Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours 0°C tout rond ! Ca veut pas regeler, c'est un comble ! Bon d'accord, le ciel est toujours couvert... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temperature toujours en baisse ici, il fait -5°C tout pile actu, sa va cailler demain matin... Vent faible du Nord. HR: 81%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

YES ! Ca y est, il gèle enfin, avec -0.5°C default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

Euh... Comme dit Alex, on se contente de peu default_whistling.gifdefault_laugh.png

PS : Le Metar d'Essey annonce de la neige faible, ce doit être un pigeon qui s'est oublié dessus parce qu'il n'y en n'a pas trace ici (et pourtant je pourrais presque voir la station depuis chez moi) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici le ciel est encore couvert mais ca va bientot se dégager. actu -0,4°, la neige au sol gèle

Ca va faire mal quand ca va se dégager, avec la neige qui est présente au sol même si c'est pas beaucoup, ca va chuter très bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-3.3° par ici, toujours quelques flocons qui se battent en duel et un vent froid et pénétrant qui souffle en rafales vers 20km/h.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est encore couvert mais ca va bientot se dégager. actu -0,4°, la neige au sol gèle

Ca va faire mal quand ca va se dégager, avec la neige qui est présente au sol même si c'est pas beaucoup, ca va chuter très bas

Il fait encore positif ici au Sud de Haguenau avec 0,2° sous abri et toujours de très faibles chutes de neige (-0,9° à Haguenau default_confused1.gif ).

Par contre je ne suis pas sur que ça va se dégager, avec le flux qui vire au Nord-Est les nuages bas vont stagner et se régénérer sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La température est à présent de -4.0°, la baisse se poursuit, et ça reste plutôt lent mais régulier.

On vient d'atteindre -5.0° sur Besançon Saint Ferjeux, ça fait du bien cette température hivernale default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel était partiellement chargé par les Stratocumulus mais les étoiles et la Lune sont visibles. Tactu: -5,0°C (en nette baisse) ; HR: 79%.

Voici mes photos de neige d'aujourd'hui dans mon quartier:

A 11h, pendant l'averse de neige:

1041518.jpg

1041519.jpg

1041520.jpg

A 15h30, à la première vue, il n'y a pas de neige dans mon jardin mais en réalité, il y a quelques traces de neige, regardez bien, c'est au fond de mon jardin et aussi à gauche de mon jardin, mais en revanche, ceux de mes voisins sont légèrement blancs:

1041522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien malgré le ciel couvert de nuages bas ici avec encore quelques flocons, la température a bien baissée depuis tout à l'heure avec 1° de perdu en 45mn environ avec le vent qui a tourné au Nord-Est en restant faible (vitesse moyenne 6km/h).

Température actu -0,8° sous abri (-1,7° à Haguenau).

Il y a environ 1cm de neige sur la végétation qui devrait vite fondre demain voire dès cette nuit avec le vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair ici avec une tendance faiblement brumeuse.

T° froide avec - 3,2°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'arriver à Sevenans (quelques km au sud de Belfort) pour la reprise des cours. Une fine pellicule de neige (+/- 1cm) recouvre toutes les surfaces (y compris les trottoirs). L'ambiance est donc plutôt blanche par ici.

Tactu -6,3°C en baisse. Ciel clair. Pas un pet de vent.

A noter -15,5°C à Mouthe dans le Doubs à 23h locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien froide avec ~-5°C (désolé, pas de thermomètre sous abri, on fait avec les moyens du bord... default_blushing.gif ) pas un souffle de vent ici, quelques nuages élevés se disputent le ciel avec la Lune, ça devient un peu brumeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Strasbourg comme lors de la dernière incursion froide de décembre, les T° ont du mal à descendre.

On relève -0.5°C au centre-ville. Quelques flocons tombent encore de manière anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

On vient d'atteindre -5.0° sur Besançon Saint Ferjeux, ça fait du bien cette température hivernale default_thumbup.gif

Dernier point ici : -5.7°, rien à signaler.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonsoir, quelques éclaircies et du coup la température baisse, il fait -2.3°C.

A noter que le froid descend du Nord (Lapalisse n'aurait pas dit mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec un fort contraste entre l'aéroport de Metz/Nancy à -6°C et Nancy-Essey à -1°C default_huh.png Il y a 32 km entre les deux sites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue à neiger faiblement ici sous un ciel bien couvert mais avec le vent d'Est/Nord-Est qui se renforce (actu vitesse moyenne 10km/h avec rafales à 25km/h), la baisse continue.

Température actu -1,6° sous abri.

PS: il fait -2,4° à la station de Haguenau-Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temperature bien froide ici, il fait -7°C avec un ciel dégagé... Il va bien faire froid demain...

Bonne nuit, c'est la rentrée pour moi demain, enfin tout à l'heure... chris.gif Sa va être dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue de floconner ici sous un ciel bien couvert, la saupoudrage persiste sur la végétation bien sur et sur la route et les trottoirs par endroits.

Température -2,1° sous abri avec une bise rafraichissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bien froid ce matin avec un ciel partagé entre trouées et bancs de nuages bas.

Tn: -8.1° Tact: -7.1° PA:1017.5hPa stable HR:83% Vent moyen de N/E à 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...