xavier221 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ce qui est intéressant sur cette carte c'est surtout toute l'humidité tout autour de la france, et finalement sur JMA ce flux d'EST ne serait pas si sec que cela et puis un petit flux davantage nord, et hop c'est le pactole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je ne vois que le -12 réservé au Nord de la France et -8 à -10 (ce qui est déjà bien) sur notre zone pour CEP. Pour l'anecdote, voici JMA à 120H, identique à CEP : Edit : En précipitations il est un peu optimiste quand même un peu mon deveu qu'il est optimiste mais bon c'est JMA sinon les prévision de TF1 il se sont pas trop foulez , sec jusque mardi et a partir de mercredi le flocon est de sortie ( averse ) avec un indice de 4/5 mercredi , jeudi flocon aussi indice 3/5 et vendredi grisaille mais c'est loin , quel hiver les amis .. attendons et esperont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ce qui est intéressant sur cette carte c'est surtout toute l'humidité tout autour de la france, et finalement sur JMA ce flux d'EST ne serait pas si sec que cela et puis un petit flux davantage nord, et hop c'est le pactole Mercredi c'est normal que l'humidité soit de mise puisqu'un front descend du Nord et on est en flux de Nord à ce moment-là. Ce n'est qu'après qu'on passe progressivement en flux d'Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour JMA, je n'ai posté la carte des précipitations que par fantaisie puisqu'il est un des moins bons à ce niveau là, et ce qui est modélisé sur 24h peut très bien tomber en 30 minutes de toute façon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> TF1 est assez pitoyable ce soir avec pluie dimanche sur le Sud-Ouest alors qu'il neigera et ensuite ils mettent qu'il fera beaucoup plus sec que ce qui est vu. L'art de ne pas affoler la population à l'approche du week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Différence pour l'arrivée de la pertu dans la nuit de samedi à dimanche entre le précédent run et le nouveau : On voit que l'activité est augmentée et la pertu est vue déborder un poil plus vers le Nord. Les décalages ne sont pas terminés et le Sud de la Bretagne conserve toutes ses chances. Visiblement les liens ont du mal, mais ça reste palpitant pour dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 meteociel marche tres mal actuellement , impossible d'allez sur le site sa doit saturez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Oui Meteociel fonctionne mal mais par miracle mon lien s'affiche et je découvre du coup la carte pour dimanche 13h dans mon précédent post :lol: Et on voit que ? Héhé Tout simplement la Bretagne dans son ensemble est à nouveau concernée par la neige dimanche ! Soit à J+1,5 Quel changement à nouveau, avec de bonnes quantités modélisées pour le Sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 les precipitations sont plus nord d'environ 200 km c'est pas rien à un peu plus de 24 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 1 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Oui Meteociel fonctionne mal mais par miracle mon lien s'affiche et je découvre du coup la carte pour dimanche 13h dans mon précédent post :lol: Et on voit que ? Héhé Tout simplement la Bretagne dans son ensemble est à nouveau concernée par la neige dimanche ! Soit à J+1,5 Quel changement à nouveau, avec de bonnes quantités modélisées pour le Sud de la région A voir sur le GFS 0Z si sa bouge encore cette affaire ! Personnellement, le sud de la Bretagne à pas mal de chance d'avoir de la neige ! La Normandie... non j'y crois pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 C'est assez étrange que ça change autant à 30/36h Mais les modèles ont toujours hésité et cette possibilité ressurgit au bon moment à vrai dire... En tout cas les médias voient ça au moins 500km plus au Sud et sous forme de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 C'est assez étrange que ça change autant à 30/36h Mais les modèles ont toujours hésité et cette possibilité ressurgit au bon moment à vrai dire... En tout cas les médias voient ça au moins 500km plus au Sud et sous forme de pluie ! la carte des précipitation est toute blanche a 42 h sur gfs 0.5 ( beuggue ) comme par hasard , le nord Bretagne des précipitation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 c'est carrément un virage que prend gfs il nous remonte tout ca bien plus au nord, on a l'impression qu'il revient au run de mercredi soir, la limiteirait de la manche au pays de la loire et dérriere ca s'agite vite pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 c'est carrément un virage que prend gfs il nous remonte tout ca bien plus au nord, on a l'impression qu'il revient au run de mercredi soir, la limiteirait de la manche au pays de la loire et dérriere ca s'agite vite pour lundi c'est quand même assez etrange pour dimanche une telle remontée des PP vers le nord , lundi averse de neige sur les côtes bretagne nord . apres c'est loin sava encore changez . à suivre 2012 arrive http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/42h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 1 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ouai GFS maintient le suspense avec un gros, gros bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robilou72 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 bonjour tout le monde je voudrais que vous me donniez votre avis sur les prochains jours en sarthe neige? pas neige? je ne m'y connais pas trop en meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 à voir avec les scénarios de l'ensembliste, malheureusement pour le déterministe je crois que c'est cuit, si quelqu'un connais un autre site pour avoir le deterministe (0.5) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 et le froid encore plus marquez sur ce run a 850 hpa ( dommage je ne peut pas voir gfs 0.5 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ohlala le froid encore plus fort et généralisé, les précipitations toujours aussi bonnes... Quelle semaine de rêve nous attend De lundi à vendredi minimum, il y aurait beaucoup d'averses de neige tous les jours sur les Côtes de La Manche. Cette tendance est maintenant visible depuis quelques runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 lien pour GFS 0.5° : http://www.infoclimat.fr/modeles/?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 les deux choses intéressantes pour tout le monde c'est cette grosse depression sur le golfe de genes qui alimente bien l'europe en air froid et regardez sur l'atlantique le creusement qui vient couper nos HG (de bon augure ?) quant à nous nous serions dans un flux de N puis nord est et celui viendrait de très loin:ninja: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ohlala le froid encore plus fort et généralisé, les précipitations toujours aussi bonnes... Quelle semaine de rêve nous attend En effet ça en devient Halucinant cette affaire! Que du bonheur! Affaire a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ca reste tendu pour une ligne quimper rennes par contre au dessous les chances sont plus grandes (merki pour le lien richi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 bon c'est loin mais c'est juste pour dire que sa fait plusieurs runs que gfs nous sort sa , et c'est de plus en plus froid . http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=204&mode=1 notre vague de froid est partie pour durez au moins 10 jour EDIT: je vous invite a regardez les previs de notre amis guillaume sechet qui parle d'une vague de froid jusqu'au 15 janvier au moins .. http://www.meteo-paris.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 GEFS suit et voit les précipitations de dimanche 200km plus au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 1 janvier 2010 Elven (56) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 bonne année a tous Est ce que il pourrait y avoir de la neige du coté de vannes, si oui combien de cm a peu près ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 couril moi ce qui m'embète c'est de prendre gefs alors que pour dimanche on devrait etre sur un maillage plus fin et du coup sur gefs la maille étant trop grande il nous colle de la neige presque partout et les precipitations iraient presque jusqu'en manche alors qu'avec le 0.5 on voit bien les limites des precipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés