencent à tomber et très rapidement la neige se mêle à la pluie, avec par moment uniquement de la neige. En soirée ce n’est plus que de la pluie qui tombe mais de manière très faible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Manugde a écrit:

Je pense que ta station débloque. Comment ta température peut-elle augmenter comme ça sans vent? Chez moi, toujours 0,3°C!

Je pense pas qu'elle débloque, d'ailleurs j'ai une autre sonde à l'extérieur qui m'indique à peu près la même chose. D'ailleurs, la couche de neige n'augmente pas ici, et a même tendance à devenir très mouillée. Pas de neige sur le bitume.

La température rebaisse maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca veut pas, il pleut toujours avec 1,0°. Une nouvelle fois, le vent de sud en début d'après midi a litéralement tout fait foiré, avec une Tx de 4,2°, je me demande parfois si j'habite bien en moselle et pas à Lille

actu 1,0° sous la pluie, cumul 4,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos prises à l'instant après l'effort, la couche atteint pratiquement 5cm maintenant default_thumbup.gif et il neige toujours fortement.

Température stable de 0.1°.

dsc00617.jpg

dsc00618l.jpg

dsc00619n.jpg

dsc00614q.jpg

Notez la belle descente que j'ai, impossible pour moi de prendre la voiture ce matin pour aller au boulot car c'était une véritable patinoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelques photos prises à l'instant après l'effort, la couche atteint pratiquement 5cm maintenant default_thumbup.gif et il neige toujours fortement.

Notez la belle descente que j'ai, impossible pour moi de prendre la voiture ce matin pour aller au boulot car c'était une véritable patinoire.

C'est décidé, je change de village default_chris.gif , t'as environ le double de moi. Ici également température en baisse avec tout juste 1.0° avec des chutes de neige modérés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est décidé, je change de village default_chris.gif , t'as environ le double de moi. Ici également température en baisse avec tout juste 1.0° avec des chutes de neige modérés.

c'est du délire, chez toi il neige et ici il pleut avec la même température, franchement il se passe des choses completement inédites cet hiver que j'avais jamais vue auparavant depuis que je suis sur le forum default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige faible et fine depuis 19h30 environ ici à Laxou, il fait 0.7°C mais l'intensité neigeuse est variable, et ça ne tient nulle part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un saupoudrage dans la nuit me suffirait... peut être qui sais ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige encore modérément. Environ 2cm au sol jusqu'à 3cm dans mon jardin, ma rue est bien blanche, j'aperçois que les axes principaux près de chez moi sont légèrement blancs. Tactu: 0,2°C ; HR: 92%.

Manugde a écrit:

Je pense pas qu'elle débloque, d'ailleurs j'ai une autre sonde à l'extérieur qui m'indique à peu près la même chose. D'ailleurs, la couche de neige n'augmente pas ici, et a même tendance à devenir très mouillée. Pas de neige sur le bitume.

Ok! C'est vraiment un microclimat! Chez moi, la température n'a pas du tout monté mais continue à baisser très lentement. J'avoue que ce phénomène est vraiment bizarre. Je ne vois pas comment la température peut monter avec les chutes de neige modérée et sans vent. Chez moi, j'ai 3 sondes à l'extérieur qui me disent presque la même chose (jusqu'à 0,5°C d'écart).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est définitif, il y aura pas de neige au sol cette nuit ici ni meme un flocon. Pour les prévisions de MF, elles partent dans le ciel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie et 1,0°, cumul qui grimpe encore, avec 4,6 mm. En neige, on aurait atteint les 5 cm à cette heure ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il neige toujours modérément ici, il fait 0.4°C. A signaler aussi que le vent a tendance a se reveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est énorme ce qu'il tombe ici au nord-est de la Moselle (default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca tombe dru avec des flocons de 2 à 3cm de diamètre, c'est magnifique, température en baisse sous ces fortes précipitations avec 0.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe vraiment fort actuellement, à ce rythme là les 10cm vont être atteint avant minuit.

Actue je relève 7cm et il fait -0.1°

Photo à l'instant.

dsc00630j.jpg

dsc00631p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bruine neigeuse sans plus ici à une dizaine de km au Sud de Haguenau, végétation toujours saupoudrée rien de très intéressant, je regrette de ne pas être resté à Niederbronn ce soir default_crying.gif .

Température actu 0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir,la neige a blanchie les prés vers 17/18H,en ce moment ce n'est pas la coupe de France lyon monaco ni le match des 2 Milan qui se joue ici ce soir mais un autre match ,celui de l'affrontement entre la neige et la pluie fine ,y aura-t-il prolongation?

+1°

profitons -en celui-là est gratuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...