ben76200 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je pense aussi que le Finistère sera aussi en VO par la suite ... Dommage pour mon dpt ^^ Oui, avec ce flux d'Est-Nord-Est, les averses n'atteindront pas la Seine-Maritime (pas assez de mer à cause du NPDC). On peut peut espérer 2 ou 3 flocons mais rien de plus je pense. Sinon la Basse-Normandie et la Bretagne risque d'avoir une nouvelle couche de neige conséquente supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 faut il suivre les prevision du site meteo france car pour l apres midi de lundi il annonce de la neige entre la basse normandie et la bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui, avec ce flux d'Est-Nord-Est, les averses n'atteindront pas la Seine-Maritime (pas assez de mer à cause du NPDC). On peut peut espérer 2 ou 3 flocons mais rien de plus je pense. Sinon la Basse-Normandie et la Bretagne risque d'avoir une nouvelle couche de neige conséquente supplémentaire. Supplémentaire, ou pas ^^ Faut pas oublier que pas mal de coins n'ont rien eu non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce coup-ci on a notre chance comme tout le monde, enfin...Sinon la semaine prochaine s'annonce toujours froide si on suit le dernier GFS. Le vent d'Est ne nous lâcherait plus d'une semelle et donc froid de basses couches assuré, voire amplifié par la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Supplémentaire, ou pas ^^ Faut pas oublier que pas mal de coins n'ont rien eu non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce coup-ci on a notre chance comme tout le monde, enfin... Sinon la semaine prochaine s'annonce toujours froide si on suit le dernier GFS. Le vent d'Est ne nous lâcherait plus d'une semelle et donc froid de basses couches assuré, voire amplifié par la neige au sol Oups ! Désolé, c'est vrai que certain coins n'ont pas eu de neige ! Donc, si il y a des averses de neige, les endroit pas encore enneigés pourraient avoir leur première couche de neige de l'année. Oui ! Le dernier run de GFS est plus froid. Ce qui prouve que rien n'est encore calé. Le maintien de notre blocage doit se jouer à peu de choses près. A suivre, c'est passionnant tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 8 janvier 2010 Baud Partager Posté(e) 8 janvier 2010 d'après météo bretagne le morbihan pourrait passer en vigilance orange cet après en raison d'averse de neige sur le nord du départment. Toute la bretagne e orange alors ? pourvu que les averses arrivent jusqu'à la côte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 8 janvier 2010 Valognes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Supplémentaire, ou pas ^^ Faut pas oublier que pas mal de coins n'ont rien eu non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce coup-ci on a notre chance comme tout le monde, enfin... Sinon la semaine prochaine s'annonce toujours froide si on suit le dernier GFS. Le vent d'Est ne nous lâcherait plus d'une semelle et donc froid de basses couches assuré, voire amplifié par la neige au sol Petit HS : je ne vois pas la mise à jour du GFS 0.5 sur le site de meteociel. Où peut-on la voir ?Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ou est en ce moment la perturbation( si c en ai une) qui met en alerte orange la basse normandie et les cote d armor pour la neige pourrait avoir un lien si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ou est en ce moment la perturbation( si c en ai une) qui met en alerte orange la basse normandie et les cote d armor pour la neige pourrait avoir un lien si possible c'est peut etre ce qui est au nord de l'Angleterre: http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=5&lat=47.9605023889151&lon=2.900390625 Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien de caen Posté(e) 8 janvier 2010 Caen Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tien , fait toi plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 8 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept22 Qualification du phénomène : Nouvel épisode neigeux significatif pouvant perturber fortement la circulation et les activités économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle et données observées : De petites chutes de neige se produisent actuellement sur les départements de la Manche et des Côtes d'Armor. Elles sont de faible intensité. A l'exception d'une étroite bande côtière où les températures sont faiblement positives, ailleurs elles restent voisines ou inférieures à 0 degré. Evolution prévue : Les petites chutes de neige vont se poursuivre de façon éparse sur la Manche et les Côtes d'Armor ce t après-midi et en début de soirée ne donnant que des quantités faibles (1 à 3 cm ponctuellement). Une dégradation plus conséquente va se mettre en place la nuit prochaine sur les Côtes d'Armor, la Manche ainsi que sur la partie nord-ouest des départements du Calvados et d'Ille et Vilaine. Pour la nuit on peut s'attendre à 4 à 8 cm en général et jusqu'à 10 à 15 cm sur sud Manche et ouest Calvados. Demain samedi 9 janvier les chutes de neige continueront sur ces mêmes secteurs amenant 4 à 8 cm supplémentaires, voire 10 cm sur sud Manche, ouest Calvados. A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 KM/H amenant des formations locales de congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept22 Qualification du phénomène : Nouvel épisode neigeux significatif pouvant perturber fortement la circulation et les activités économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle et données observées : De petites chutes de neige se produisent actuellement sur les départements de la Manche et des Côtes d'Armor. Elles sont de faible intensité. A l'exception d'une étroite bande côtière où les températures sont faiblement positives, ailleurs elles restent voisines ou inférieures à 0 degré. Evolution prévue : Les petites chutes de neige vont se poursuivre de façon éparse sur la Manche et les Côtes d'Armor ce t après-midi et en début de soirée ne donnant que des quantités faibles (1 à 3 cm ponctuellement). Une dégradation plus conséquente va se mettre en place la nuit prochaine sur les Côtes d'Armor, la Manche ainsi que sur la partie nord-ouest des départements du Calvados et d'Ille et Vilaine. Pour la nuit on peut s'attendre à 4 à 8 cm en général et jusqu'à 10 à 15 cm sur sud Manche et ouest Calvados. Demain samedi 9 janvier les chutes de neige continueront sur ces mêmes secteurs amenant 4 à 8 cm supplémentaires, voire 10 cm sur sud Manche, ouest Calvados. A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 KM/H amenant des formations locales de congères. Donc rien sur le Finistère d'après eux... Pourtant les averses se forment et vont commencer à être plus sérieuses sur le Léon...On peut tabler sur des valeurs entre 3 et 10cm je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Malheuresement rien à attendre sur l'est du calvados ... peut-etre 1-2 cm c rageant, mais peut-être une surprise qui sait ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Donc rien sur le Finistère d'après eux... Pourtant les averses se forment et vont commencer à être plus sérieuses sur le Léon... On peut tabler sur des valeurs entre 3 et 10cm je pense... C'est bien trop d'espérances que tu as si déjà il y avait une pellicule de neige au sol, ce serait pas mal. Concernant ici, je trouve que 10cm, c'est quand même beaucoup et si ça faisait comme il y a deux jours où on prévoyait localement 15 à 20cm et qu'il y a rien eu, et ben chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien trop d'espérances que tu as si déjà il y avait une pellicule de neige au sol, ce serait pas mal. Concernant ici, je trouve que 10cm, c'est quand même beaucoup et si ça faisait comme il y a deux jours où on prévoyait localement 15 à 20cm et qu'il y a rien eu, et ben chapeau ! Dans ce genre de situation, il est difficile d'établir une réelle fourchette. On prévoit souvent 2 à 5cm, mais en réalité certains en sont à 0, et d'autres à plus de 10. Et je ne vois pas pourquoi ce week end ferait exception, si ce n'est que la bande de précipitations prévues est assez large /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien trop d'espérances que tu as si déjà il y avait une pellicule de neige au sol, ce serait pas mal. Concernant ici, je trouve que 10cm, c'est quand même beaucoup et si ça faisait comme il y a deux jours où on prévoyait localement 15 à 20cm et qu'il y a rien eu, et ben chapeau ! C'est faux ce que tu dis. Dans les Côtes d'Armor ainsi que dans le Morbihan on a relevé jusqu'à plus de 20 cm de neige. Il ne faut pas penser qu'à sa ville et essayer de généraliser un peu plus le phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est faux ce que tu dis. Dans les Côtes d'Armor ainsi que dans le Morbihan on a relevé jusqu'à plus de 20 cm de neige. Il ne faut pas penser qu'à sa ville et essayer de généraliser un peu plus le phénomène... Je parle des prévisions, regarde le nom du topic STP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je parle des prévisions, regarde le nom du topic STP ! Ben oui on est dans le bon topic, personne n'est hors sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Toi-même tu parles de prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est juste en train de dire que les cumuls prévus ont été observés et dépassés sur pas mal de secteurs, mais ça n'empêche pas les flops également. On peut dire "2 à 5cm" et il y en aura 15 pour Morlaix et rien pour Saint-Pol, 2 villes pourtant distantes de 12 minutes. Mais on ne peut pas tout détailler, c'est assez capricieux les giboulées, même si ce sont souvent les mêmes qui en profitent et qui en patissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est faux ce que tu dis. Dans les Côtes d'Armor ainsi que dans le Morbihan on a relevé jusqu'à plus de 20 cm de neige. Il ne faut pas penser qu'à sa ville et essayer de généraliser un peu plus le phénomène... Je vosi pas où je parle de St Brieuc, des remarques comme celle ci ne font pas avancer le topic et encore moins le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben oui on est dans le bon topic, personne n'est hors sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi-même tu parles de prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est juste en train de dire que les cumuls prévus ont été observés et dépassés sur pas mal de secteurs, mais ça n'empêche pas les flops également. On peut dire "2 à 5cm" et il y en aura 15 pour Morlaix et rien pour Saint-Pol, 2 villes pourtant distantes de 12 minutes. Mais on ne peut pas tout détailler, c'est assez capricieux les giboulées, même si ce sont souvent les mêmes qui en profitent et qui en patissent. Lui, il parle des observations, actu je suis d'accord qu'à certains endroits, il y a 15 à 20cm pas de soucis là dessus. Je parle de la couche supplémentaire moi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 8 janvier 2010 Baud Partager Posté(e) 8 janvier 2010 mf 56 prévoit une pertubation qui arrive par l'est sur la bretagne dans la nuit de samedi à dimanche. Pour le morbihan ils parlent de quelques centimetres, plus particulièrement en bordure des côtes d'armor. Donc je pense que cette fois ci il y aura plus de chanceux sur toute la bretagne. (personnellement j'espère que ça va arriver sur les côtes sud du morbihan...! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Concernant ici, si ça faisait comme il y a deux jours où on prévoyait localement 15 à 20cm et qu'il y a rien eu, et ben chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 JE N Y CROIT PAS TROP MAI ON A TOUS LE DROIT DE REVER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Rien a attendre du coté de la Seine maritime je pense que c'est finit pour nous pour la neige. Ceci dit très bonne période hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattB Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je viens d'entendre sur TF1 15 cm sur le calvados se soir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 a l'ouest du calvados et dans la manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés