Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si quelqu'un pouvait poster la derniere sortie du CEP concernant les précipitations ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

France_2010013100_pcp_21_imm4.png

France_2010013100_pcp_24_jfq6.png

pas fameux ce matin ... mais bon maintenant vous verrez le prochain GFS sera meilleur LOL ... "oui je suis Mme IRMA le dimanche (ca doit être du l'alcool de la nuit)"

De toute manière la situation doit être suivie en Live ! a ce sujet nous voyons bien le front qui descend d'Angleterre sur les images satellites.

Mf 85 y croit ... surement que les modèles ARPEGE, ALADIN, BOLAM doivent êtres meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

France_2010013100_pcp_21_imm4.png

France_2010013100_pcp_24_jfq6.png

pas fameux ce matin ... mais bon maintenant vous verrez le prochain GFS sera meilleur LOL ... "oui je suis Mme IRMA le dimanche (ca doit être du l'alcool de la nuit)"

De toute manière la situation doit être suivie en Live ! a ce sujet nous voyons bien le front qui descend d'Angleterre sur les images satellites.

Mf 85 y croit ... surement que les modèles ARPEGE, ALADIN, BOLAM doivent êtres meilleur.

Le dernier BOLAM ne voit rien. Mais les CDM sont encourageants... Le site de MF parle de fréquentes averses de neige sur le 44 et le 85.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui GFS voit les précipitations un peu plus rentrer dans les terres mais la limite serait La Roche sur Yon.

A suivre en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est mieux côté précipitation mais il n'est pas mieux au niveau du vent.

EDIT : les départements les mieux placés seraient le 44 et le 85. les précipitations ne dépasseraient pas une ligne nantes/la roche sur yon.

mais ce n'est pas encore sur, nous sommes trop en limite et se sera à suivre en live ! default_thumbup.gif ( décalage à l'ouest ou à l'est possible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est bien meilleur ! il va falloir suivre ca de près ...

18-21_omq9.GIF

Ce petit centre dépressionnaire pourrait bien nous apporter de grosses surprises sur l'ouest 44,85 et 17 ... le caractère instable de l'épisode combiné avec une vitesse de déplacement assez lente peut nous laisser espérer de bons cumuls localement. Reste à voir les températures et l'arrivée de l'épisode... si les précipitations touchent les départements a partir de ce soir 22h c'est tout bon ! avec -35°c la haut et une température juste positive au sol tout sera possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est bien meilleur ! il va falloir suivre ca de près ...

18-21_omq9.GIF

Ce petit centre dépressionnaire pourrait bien nous apporter de grosses surprises sur l'ouest 44,85 et 17 ... le caractère instable de l'épisode combiné avec une vitesse de déplacement assez lente peut nous laisser espérer de bons cumuls localement. Reste à voir les températures et l'arrivée de l'épisode... si les précipitations touchent les départements a partir de ce soir 22h c'est tout bon ! avec -35°c la haut et une température juste positive au sol tout sera possible.

exactement franck85, mais je ne sais pas si tu a vu le vent il est vu sud et sa se me fait très peur. sinon il ne faudrait pas que sa vitesse soit trop lente car sinon il n'y aurait plus beaucoup de précipitations en dessous.de toute façon on est tous d'accord sur un point, c'est de suivre en live l'évolution des précipitations sur la bretagne puis ce soir 22h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF vient de changer ses prévisions, ils sortent le picto neige pour l'ouest vendée et averse de neige pour les côtes du 44. C'est de moins en moins bien pour moi ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas gfs et cep sont horribles pour la semaine prochaine car ils voient un flux de sud ouest à partir de mercredi et à perte de vue et dire qu'on parlait vague de froid y'a une semaine j'éspère que ce run est isolé car ca sera de la douceur pour un bon moment sinon, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, MF voit des précipitations neigeuse sur la ré-actualisation de 10h30 pour la nuit prochaine. On a une température à 850hPa très négative ce qui est bon, un iso de 700m sur les côtes ce qui n'est pas mal. Mais le vent est orienté du sud donc va falloir se méfier, de plus les températures seront/risqueront d'être positives. Et s'il est tombe, demain après-midi fera fondre la couche (ça dépend la taille).

En effet la limité serait la roche sur yon default_ermm.gif donc ici on a moins de chance d'avoir quelque chose que les côtes.

Mais bon tout est possible ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà de cette nuit qui sera globalement le dernier baroud d'honneur de la vague de froid avortée, je me fais le vecteur des propos de Yann76 sur le topic LT "Globalement, on est quand même passés pas loin d'un truc sympa. ", la semaine risque d'être loin de ce qu'on s'était imaginé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vents de sud sont plutôt en notre faveur, en général ils ne radoucissent pas trop l'air en basse couche... le top ce sont les vents d'est - sud-est mais le pire ce sont les vents d'ouest, nord ouest !

Si la dépression reste tangente aux cotes c'est le mieux qui puisse nous arriver pour nous sur l'ouest du 17 et 85, ca évite l'advection d'air maritime un peu plus doux qui ruinent assez souvent nos espoirs de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

EspaceMeteo vient de changer ses prévisions, a noter que ce site est fiable:

100131114059647479.jpg

Carte valable du 31 jan. 12h au 02 fév. 00h

Évolution de la situation:

Dimanche après-midi, quelques averses neigeuses peuvent se produire près de la Manche, tenant parfois au sol dans l'intérieur des terres. A noter qu'une perturbation aborde déjà la Bretagne au cours de cette échéance.

Au cours de la nuit de dimanche à lundi, la perturbation de faible activité devrait concerner un bon quart nord-ouest de la France mais il semblerait que les précipitations se produisent surtout près de la Manche et l'ouest des Pays de Loire. Du Poitou-Charentes au nord-est, quelques chutes neigeuses éparses ne sont pas à exclure mais les modèles numériques étudiés sont assez incertains et n'envisagent parfois que quelques flocons sans conséquences."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas gfs et cep sont horribles pour la semaine prochaine car ils voient un flux de sud ouest à partir de mercredi et à perte de vue et dire qu'on parlait vague de froid y'a une semaine j'éspère que ce run est isolé car ca sera de la douceur pour un bon moment sinon, à suivre...

l'unanimité des modèles voient cette tendance, et ce run n'est pas isolé, cela fait 3 jours que j'en parle avec certains autres membresmais beaucoup ne voulait pas le voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'unanimité des modèles voient cette tendance, et ce run n'est pas isolé, cela fait 3 jours que j'en parle avec certains autres membres

mais beaucoup ne voulait pas le voir

le hic c'est que les indices noa et cfs voient tout le contraire de ces deux modéles qui ont retournés leurs vestes du jour au lendemain donc je ne sais plus qui croire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garry, c'est pas parce que tu sera pas touché par l'épisode qu'il faut gacher le plaisir des autres !

c'est pas une question de gacher votre plaisir je constate c'est tout quand ca veut pas ca veut pas faut être réaliste coco default_tongue_smilie.gif

ps: pensez à cannes qui a reçu 4 cm de neige ce matin, c'est le monde à l'envers les amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un "remake" d'hier matin ?

Quand on regarde le développement de la zone qui est sur la Manche... default_rolleyes.gif

Flux de sud à l'avant et de nord à l'arrière, ce qui pourrait provoquer un enroulement (situation récurente à chaque dégradation cet hiver)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...