Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Franchement c'est génial default_thumbup.gif

à voir la suite demain avec la Chantilly default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici, on a dorénavant des quantités de l'ordre de 11cm, c'est tout à fait exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

d'ailleurs a créances , il n'y avait plus de courant vers 17h30 toute les lumières se sont éteintes , dans la foret plus loin on n'a vu des fils électrique couchez par les branches cassez avec le poids de la neige ..

la haie a du mal a restez droite default_dry.png

100_7913.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelques flocons retombent actuellement. Ca reste faible. Température de -2.0°C. Pression en hausse à 1016hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Impressionnantes photos en effet default_blink.png

Sinon pour en revenir à l'observation, les averses semblent ne plus pénétrer dans les terres. Ca sent la fin de cet épisode remarquable tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

d'ailleurs a créances , il n'y avait plus de courant vers 17h30 toute les lumières se sont éteintes , dans la foret plus loin on n'a vu des fils électrique couchez par les branches cassez avec le poids de la neige ..

la haie a du mal a restez droite default_dry.png

100_7913.jpg

Deux choses me choquent sur ta photos:

Les route, tu as dû glisser plus d'une fois

La haie en effet c'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

11cm, dernières surprises demain matin. Actuellement neige modérée à forte, avec vent modéré et température de 0.5°C idéale. default_clover.gif

Très bonne soirée !

Stev

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Je vous propose à mon tour quelques photos prises à Donville, juste à côté de Granville (Manche) ce matin vers 11h : [Prises avec un portable dsl si la qualité n'est pas top]

10 cm environ de tombés pendant la nuit, ajoutés aux 10 autres présents avant.

100109110424722004.jpg

100109110856699446.jpg

100109111323162433.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Deux choses me choquent sur ta photos:

Les route, tu as dû glisser plus d'une fois

La haie en effet c'est impressionnant !

non je n'ai pas glissez , roulez a 20-30 km/H pas de danger , ce qui était embettant c'est l'épaisse couche de glace qu'il y a avait sur la route sa faisait du bruit ..

franchement on n'était les seuls au monde sa faisait limite peut on n'avait du mal a distinguez parfois la route des champs avec une neige forte continue et un vent fort , un vrai blizzard ..

j'espère que les camera de france3 iront se promenez las bas demain .

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler un peu ce soir dans le pays de Caux : certaines routes secondaires sont coupées, beaucoup d'autres presque impraticables à cause des congères. Certains ont une taille impressionnante et des tracteurs creusent des sillons pour tailler une route dedans !

Pourtant 8 cm seulement au sol...

C'est tout le temps comme çà dans le Pays de Caux depuis le temps que j'y vais la-bas!J'en ait vue des pire ...

60cm de neige il y'à de çà 4,5 ans il me semble dans la commune de Bosc Edeline,Vers saint-saens aussi il y'en à pas mal effectivement,le mieux c'est vers forges les eaux ,gaille fontaine etc..Même à Rouen il y'en à vraiment pas mal!8cm... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos de Bibi default_thumbup.gif

Sur Rouen , on attend ..... rien:confused1:

-1°c et 1013 hPa

RAS, sauf qu'il reste 10 cm de neige sur les hauteurs

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_mellow.png

Je vous propose à mon tour quelques photos prises à Donville, juste à côté de Granville (Manche) ce matin vers 11h : [Prises avec un portable dsl si la qualité n'est pas top]

10 cm environ de tombés pendant la nuit, ajoutés aux 10 autres présents avant.

100109110424722004.jpg

100109110856699446.jpg

100109111323162433.jpg

magnifique photo , je suis passez par coutances-gavray- qui sont bien platrez aussi 20-25cm environ ...j'oublait aussi periers ou il y a 40 cm au sol default_mellow.png

quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

on dirait qu'il commence a neiger sur Rennes ,aura t on une surprise demain matin?

Ce n'est pas on dirait, c'est il neige, en tout cas ici fins flocons mais continus et bien visibles. -2.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de neige faible

temperature -0.4°

encore des surprise demain matin sur la cote nord ouest du finistere?

a suivre...............

un petit mot pour ceux qui n en ont pas eu

j espere que votre tour viendra, l hiver est loin d etre fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Quelques infos de Bruno qui s'est positionné du côté de Coutances avec la station météo mobile. Toujours des chutes de neige conséquentes et un cumul supérieur à 50 cms à prévoir. Ayant décidé de rester cette nuit sur place, il ne manquera pas de nous donner des nouvelles en direct du secteur...

A+

ah je suis passez a coutances un peu moins de neige que vers surville, creance ou j'ai mesurez 60cm dans les champs de carotte ( du delire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'ai jamais vu ça en tous cas en Bretagne ou Normandie plus particulièrement la Manche qui a un climat jumeau avec nous ! default_scared.gif :scared:

2 épisodes de ce type en 1996:

février 1996 sud et centre manche :

Meteo france :50 cm à Mortain (colline sud manche) le 21 février 1996 en une nuit, avec des congères de 2,50 metres ! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Chez moi a Isigny le Buat: mon plus beau souvenir de neige cette nuit la (30 a 35 cm et des congeres enormes genre 60 a 100 cm) .

Puis en fin d'année 1996 sur le nord manche:

Meteo France a relevé 50 cm à Picauville le 31 décembre 1996 (c'est ce qu'on appelle un reveillon sous la neige default_thumbup.gif )

Sinon plus recemment et de facon différente (pas sur un episode mais en plusieurs) de noel 2005 a mars 2006, + de 3 mois de neige au sol sur les collines du sud Manche et ouest Calvados avec par endroits 30 a 50 cm accumulé. Phenomene tres rare par la durée de la neige au sol dans notre region

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je vous propose à mon tour quelques photos prises à Donville, juste à côté de Granville (Manche) ce matin vers 11h : [Prises avec un portable dsl si la qualité n'est pas top]

Vraiment elles sont magnifiques default_wub.png:wub:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais demander si quelqu un a des prevision pour les 3, 4 heure a venir sur le finistere nord ouest proprement dit plabennec, gouesnou, guilers, brest,ect?

car pas d averse ou peu d averse de neige depuis bientot 2 heure est ce que ca va se reactiver ou pas?

j espere obtenir des reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...