Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

idem ici, je l'avais écris quelques post plus haut, lycée et collège fermé par arrêté préfectoral.

Oui j'avais lu et je savais pas encore que c'était le cas aussi c'est vraiment fou quand même !

Sinon actuellement il fait 1° et il commence à neiger à petits flocons remplaçant la bruine pluvieuse mais on m'a dit que ça commence à glacer dehors et c'est pour celà que tous les jeunes ont été renvoyées chez eux, ils doivent être contents. Soit disant on attend des pluies verglaçantes.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

idem ici, je l'avais écris quelques post plus haut, lycée et collège fermé par arrêté préfectoral.

D'un côté c'est rassurant puisque le préfet de Moselle exerce son autotrité de Clouange à Kalhausen. Il aurait été plus surpenant que les bahuts d'un secteur sur 2 restent ouvetts...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, Neige depuis 6 heures du matin faible au début puis forte vers 10 h 30 . Il y a 4 à 7 cm de neige selons endroits. La température stagne à 0.5°. La neige a tout de même du mal à s'accumuler puiqu'elle est collante (mais pas fondante). En plaine (220 Mètres) il n'y a quaziment rien et sa fond. Donc chez moi, on est pas deçus de l'épisode; surtout qu'il n'est pas encore fini et que le gros des précipitations n'est pas encore passée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . à suivre.

Ecoutez ça on vient de me dire que les bahuts du coin ont été fermés l'aprem à cause d'une vigi rouge préfecture alors que dehors il n'y à rien mais lol quoi c'est du n'importe quoi !

Confirmé !

Avis météorologique de niveau orange en Moselle

Suspension des transports publics interurbains et des circuits scolaires spéciaux

Le département de la Moselle est classé en zone d’alerte météorologique orange en

raison de l’intensité des perturbations neigeuses prévues dans les prochaines

heures.

Ces conditions météorologiques sont de nature à perturber les conditions de

circulation.

En conséquence, la circulation des transports publics interurbains et des

circuits scolaires spéciaux est suspendue dans le département de la Moselle le

29 janvier 2010 à compter de 13h30. Néanmoins le retour des élèves à leur

domicile sera assuré.

La mesure pourra être levée si les conditions météo le permettent.

La préfecture recommande à la population de rester extrêmement vigilante lors de

ses déplacements et appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

ps: lolox54, je t'ai envoyé un mp

Pas reçu, je vais un peu vider ma boite, lol ! default_flowers.gif

Bon, ben à Bruyères, c'est la journée de NEIGE depuis le début de l'Hiver ! Je ne suis pas sorti mesurer (j'aurai l'air con au boulot, lol ), mais les 15cm sont allègrement atteints, et surement dépassés.

La route qui contourne le centre-bourg pour relier Epinal à St Dié est blanche malgré le travail des services du Conseil Général default_wacko.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je viens de rentrer, et c'est la galère dans le secteur avec de grosses congères sur les plateaux pas moyen de descendre sur Gros-Rédeching, obligé de devier vers Guising, Achen, Zetting par la vallée de la Sarre pour rejoindre Sarreguemines puis remonter dans l'autre sens, ce qui fait un détour d'une vingtaine de KM alors que j'étais à 3km de chez moi. Là-haut des poids lourds sont de travers, des voitures se retrouvent dans le fossé et des bus sont bloqués, malgré la DDE qui est à pied d'oeuvre. Ca faisait longtemps que je n'ai plus vu une telle situation dans le secteur. En tout cas je suis content d'être à la maison maintenant.

Actuellement la neige s'intensifie accompagné de bourrasques de vent à 35km/h.

Tact:0.2° Tx:0.4° à 14H12. La couche atteint maintenant 25cm par ici.

Voici une petite photo que je viens de prendre à l'instant chez moi

dsc00649t.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Toujours pluie faible, vent nul depuis 13H ,le peu de neige est en train de fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> +2°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Depuis 20 minutes, ca tombe dru sous Dijon, ça s'accumule, j'ai pu relevé 4cm (2cm de neige bien tassé mouillée, et 2 nouveaux cm qui sont plus frais mias qui vont pas tardé à tassé d'ici à la fin du passage neigeux).

Je crois que j'assiste à la plus forte chute de neige de ma vie en plaine, assez impressionant (étant Dijonnais depuis 6 mois ! et vivant à Paris avant !)

Par contre je ne comprend pas pourquoi la station de Dijon met neige faible depuis ce matin !

wub.gif

Ici près de Luxembourg, il neige sans discontinuer et sans une seule goutte de pluie depuis 8h ce matin...

Les flocons sont de taille moyenne et bien serrés. Les routes sont dégagées mais la neige retient sans problèmes sur les parkings qui ont été salés...

Faisons un point sur ce qui se passe depuis le début de la journée à Hoste (57) :

A mon réveil ce matin à 11 heures, je relevais 2 cm de neige. Depuis 11 heures il neige sans discontinuer toutefois cette neige n'a pas augmenté la couche au sol, elle est resté de 2 cm.

Mais depuis 15h la neige a gagné en intensité et je relève désormais entre 4 et 5 cm selon les zones. De plus, le vent vient de se lever, méfiance par rapport aux congères. On peut encore bien circuler sur la route nationale, toutefois sur le réseau secondaire, la situation devient plus difficile suite à l'intensification de ces chutes de neige, méfiance (j'ai bien fait de rester à la maison et de pas aller en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La température chute et s'élève désormais à 1.5°C

Prochain point vers 20h default_laugh.png

ici c'est de la pluie qui a fini de léssiver le reste de neige de hier, 1.6°C actu. MF a enfin compris que l'alerte servait strictement à rien, aucune couche de neige à attendre ici bien évidamment !

Je me trouve en Meuse entre Etain et Longuyon: il neige depuis ce matin a tous petits flocons avec 1.5 à 2.5 cm au sol ce matin suivant les endroits. Entre midi légère fonte qui a duré jusqu'à 15 h 45 environ mais depuis 16 h 00 la chute s'est très nettement accélérée, ça recommence a tenir au sol et sur ma voiture qui pourtant a le moteur un chouillat chaud puisque tous les transports scolaires ont été annulés et qu'il a fallu aller chercher les trolls. :!: Soyez très prudents sur le réseau secondaire

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Maintenant, c'est de la pluie seule, il y a encore deux-trois flocons de temps en temps.

Les températures viennent de repassé en négative, et ça m'étonne qu'il pleut ! confused1.gif

Température actuelle : -0.1°C

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Misère sur Besançon avec une vieille trouée sur le radar qui ne cesse de grandir depuis 15 heures... On peut commencer à dire qu'on est foutus, les réserves s'épuisent à vue d'oeil...

Et dire que c'est maintenant que les quantités de précipitations devaient augmenter... Ca crève pire qu'au 24 novembre 2008!

Bon je vais sur le topic des lamentations me défouler un coup

Neigepassion.

Selon le radar ça va reprendre, d'ailleurs il retombe à nouveau qqs flocons sur Saint-Ferjeux, 1.4°.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Actuellement la neige s'intensifie accompagné de bourrasques de vent à 35km/h.

Tact:0.2° Tx:0.4° à 14H12. La couche atteint maintenant 25cm par ici.

Salut Fabien !

Je sais que c'est normal vu nos différences d'altitude mais ça me fou toujours autant les boules quand j'entend ça ^^.

Ici la couche de cette semaine n'a pas bougé et ce qui est tombé aujourd'hui a juste empêcher l'épaisseur de diminué.

Actu ça se renforce avec une température de 1.1°, je pense que j'aurais ce soir entre 5 et 8cm max.

La situation stagne par ici comme le mercure, toujours de la neige faible et fine qui n'apporte rien au manteau qui fond encore en ce moment, température +1,0°c vent modéré de SO à 35 Km/h et pour finir au pluvio 3,3mm.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ici c'est de la pluie qui a fini de léssiver le reste de neige de hier, 1.6°C actu. MF a enfin compris que l'alerte servait strictement à rien, aucune couche de neige à attendre ici bien évidamment !

Peut-être que la baisse des températures cette nuit et le maigre reste de précipitation nous apportera une petite couche de 1 à 2 cms! Il faut rester optimiste innocent.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le pays de sarrebourg, c'est de la neige seule qui est tombée toute la journée. Mais malheureusement, elle ne tient pas à cause des températures positives. La couche de neige a bien sur fondu en meme temps, ca se jouait à rien, vraiment dommage.

Actu, il neige modérément, elle recommence à tenir doucement poussé toujours par un fort vent de sud-ouest. T° actu +0,5°, en baisse, Tx 1,4°. A 300 m, la couche est autour des 10 cm, grosse différence à 50 m plus bas

Le bilan de cette journée, c'est donc -1cm de neige, je me suis levé ce matin, il y avait 1cm de neige à Strasbourg, je rentre il y en a 0, c'est une sacrée belle performance.

Je savais que les vigilances orange de Meteo-France = Bide, mais là ça bat tous les records ! Je suis même plutôt rassuré qu'ils nous ont rétrogradés en niveau 2, car c'est toujours là qu'il neige modérément. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...