Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Ben écouté c'est un peu près le même constat. Pour moi qui habite nancy centre et qui travaille en dehors de nancy. En effet je suis pion a Ludres. Hier soir comme je me doutais de la tournure des evenemnts j'ai regardé sur google earth le altiudE tout d'abord de mon logie 215 mètres. Et celui du college 275 mètres. Alors en effet a ludres, il n'a pas cesser de tomber de la neige mais celle ci pendant toute la journée n'a fait que trés peu augmenter mai apres 15 heures la couche a commencé a augmenter et on est passé de 2 cm à^près de 5 cm en deux heures de temps . Retour sur nancy, trés compliqué, ju'squ'au croa houdemont, 250 mètres, puis après arrivé a l'entré nancy centre plus rien. Puis en ecoutant la radio france bleu qui nous premet de suivre le evenements, des audituers annoncaient plus de 10 cm à Brabois. Le rapport est donc presque de 1 cm pour 20 mètres d'altitude. Voila mes approches. Je suis assezs stupéfait de la différence de cm entredeux points même si par chez nous on a l'habitude de voir les côtes enneigées et la plaine beaucoup moins. Exemple de l'année dernière en mars... Voila je pense avoir été assez exhaustif sur les précipitations sur nancy

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A noter que les conditions doivent être délicates dans le Haut, car la RN 57 en direction de Pontarlier était interdite aux poids-lourds cet après-midi. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il a l'air de bien neiger encore là-bas si l'on en croit les radars...

je reviens de hautherive la fresse , où il a neigé toute la journée , il neige jusqu'à la hauteur de mamirolle puis après quasiment plus rien , ici rien même moins qu'en partant ce matin , la température est de 1°c default_thumbdown.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

a cela y est nancy centre on voit enfin la pluie se transformer en neige, cela va tarder a neiger....

De même ici, la neige tombe à gros flocons, melée de quelques gouttes bien timides! innocent.gif

EDIT : la pluie prend l'avantage ... thumbdown.gif

Assez impressionnant en ce moment avec fortes chutes de neige et vent fort (rafales de 40km/h), la couche de neige augmente vite (11cm)

Circulation difficile dans le secteur

Tactu : +0,3° stable

Salut Nico, c'est fou ça par chez toi, pas très loin de Réding mais l'altitude joue à fond ce soir ici ça blanchit à peine tendance GADOUE et je mesure encore 3cm de neige rolleyes.gif malgré la fonte du jour Température actu +0,8°c

Pluvio/jour provisoire 4,2mm

Vent modéré de SO à 33 Km/h

Journée très foehnée aujourd'hui, un très léger saupoudrage ce matin, un peu plus conséquent sur Sélestat mais elle a vite fondu, il tombait quelques gouttes très très éparses aujourd'hui avec un fort vent de SO

Tx:1,0°, Tx:3,2° et actu 2,3°

vraiment magnifique !

enfin un bel episole de neige !

mesuré 25 cm sur le coté de la maison un peu à l'abri du vent, par contre des congeres enormes aux endroits exposés.

photo prise tout à l'heure

bellefontaineneige29jan.jpg

photo966.jpg

j'en ai bavé pour deblayé tout ça, 1h30 de pure labeur, mais du bonheur.... au lit maintenant default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Par ici il neige fortement depuis 30 min la couche augmente à vue d'oeil, les routes deviennent impraticable et le chasse neige ne passe pas!T° actu de 0° pile.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ah ouais, pas mal Ludo dans ton coin ! ohmy.gif

Bon, là je crois que les Alsaciens nous ont transmis leur guigne. tongue.gif

C'est ce fichu vent de secteur sud-ouest qui a créé ce "trou" de précipitations, non ?

D'ici à ce que le vent tourne au nord-ouest, et que le paquet de précipitations au nord-ouest arrive sur nous, espérons qu'il restera un petit quelque chose...

Sinon, il faudra espérer des averses, avec le refroidissement nocturne, cela pourra peut-être donner quelque chose.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Salut Nico, c'est fou ça par chez toi, pas très loin de Réding mais l'altitude joue à fond ce soir ici ça blanchit à peine tendance GADOUE et je mesure encore 3cm de neige rolleyes.gif malgré la fonte du jour

Température actu +0,8°c

Pluvio/jour provisoire 4,2mm

Vent modéré de SO à 33 Km/h

Salut Jean-Luc,

Effectivement j'ai fait le trajet Sarrebourg-Wintersbourg vers 18h, dès qu'on monte un peu, la différence est très nette, ça se joue à pas grand chose.

En tout cas, chez moi il est très difficile de circuler, la neige c'est encore renforcée depuis 1/2h avec des flocons assez gros default_wacko.png

Je posterais quelques photos demain.

Tactu : +0,3°

Bon, là je crois que les Alsaciens nous ont transmis leur guigne. tongue.gif

C'est ce fichu vent de secteur sud-ouest qui a créé ce "trou" de précipitations, non ?

J'en doute fort. Il n'y a pas de relief au sud-ouest de Besançon pour créer un phénomène de blocage comme ce fût le cas en Alsace centrale aujourd'hui. En règle générale, le vent n'empêche pas les précipitations de s'établir.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée très hivernale marquée par des chutes de neige continues depuis ce matin 5H00. Neige faibles à modérées ce matin devenant soutenues en cours d'après-midi. Réseau routier difficile aujourd'hui avec des conditions se dégradant très nettement en début d'après-midi suites aux congères qui ont bloqué certains axes de circulations depuis la mi-journée. Les sorties de routes se sont multiplié cet après-midi, camions et bus bloqués suites au congères..., bref une journée blanche dans le Bitcherland. Ce soir il neige toujours aussi fort et ici la couche atteint maintenant allègrement les 30cm ici default_thumbup.gif , peut-être plus. Je ferais une mesure précise demain matin.

Tn: -0.4° Tx:0.4° Tact:0.1° qui ne bouge pas depuis 16H00.

Je mettrais une photo un peu plus tard.

Ps: ludo-nath, je comprend que tu sois HS maintenant après ce que tu viens de pelleter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici les chutes de neige ont faiblies, mais au sol dès qu'on depasse les 200m, c'est la catastrophe sur la route... J'ai du aller depanner avec un tracteur, un bus qui a malheureusement glissé au bord d'un fossé, il n'a pas réussi a sortir tout seul a cause des sols non gelés pour l'instant, et je ne l'ai pas sortit facilement, le tracteur ayant une adherence limitée sur le bitume enneigé... Quelle soirée ! ohmy.gif

Sinon actu la temperature est en legere hausse excl.gif avec 1.2°C, il tombe encore quelques flocons.

Prudence donc sur les routes, extremement glisantes...

Youpi, j'observe les premières gouttes de l'épisode par ici dans le Pays du Ried Brun. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement c'est très faible et il fait encore 2.6°C (après être descendue à 1.9°C vers 18h).

Youpi, j'observe les premières gouttes de l'épisode par ici dans le Pays du Ried Brun. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement c'est très faible et il fait encore 2.6°C (après être descendue à 1.9°C vers 18h).

Idem ici, quelques gouttes et une température de 2,5°, tu dois regretter le territoire de Belfort, parce que le Ried dans ce genre de situation, c'est default_sick.gif

Sinon, il faudra espérer des averses, avec le refroidissement nocturne, cela pourra peut-être donner quelque chose.

C'est prévu pour quelle heure le refroidissement car là ça monte toujours et encore... default_wacko.png

Je ne croyais pas que je dirais ça un jour, mais je serais bien resté au boulot sous la neige, parce que au centre de Nancy, il tombe des cordes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un habite sur les hauteurs ? Je me demande si ça tombe toujours là-haut.

Ouais je suis sur Nancy canal meurthe..et c'est tantôt neige et tantôt pluie.. :/

J'ai joins mes parenst qui habitent à Villers ..dans la montée de la rue Charles Oudille vers l'ancienne ecole Villers centre.

Beaucoup de voitures en panique.

3cm au sol..mais ca neige sans cesse et pas de sel sur les routes..

J'imagine pas comment ca doit être a Brabois..

Une journée très hivernale marquée par des chutes de neige continues depuis ce matin 5H00. Neige faibles à modérées ce matin devenant soutenues en cours d'après-midi. Résseau routier difficile aujourd'hui avec des conditions se dégradant très nettement en début d'après-midi suites aux congères qui ont bloqué certains axes de circulations depuis ma mi-journée. Les sorties de routes se sont multiplié cet après-midi, camions et bus bloquée suites au congères..., bref une journée blanche dans le Bitcherland. Ce soir il neige toujours aussi fort et ici la couche atteint maintenant allègrement les 30cm ici thumbup.gif , peut-être plus. Je ferais une mesure précise demain matin.

Tn: -0.4° Tx:0.4° Tact:0.1° qui ne bouge pas depuis 16H00.

Je mettrais une photo un peu plus tard.

Ps: ludo-nath, je comprend que tu sois HS maintenant après ce que tu viens de pelleter biggrin.gif

@+

Salut Fabien, tu veux pas nous envoyés à Mike et moi un ou deux camions de neigelaugh.gif

Ici ça commence bien à blanchir maintenant même la route, température actu +0,6°c en baisse whistling.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici à coté de sarrebourg, il neige très fort ce soir et la couche de neige augmente, une neige très collante.

Différence par rapport à chez Jean luc, ici tout est blanc, meme les routes, les routes ont blanchit depuis 18h deja, il y a un bon paquet deja dans l'herbe.

T° actu +0,2° ca baisse tout doucement, on en a encore pour un moment

a 300m, la couche doit largement dépasser les 10 cm

a noter que le vent est toujours orienté ouest/sud-ouest et souffle fort

Il pleut encore et encore, quelques flocons ont essayés en vain de s'imposer tout à l'heure mais ça n'a pas fonctionné..

Nan, franchement je vois rien à faire...

Vive les retours d'Est et d'Allemagne ! Non aux perturbations venant d'outre-vosges ! ... default_sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...