Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici encore quelques photos de la neige hier soir peu avant 0h prises à Niederbronn (Vosges du Nord), et il a encore neigé en seconde partie de nuit.

512889P1030747.jpg

A côté du parc du mini-golf près du centre-ville dans le fond de la vallée à environ 195m d'altitude:

422126P1030750.jpg

La neige tombait fortement à gros flocons à ce moment-là:

634461P1030755.jpg

Une partie du parc du mini-golf:

651158P1030756.jpg

Actu ici au Sud de Haguenau le ciel est couvert et la neige fond mais ça reste encore blanc notamment sur la végétation.

Température 1,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à Thionville la neige au sol avait un peu fondu (ma pluvio avait enregistré 1,5mm de plus par rapport à hier soir) mais l'ambiance était bien blanche (environ 2cm). Puis, j'étais à Metz de 9h30 à 13h, dans le quartier de la gare, il n'y avait pas beaucoup de neige (certains toits étaient blancs) ; au campus Bridoux, une belle couche de 3 à 4cm. A midi, le ciel était lumineux et le soleil brillait légèrement et la neige au sol fondait vite. Retour de chez moi, seulement quelques traces de neige dans nos jardins, rien ailleurs (à mon avis, les traces de neige disparaîtront complètement d'ici ce soir). Le ciel est très nuageux par les Stratocumulus et les Cumulus. Tactu: 3,2°C (il fait plus chaud que prévu) ; HR: 88%. Ma pluvio a enregistré 4,5mm (2cm de neige = 4mm de pluie, il s'agissait bien de la neige lourde et collante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ciel gris,le cm de neige tombé cette nuit fond doucement,ce soir cela ne sera plus qu'un souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici c'est toujours bien blanc, evidement la neige qui était sur les arbres n'y ai plus, mais il reste une belle epaisseur au sol et sur les toits.

Le ciel est couvert et la temperature commence a redescendre après une tx de 3.4°C.

Il fait 2.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige a bien fondu ici à environ 10km au Sud de Haguenau, seuls les toits et la végétation restent blancs, mais même là il doit rester seulement 1 ou 2cm par endroits (contre 2 à 3cm sur la végétation ce matin).

Température actu 0,8° sous un ciel couvert, Tx 1,2°.

Au pluvio 2,0mm avec la fonte de la neige (2,6mm depuis hier), mais je ne suis pas allé voir s'il restait de la neige dans le cône de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel est quasiment couvert par les Stratocumulus. Les dernières traces de neige viennent de disparaître dans mon jardin (alors que la couche était de 3cm ce matin), aucune trace de neige ailleurs. Impressionnante, la vitesse de fonte de neige. De toute façon, les conditions pour le maintien de neige au sol sont mauvaises: température bien positive, point de rosée positif, ciel très nuageux. Dommage car demain et mercredi seront des journées sans dégel ; et sans neige au sol, aucun intérêt. Tactu: 2,4°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

sacrée difference par rapport a thionville ! Je viens d'aller mesurer et j'ai encore 4 à 5cm dans mon verger et 2 à 3cm sur ma terrasse (bétonnée).

La temperature est en train de descendre, il fait 1.6°C. HR: 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris tout au long de la journée mais sans précipitations dans l'après-midi. Un vent faible de secteur NNE s'est levé, et le mercure enclenche une baisse. Néanmoins ce n'est rien comparée à l'advection de basse-couche, prévue demain après-midi, de la masse d'air glaciale actuellement positionnée sur l'Allemagne.

Je relève 1,8°C pour 93% d'HR ici dans le Pays du Ried Brun. 2,6°C de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonjour,

Il a neigé pratiquement toute la nuit et ce matin la couche avoisine les 15cm et le paysage est magnifique, actuellement il neige encore faiblement.

Tn en cours avec -1.4° PA:1023.8hPa en hausse HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Je pense que tu sur-estime un peu la couche de neige, j'ai fait le tour du pays de Bitche ce matin et il y en avait autant que chez moi, c'est à dire 10 cm en général et moitié moins à Rahling.Sinon tn de -1°, je n'aie pas la tx mais tassement en journée, il reste donc 7 cm environ et les arbres sont bien platrés encore, il fait -0,2° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour,

Il a neigé pratiquement toute la nuit et ce matin la couche avoisine les 15cm et le paysage est magnifique, actuellement il neige encore faiblement.

Tn en cours avec -1.4° PA:1023.8hPa en hausse HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Je pense que tu sur-estime un peu la couche de neige, j'ai fait le tour du pays de Bitche ce matin et il y en avait autant que chez moi, c'est à dire 10 cm en général et moitié moins à Rahling.Sinon tn de -1°, je n'aie pas la tx mais tassement en journée, il reste donc 7 cm environ et les arbres sont bien platrés encore, il fait -0,2° pour l'instant.

fabien habite plus en hauteur, si il a dit qu'il avait 15 cm, à mon avis c'est juste

sinon coté ciel aujourd'hui en moselle sud, eh ben c'est le gris qui a dominé après les chutes de neige du début de matinée.

la neige a bien entendu fondu plus bas dans la vallée mais c'est resté blanc à 300m ce soir avec encore 2 cm

Tn 0,0°, Tx 1,1° seulement, actu +0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

environ 2-3 cm de neige fraiche ce matin, les routes etaient blanches sur le secteur.

La journée est restée grise, la neige a legerement fondue, la vegetation et herbes restent bien blanc.

Tn ce matin -0.7°C

Tx apres midi +0.4°C

Actu 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mm comme chez Manteaublanc pour la perturbation de cette nuit sous laquelle quelques flocons essayaient de se mêler à la pluie ce matin.

Par la suite beaucoup de brouillard et de nuages bas toute la journée

1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux toute la journée avec parfois de belles éclaircies. Ce soir, ça s'est bien dégagé, et les températures sont en baisse.

Pressions : 1031.1hPa

Tn : 0.6°C

Tactu : 0.6°C

Tx : 5.9°C

RH : 86%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 13km/h de Nord-Nord-Est

En gros, le ciel est resté comme ça tout l'après-midi :

dscn6514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici pas de fonte vu qu'il n'y avait aucune traces de neige malgré des chutes modérées pendant une ou deux heures ce matin , la tx est de 1.4 c° vers 1 h ce matin , la Tempé a sans doute baisser en journée , vu qu'il fait 0.5 c° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

neige 3 cm ce matin puis dégel surtout après midi avec une tx de 2.5°, il ne reste plus que des résidus ce soir en dessous de 300m

Couvert toute la journée

Sur le plateau de Longwy, 5 cm environ notamment vers les points les + eelevés

Tn 0.0° à minuit.

tact = 0.5° en baisse

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des chutes de neige la nuit dernière laissant 2 à 3cm sur la végétation ici au Sud de Haguenau et un peu plus de 1cm sur les routes, trottoirs,...

En journée, le ciel est resté couvert avec quelques petits flocons ce matin mais le léger dégel a bien fait fondre la neige humide, ce soir seuls les toits restent blancs ainsi que la végétation avec une petite pellicule de 1cm environ (en forêt je pense que la couche est encore uniforme avec autour de 2cm).

Température mini 0,2° ; maxi 1,2°. Actu il fait 0,2° sous abri (Tn de ce matin égalée).

Au pluvio 2,2mm depuis 0h (2,8mm depuis hier) mais je suis allé voir le pluvio de la VP2 et il reste encore pas mal de neige dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours ciel couvert et il fait +0,2°, si il neige ca tiendra bien au sol, peut etre un petit soupaudrage demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du brouillard ce matin qui s'est dissipé en fin de matinée, couvert l'après midi sans soleil. Vent très faible petite rafales à 12km/h, Tn 0,3°

, Tx 2,9°

, la neige à un peu fondu, au pluvio 7,2mm.

Tactu 1,2°, pression 1032hPa, HR 88%, légère brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est resté gris toute la journée en fond de vallée à BdL avec -0.1°

au mini et 1.4 au maxi. Il reste un peu de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps hivernal aujourd'hui avec un ciel gris et bas qui a encore laché quelques flocons en tout début de matinée, rares trouées cet après-midi et fait qui mérite d'être signalé, j'ai pu apercevoir un rayon de soleil vers 15H00 mais sur Sarreguemines où par contre la fonte s'est accélèré.

Tn: -2.3° Tx:0.8° Tact: -1.1°

La neige au sol qui était de l'ordre de 15cm ce matin, s'est quelque peu tassée en journée voir a plus ou moins fondue en dessous de 250/300m mais ce soir ce soir l'épaisseur est encore de 12cm chez moi.

J'ai pris quelques photos dans le secteur que je mettrais plus tard.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température passe dans le négatif malgré le ciel couvert. actu -0,2°

Ici aussi on passe tout juste dans le négatif avec 0,0° sous abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours une belle tartine de buage, c'est humide et brumeux.

Pas de T° négatives pour l'instant.

+ 0,8°

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 23

Jours avec neige au sol = 25 (à ajouter 7 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 35

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 25/01/2010

Ciel : Couvert Tn : 0,3°C (21h25)

Tx : 2,0°C (15h00)

Tactu : 0,3°C (21h25 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 88%

Hx: Humidité 95%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1029 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Au réveil la neige est présente sur les toits, la végétation et les voitures. Mais en quantité très faible. Les flocons continuent de tomber durant la matinée mais de manière faible, le reste de la journée se passe sous un ciel couvert.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...