Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du verglas ce matin suite à quelques faibles précipitations, puis un temps gris et brumeux associé encore à quelques flocons jusqu'en milieu d'après-midi, puis des trouées se sont manifestées de temps à autres par la suite.

Tn: -5.8° Tx: -1.1° Tact: -5.4° sous les nuages bas. Le vent qui a soufflé en rafales jusqu'à 30km/h, reste encore sensible ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel couvert toute la journée, avec quelques flocons dans l'après-midi.

NB : net refroidissement au cours de la journée accompagné d'une bonne bise ...

Relevés actuelles sur Herbsheim :

Température : -2.8°C, en baisse

Humidité : 92%

WIND CHILL : -8.6°C

Pression : 1033.7 hPa, en hausse

Vent : assez fort de 20 à 30 km/h en moyenne, de secteur Nord-Est principalement.

Fortes gelées demain prévues!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petit saupoudrage de neige ce matin s'ajoutant à la couche restante de la nuit de dimanche à lundi, le vent s'était déjà levé mais s'est renforcé ensuite avec une température en baisse tout au long de la journée (il faisait -1,0° vers 8h ce matin).

Le ciel est resté couvert toute la journée et de petites chutes de neige balayées par le vent ont eu lieu cet A-M et jusqu'en soirée saupoudrant légèrement les surfaces.

Bise glaciale d'Est/Nord-Est toute la journée et encore ce soir avec une vitesse moyenne de 10km/h (rafale maxi 30,8km/h).

Le blanc est encore uniforme sur la végétation dans le secteur (sauf certains jardins dans le village) avec des champs blancs avec une couche de 1 à 2cm et autour de 2 voire 3cm en forêt, notamment en s'approchant de Haguenau.

Température mini -3,5° ; maxi -0,3° (à 0h). Actu il fait -3,5° sous abri avec un ciel couvert.

J'ai bossé dehors toute la journée et je peux vous dire que j'étais bien congelé, pourtant j'ai l'habitude et j'ai déjà travaillé avec du -10° le matin et pas plus de -5° en journée fin Décembre 2007 (sous le brouillard givrant donc sans vent), mais aujourd'hui avec ce vent c'était assez intenable... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: le chargeur de mon ordinateur étant HS, je vous écrirais avec le iPhone les prochains jours donc ne vous étonnez pas si je ne mets pas d'unité après les températures car je n'ai pas trouvé de ° sur le iPhone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 26/01/201

Ciel : Voilée Tn : -3,4°C (21h09)

Tx : 0,2°C (0h00)

Tactu : -3,4°C (21h09 – Humidité 79%)

Hn: Humidité 77%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1032 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Au réveil la neige est présente sur les toits, la végétation et les voitures. Mais en quantité très faible. Les flocons continuent de tomber durant la journée mais de manière très faible. En soirée le ciel est voilé.

A noter une température en baisse constante tout au long de la journée, et une bise sensible de secteur Nord-Est.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: le chargeur de mon ordinateur étant HS, je vous écrirais avec le iPhone les prochains jours donc ne vous étonnez pas si je ne mets pas d'unité après les températures car je n'ai pas trouvé de ° sur le iPhone.

pas de soucis, je connais ça aussi quand j'écris avec le iPod touch default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon encore et toujours des stratus mais avec une T qui a baissé a -4°C, le jour oules stratus décideront enfin de nous lacher, je vais ouvrir le champagne default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours des nuages bas par ici et la température reste stable avec -5.3° actu.

Petite photo chez moi en fin d'après-midi pour illustrer cette journée durant laquelle le gris a encore largement dominé.

dsc00646by.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps bien gris toute la journée à Epinal, même si on a eu une très légère tendance à l'éclaircissement en fin d'après-midi.

Bruine floconneuse ce matin, se poursuivant jusqu'en début d'après-midi au moins, mais ne laissant qu'un très très léger saupoudrage, surtout visible sur les voitures.

En milieu urbain, on a plutôt évité les sols glissants.

Ressenti bien froid sinon, qu'un petit vent a bien accentué.

Actu, quelques mini flocons virevoltent à la lueur des lampadaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Alors qu'hier le thermomètre se hissait à 5.4°C sous quelques éclaircies, le froid est revenu brutalement aujourd'hui. Tn= -1.7°C, Tx= +0.4°C. Mais ce soir... Le vent atteint 60 km/h en rafales alors qu'il fait -3.0°C sous abri. Le ressenti est default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> glacial. HR= 62%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedenuageux2.png

Temps nuageux tout l'aprem' et en ce moment même. Températures négatives toute la journée et le vent donnait et donne encore une impression de froid très très désagréable.

Tx : –1°C

Tactu : –4°C

Windchill actu : –12°C

(meteometz.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de NE s'est encore renforcé ce soir et les rafales tournent autour des 50 km/h en ce moment, c'est infernal dehors.

T° actu -5,0° sous un ciel toujours couvert mais d'après l'image satellite, ca va bientot se dégager.

La Tx a été relevé la nuit dernière avec -0,4°, nouvelle journée sans dégel donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température actu -4,3 degrés avec toujours une bise sensible et un ciel très nuageux à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature est toujours en baisse sous un ciel dégagé et avec neige au sol, il fait -6.7°C actu... rolleyes.gif

Vent de secteur NE. Windchill mini: -10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance glaciale ce matin sous un ciel peu nuageux.

Tn en cours avec -10.9° PA:1033hPa en légère baisse HR:84% Vent de N/E moyen à 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8° actu avec -16° en ressenti default_shuriken.gif les fumées de cheminée sont quasi horizontales ce qui renforce le refroidissement éolien avec une sensation de froid extrême...

-5.6 c° ici , toujours en baisse default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn -7,4°, pression 1034hPa, HR 86%, vent de NE 8km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, le ciel s'est dégagé la nuit, les températures ont dégringolé malgré le vent qui soufflait encore mais il s'est calmé à présent. Tn -9,1° en cours, la baisse se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.1°C de Tn ici, j'en ai marre de l'hiver, on en voit pas le bout, en temps normal j'aurai été content, mais maintenant qu'une moto m'attend dans le garage, ça paraît interminable, fallait que le VRAI hiver tombe cette année default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable ce matin avec de fortes gelées, température sous abri -8,0°c

Hr 73%

Température sol +10cm -8,9°c

Vent faible de NE

Pa 1033,3 hpa

Tn -8,8°c à 7h15

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Le soleil se leve et traverse le voile de nuages , bien froid ce matin vers COLMAR -8C° , en baisse , puisque à 7h y avait que -7C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...