H2o Posté(e) 30 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Il faut sérieusement arrêter de rêver pour la neige en Bretagne. Peux etre des flocons, mais rien au sol Détrompe toi cette nuit neige dans la campagne Noyalaise et fine couche au sol. Et je ne suis qu'à 15Km de Rennes...Sinon la pluie devrait reprendre le dessus dans la journée, demain encore quelques rares averses de neige possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 janvier 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Effectivement je confirme, neige tenant au sol sur le 35 jusqu'au porte de Rennes. ce n'était pas du tout localisé. Ayant fait 100 km en voiture... Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Juste pour les yeux allez voir le 6Z, il est Gare aux faux espoirs .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 janvier 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Lien ou cartes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 supp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 janvier 2010 quelques averses de neige voir pluie/neige demain toute la journée sur le nord Bretagne source ( TF1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 quelques averses de neige voir pluie/neige demain toute la journée sur le nord Bretagne source ( TF1) Je suis d'accord avec MF. Demain en journée parcontre, la neige risque de se transformer en pluie avant de redevenir à l'état neigeux en soirée principalement sur l'Est Bretagne. ( je ne parle ici que de la Bretagne ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je suis d'accord avec MF. Demain en journée parcontre, la neige risque de se transformer en pluie avant de redevenir à l'état neigeux en soirée principalement sur l'Est Bretagne. ( je ne parle ici que de la Bretagne ) Moi je suis pas d'accord à 100%, je pense que on va passer de neige à grésil en cours d'après midi pour les averses. Avant de nouvelles chutes de neige possibles en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Juste pour les yeux allez voir le 6Z, il est Gare aux faux espoirs .... et que dire du run GFS de ce soir qui met sur le nord ouest plus de 24h de neige ! c'est bien du GFS ça ! imagine si ça ce réalisais RDV jeudi http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-114.png?18http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-120.png?18 http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-126.png?18 http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-132.png?18 http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-138.png?18 http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-144.png?18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 31 janvier 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Risque d'averse de neige seul à partir de cet après-midi jusqu'à demain matin avec un risque que ça tienne au sol vu la température. Dernière neige avant un moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bon ben espérons que l'on aura un peu de neige aujourd'hui, car la douceur va revenir à grand-pas si l'on croit les derniers runs, à mon avis c'est quasiment acquis vu que les modèles vont dans ce sens, . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Risque d'averse de neige seul à partir de cet après-midi jusqu'à demain matin avec un risque que ça tienne au sol vu la température. Dernière neige avant un moment? C'est pas ce que voyait GFS hier, il voyait que la neige pouvait revenir dès jeudi ici, je vais jeter un coup d'oeil pour voir le RUN de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 C'est pas ce que voyait GFS hier, il voyait que la neige pouvait revenir dès jeudi ici, je vais jeter un coup d'oeil pour voir le RUN de ce matin. Ben tu vas etre super déçu , plus rien à espérer si on croit les modèles. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ben tu vas etre super déçu , plus rien à espérer si on croit les modèles. Babas. C'est vrai que c'est pas dément, mais bon vu le changement radical par rapport à hier j'ai envie de dire attendons les prochains RUNS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 C'est vrai que c'est pas dément, mais bon vu le changement radical par rapport à hier j'ai envie de dire attendons les prochains RUNS ! ouaih mais faut avouer que c'est pas rassurant tout ça, mais bon c'est vrai que le run du matin est totalement différent des autres sorties en général , donc on a plus qu'à croiser les doigts . Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 janvier 2010 meteo france 22 prevoit 3 a 5 cm la nuit prochaine et meteo france 35 parle de 1 cm .. c'est a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 meteo france 22 prevoit 3 a 5 cm la nuit prochaine et meteo france 35 parle de 1 cm .. c'est a suivre Je pense qu'ils vont nous mettre en orange ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, à ma grande surprise, je suis tombé par hasard sur cette article ce matin!Mon lien Je vais de ce pas étudier les dernières sorties pour voir de quoi il en retourne, car par manque de temps, j'ai un peu délaissé les modèles ces derniers temps. Bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je pense qu'ils vont nous mettre en orange ce soir ... a 16h peut être , même si ya pluie sa sera de la pluie verglacante je pense ,donc glissade demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydie21 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 a 16h peut être , même si ya pluie sa sera de la pluie verglacante je pense ,donc glissade demain matin ! Bonjour,mon fils doit prendre la route pour Dieppe en fin d'apres midi, j'ai vu que mf vient de mettre la région en alerte orange , y a t'il un risque pour lui de rentrer à Dieppe aujourd'hui ? je suis du nord Gravelines. merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Comme chaque fois en pareil flux ====> vigi orange pour le 76, MF prévoit 5 à 10cm d'ici a ce soir Les averses ne rentreront pas dans le 27 comme d'ab reste plus qu'a attendre la dégradation un peu plus organisé de cette nuit ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100131.OBS5360/alerte_a_la_neige_et_au_verglas_en_seinemaritime.html Voilà, désolé, j'ai eu un petit problème avec mon post précédent. (c'est HS mais j'aimerais quand même savoir combien d'année on reste en preview ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le 76 qui a deja une petite couche ce matin au reveil ! Le littoral du calvados pourrait etre touché aussi je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le paquet avance très doucement sur le 29, on peut s'attendre à plusieurs centimètres même si c'est faible ça avance très très lentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Plus le temps passe et plus l'épisode neigeux de jeudi semble compromis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés