Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


Messages recommandés

ce qui est intéressant sur cette carte c'est surtout toute l'humidité tout autour de la france, et finalement sur JMA ce flux d'EST ne serait pas si sec que cela

et puis un petit flux davantage nord, et hop c'est le pactole default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Je ne vois que le -12 réservé au Nord de la France et -8 à -10 (ce qui est déjà bien) sur notre zone pour CEP.

Pour l'anecdote, voici JMA à 120H, identique à CEP :

J120-21_mzy5.GIF

Edit : En précipitations il est un peu optimiste quand même default_laugh.png

J120-594_owz8.GIF

un peu mon deveu qu'il est optimiste mais bon c'est JMA default_dry.png sinon les prévision de TF1 il se sont pas trop foulez , sec jusque mardi et a partir de mercredi le flocon est de sortie ( averse ) avec un indice de 4/5 mercredi , jeudi flocon aussi indice 3/5 et vendredi grisaille mais c'est loin , quel hiver les amis .. default_fear.gif

attendons et esperont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant sur cette carte c'est surtout toute l'humidité tout autour de la france, et finalement sur JMA ce flux d'EST ne serait pas si sec que cela

et puis un petit flux davantage nord, et hop c'est le pactole default_thumbup1.gif

Mercredi c'est normal que l'humidité soit de mise puisqu'un front descend du Nord et on est en flux de Nord à ce moment-là. Ce n'est qu'après qu'on passe progressivement en flux d'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour JMA, je n'ai posté la carte des précipitations que par fantaisie puisqu'il est un des moins bons à ce niveau là, et ce qui est modélisé sur 24h peut très bien tomber en 30 minutes de toute façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 est assez pitoyable ce soir avec pluie dimanche sur le Sud-Ouest alors qu'il neigera et ensuite ils mettent qu'il fera beaucoup plus sec que ce qui est vu. L'art de ne pas affoler la population à l'approche du week end default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence pour l'arrivée de la pertu dans la nuit de samedi à dimanche entre le précédent run et le nouveau :

gfs-2-42_xhx8.png

On voit que l'activité est augmentée et la pertu est vue déborder un poil plus vers le Nord. Les décalages ne sont pas terminés et le Sud de la Bretagne conserve toutes ses chances.

Visiblement les liens ont du mal, mais ça reste palpitant pour dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Meteociel fonctionne mal mais par miracle mon lien s'affiche et je découvre du coup la carte pour dimanche 13h dans mon précédent post default_laugh.png :lol:

Et on voit que ? Héhé default_shifty.gif

Tout simplement la Bretagne dans son ensemble est à nouveau concernée par la neige dimanche ! Soit à J+1,5 default_rolleyes.gif

Quel changement à nouveau, avec de bonnes quantités modélisées pour le Sud de la région default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Meteociel fonctionne mal mais par miracle mon lien s'affiche et je découvre du coup la carte pour dimanche 13h dans mon précédent post default_laugh.png :lol:

Et on voit que ? Héhé default_shifty.gif

Tout simplement la Bretagne dans son ensemble est à nouveau concernée par la neige dimanche ! Soit à J+1,5 default_rolleyes.gif

Quel changement à nouveau, avec de bonnes quantités modélisées pour le Sud de la région default_innocent.gif

A voir sur le GFS 0Z si sa bouge encore cette affaire ! default_confused1.gif Personnellement, le sud de la Bretagne à pas mal de chance d'avoir de la neige ! La Normandie... non j'y crois pas ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange que ça change autant à 30/36h default_confused1.gif

Mais les modèles ont toujours hésité et cette possibilité ressurgit au bon moment à vrai dire... En tout cas les médias voient ça au moins 500km plus au Sud et sous forme de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

C'est assez étrange que ça change autant à 30/36h default_confused1.gif

Mais les modèles ont toujours hésité et cette possibilité ressurgit au bon moment à vrai dire... En tout cas les médias voient ça au moins 500km plus au Sud et sous forme de pluie !

la carte des précipitation est toute blanche a 42 h sur gfs 0.5 ( beuggue ) comme par hasard , le nord Bretagne des précipitation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est carrément un virage que prend gfs il nous remonte tout ca bien plus au nord, on a l'impression qu'il revient au run de mercredi soir, la limiteirait de la manche au pays de la loire et dérriere ca s'agite vite pour lundi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

c'est carrément un virage que prend gfs il nous remonte tout ca bien plus au nord, on a l'impression qu'il revient au run de mercredi soir, la limiteirait de la manche au pays de la loire et dérriere ca s'agite vite pour lundi default_thumbup1.gif

c'est quand même assez etrange pour dimanche une telle remontée des PP vers le nord , lundi averse de neige sur les côtes bretagne nord .

apres c'est loin sava encore changez .

à suivre

2012 arrive default_thumbup.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/42h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala le froid encore plus fort et généralisé, les précipitations toujours aussi bonnes... Quelle semaine de rêve nous attend default_whistling.gif

De lundi à vendredi minimum, il y aurait beaucoup d'averses de neige tous les jours sur les Côtes de La Manche. Cette tendance est maintenant visible depuis quelques runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux choses intéressantes pour tout le monde c'est cette grosse depression sur le golfe de genes qui alimente bien l'europe en air froid et regardez sur l'atlantique le creusement qui vient couper nos HG (de bon augure ?) quant à nous nous serions dans un flux de N puis nord est et celui viendrait de très loin:ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ohlala le froid encore plus fort et généralisé, les précipitations toujours aussi bonnes... Quelle semaine de rêve nous attend default_whistling.gif

En effet ça en devient Halucinant cette affaire! default_scared.gif

Que du bonheur!

Affaire a suivre! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bon c'est loin mais c'est juste pour dire que sa fait plusieurs runs que gfs nous sort sa , et c'est de plus en plus froid default_mellow.png .

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=204&mode=1

notre vague de froid est partie pour durez au moins 10 jour

EDIT: je vous invite a regardez les previs de notre amis guillaume sechet qui parle d'une vague de froid jusqu'au 15 janvier au moins ..

http://www.meteo-paris.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous default_thumbup.gif

Est ce que il pourrait y avoir de la neige du coté de vannes, si oui combien de cm a peu près ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couril moi ce qui m'embète c'est de prendre gefs alors que pour dimanche on devrait etre sur un maillage plus fin et du coup sur gefs la maille étant trop grande il nous colle de la neige presque partout et les precipitations iraient presque jusqu'en manche default_confused1.gif alors qu'avec le 0.5 on voit bien les limites des precipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...