Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles chutes de neige en cours à Mulhouse...comme l'on dit mes camarades, la neige reste légère pour le moment. Je suis sorti déneiger, le temps de pelleter les 4 cm de la descente de garage qu'une pellicule de près 1cm s'était à nouveau déposé au bas. default_thumbup1.gif

Ca valait bien une nuit blanche... (sans mauvais jeu de mot) Curieux de voir l'évolution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° -2.1°C

Voilà ce que ça donne après le passage du tracteur de la commune !

IMG_6539_okj4.JPG

IMG_6546_abm9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fine couche de neige s'est ajouté sur nos paysages blancs mais actuellement il semble que ce ne soit plus de la neige mais une sorte de bruine qui tombe. Température 1.3° à la hausse. Je crains pour l'état des routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ce matin, il pleut par une température de -4,2°, il y a une couche de 1 à 2mm de glace default_scared.gif

Actuellement des flocons se mêlent à la pluie, les routes sont très difficiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Eh bien ! A Epinal, c'est plutôt la soupe à la grimace sur cet épisode...

Peu de neige : à 4h, quelques millimètres seulement ; et actuellement, une espèce de pluie, peut-être bien verglaçante...

La neige se transforme déjà au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici fortes chutes de neige cette nuit avec 6 cm supplémentaires, une pluie verglaçante s'est mise en place avec une T° de -0,7°C actu depuis 6h00/ 6h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

à Buhl, neige modérée en ce moment, c'était plus fort il y a une demie-heure. Déja plus de 7cm depuis hier soir. La neige est toujours assez sèche, elle n'accroche pas les fils ou les branches des arbres. -1.9°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe assez fort en ce moment avec de gros flocons, environ 2cm de plus depuis le début de l'épisode.

Tact: -2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller. Ici, à Thionville, il neige modérément avec les petits flocons et serrés. Déjà 2cm de neige fraîche donv 4cm dans mon jardin. Tactu: -2,0°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La chute de neige s'intensifie!modérée à forte -2°9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, après un mini de -10.6°

en pleine nuit, le thermomètre est remonté à -0.5°.

Il est tombé quelques mm seulement d'eau en surfusion mêlée à quelques flocons.

Attention sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige assez fortement avec les petits flocons (un peu plus gros que tout à l'heure). Visibilité réduite. 2-3cm de neige fraîche! Tactu: -1,9°C ; HR: 89%.

Selon le radar et le modèle WRF, ça va durer jusqu'à midi. Le plus fort n'est pas encore arrivé. Je n'imagine même pas combien d'épaisseur de neige j'aurai au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, neige collante qui a remplacé la neige fine depuis 45 mn la température monte vite +0.9°! 5 cm de neige sont tombés cette nuit. Pas de fonte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours modérée aux environs de Mulhouse. default_thumbup1.gif

J'ai mesuré 10 cm de fraiche sur la couvertine que j'avais exprès dégagé hier. Avec la neige des autres jours, je mesure 18 cm !

T actu -1.6°C

Je me suis même fait une balade d'environ 12 km en ski de fond de 6h30 à 8h, même pas eu besoin de frontale. Splendides moments de silence partagés avec plusieurs renards, brocards et chevreuils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la nature est belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...