Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'y vois peut-être pas clair, mais je vois toujours du lourd jusqu'à 84h, pour l'instant ... Ce n'est pas avec cette sortie que GFS va amoindrir les précipitations. en début de run, dépression plus à l'ouest effectivement. Pour l'instant du tout bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'y vois peut-être pas clair, mais je vois toujours du lourd jusqu'à 84h, pour l'instant ... Ce n'est pas avec cette sortie que GFS va amoindrir les précipitations. en début de run, dépression plus à l'ouest effectivement. Pour l'instant du tout bon ...

Elément également important : le sud-est de midi-pyrénées pourrait voir la neige dès la journée de jeudi en liaison avec ces remontées humides de méditerranée (des flocons pourront d'ailleurs voltiger jusqu'en plaine Toulousain.

Il accentue ensuite les précipitations pour la nuit de vendredi à samedi et persiste à voir ce tourbillon cyclonique résister sur le Nord de l'Italie...

Enfin, il faut noter le -15 à 850 hPa sur notre région samedi matin. Suffisament rare pour être signalé.

PS : Si l'on se fit aux données brutes, la plaine toulousaine peut continuer à s'attendre à du gros. On a affaire ici au pivotement de l'occlusion associé à un blocage orographique (bien vu orage-juice) témoignant belle et bien de la maturité du système cyclonique évoluant sur le golfe de Gênes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'y vois peut-être pas clair, mais je vois toujours du lourd jusqu'à 84h, pour l'instant ... Ce n'est pas avec cette sortie que GFS va amoindrir les précipitations. en début de run, dépression plus à l'ouest effectivement. Pour l'instant du tout bon ...

Non non pas grande différence lol, peut-être même 1mm de plus pour MP lol default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Pour l'Aquitaine, légèrement moins bien ou peut-être que je me trompe... enfin la neige arriverai de façon généralisé mais faible à modérée dans la journée de samedi, avant se serait que quelques flocons ou petites averses de neiges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce rythme mon petit coeur de vieux ne va pas tenir jusqu'a vendredi soir il reste encore 9 run avant d'etre a vendredi je vais me faire mettre en assistance respiratoirethumbup.gifthumbup.gif

par contre on peut noter que gfs reste stable dans sa modélisation des précipitations, le doute commence a s'instanller qui va avoir raison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!Bon tout 1er message sur ce forum , je suis ce topic depuis le debut et je passe du bon temps a lire vos analyse surtout orage juice merci a toi!

Je ne suis pas encore assez calé pour savoir certaine chose donc j'aurais juste une petite question Neige ou pas Neige sur Bordeaux?Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure ! la perturbation avance plus vite que prévu ! c'est flagrant default_w00t.gif

Je pense que MF va passer en vigilance orange dès demain matin 6H00, tous les départements aquitains et ouest Midi pyrenees

On en reparle demain les amis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!Bon tout 1er message sur ce forum , je suis ce topic depuis le debut et je passe du bon temps a lire vos analyse surtout orage juice merci a toi!

Je ne suis pas encore assez calé pour savoir certaine chose donc j'aurais juste une petite question Neige ou pas Neige sur Bordeaux?Merci a tous

ravie de te connaitre bienvenue parmi nous default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure ! la perturbation avance plus vite que prévu ! c'est flagrant default_w00t.gif

Je pense que MF va passer en vigilance orange dès demain matin 6H00, tous les départements aquitains et ouest Midi pyrenees

On en reparle demain les amis default_flowers.gif

si elle arrive à 6H ils seront encore à la bour pour la vigi.....default_innocent.gif

j'ai pas l'impression qu'elle soit en avance

elle s'enroule comme prévue ? nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenu à toi Jben33!

Petite chose optimiste pour notre Gironde :

De MF :

Faits nouveaux :

Perturbation légèrement en avance.

Une ou deux heures d'avance peut changer beaucoup de chose pour notre secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dimanche absolument glacial, notamment au peit matin sur sols enneigés. A partir de lundi blocage renforcé ... la bulle chaude aux hautes latitudes est encore plus costaud et les hauts géo repoussent à l'ouest sur l'atlantique. Une liaison est imminente. Que du bonheur une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vais etre honnete j'ai pas du tout fais attention à la perturbation presente, apparement peu de precipitation de prevu sur Toulouse, j'ai donc pas regarder.

Cependant, les temperatures pour certains sont vu beaucoup plus basse que les previsions et que la perturbation à de l'avance...d'apres vous va t'elle plus penetrer les terres du sud ouest. Parce que sur CEP elle devait pas aller au dela du Gers, ou plutot faire un genre de no man's land, sans toucher Toulouse.

Si il y a des experts. Et je cherche un site ou je pourrai avoir la temperature de Toulouse en direct, vous en connaissser un?

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Jben33!

Petite chose optimiste pour notre Gironde :

De MF :

Faits nouveaux :

Perturbation légèrement en avance.

Une ou deux heures d'avance peut changer beaucoup de chose pour notre secteur!

oups j'ai devancé MF ? trop forte default_stuart.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oups j'ai devancé MF ? trop forte default_stuart.gifdefault_whistling.gif

Lol on dirais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Pilotoup va voir les T°C minimales pour Lundi matin default_scared.gifdefault_santa.gifdefault_wacko.pngdefault_devil.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la Gironde ne passe pas en orange d'ici peu, heu bon ben je veux bien mais lol... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique de MF sur le coup :S

Dans leur bulletin de suivi pour les départements au Nord de l'Aquitaine (16,17...) :

"Elle progresse vers l'est-sud-est et commencera à interesser le nord du Poitou en milieu de nuit, s'étendant ensuite assez rapidement à tout le Poitou Charentes (matinée). Une amélioration commencera alors à se dessiner dans le nord du Poitou.

Les températures très froides cette nuit et demain matin (-5 à -8 degrés) commenceront à se relever un peu vers la fin de matinée, mais sans véritable dégel avant le début d'après midi."

Il ne parlent ni de quantités (à la limite je veux bien), mais il ne parle même pas de pluie au Sud de ces départements. Donc dans cette logique, ils attendent de la neige seule.

Alors pourquoi 33 et 24 sont ils en jaune ? La neige s'arrêterait selon eux pile sur la frontière apparemment?

Bref, mettre de l'orange demain matin à 06h je ne vois pas à quoi ca va servir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Jben33!

Petite chose optimiste pour notre Gironde :

De MF :

Faits nouveaux :

Perturbation légèrement en avance.

Une ou deux heures d'avance peut changer beaucoup de chose pour notre secteur!

je m'excuse melyssa alors:) tu avais raison default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vais etre honnete j'ai pas du tout fais attention à la perturbation presente, apparement peu de precipitation de prevu sur Toulouse, j'ai donc pas regarder.

Cependant, les temperatures pour certains sont vu beaucoup plus basse que les previsions et que la perturbation à de l'avance...d'apres vous va t'elle plus penetrer les terres du sud ouest. Parce que sur CEP elle devait pas aller au dela du Gers, ou plutot faire un genre de no man's land, sans toucher Toulouse.

Si il y a des experts. Et je cherche un site ou je pourrai avoir la temperature de Toulouse en direct, vous en connaissser un?

Yohann

je crois qu'elle est disponible en direct sur le site de l'aeroport de toulouse blagnac default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Si il y a des experts. Et je cherche un site ou je pourrai avoir la temperature de Toulouse en direct, vous en connaissser un?

Yohann

sur Infoclimat, à 1h prés, tu l'as quasiment en direct en allant dans la rubrique "Cartes" puis stations météo ou bien dans la rubrique "tableau graphiques" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non seulement le blocage semble tenir après +180h, mais une masse d'air à nouveau glaciale se reforme par le Nord-est et re-déboule sur le France... je sais c'est loin mais default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus j'abandonne se run est merveilleux avec le blocage qui se reforme et qui nous renvoie une masse glaciale la semaine prochiane ( scénario a la CEP) w00t.gifw00t.gif

C'est un truc de fous qui pourrait faire rentrer cet hiver dans la catégorie des grands hivers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une bise pour toi pour l'avoir reconnu default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

[HS] non seulement la météo est avec nous mais en + une charmante femme me fait un bisous! quelle soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)) [/HS]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...