Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Donc en gros on peut dire que lAlsace se retrouvera sous 10 bons cm de podreuse dici samedi puis 5cm sont probables d ci dimanche donc les 15cm sont jouables pour un épisode fort sympathique a suivre en temps réel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voici à présent la carte des cumuls prévus par le GFS 12z jusqu'à dimanche (à noter toutefois que pour l'Alsace par exemple il ne prévoit "que" 10mm en moyenne d'ici samedi, mais un peu plus dans le Sud de la région avec jusqu'à 15mm dans l'extrême Sud-Ouest de la région).

Cette carte prend en compte les quantités possibles avec la seconde vague neigeuse potentielle de la nuit de samedi à dimanche surtout en Alsace et Franche-Comté, donc pas encore certaine, mais cela fait plusieurs runs que GFS et CEP la voit donc ça semble plausible. A voir ce que dira le CEP de ce soir ainsi que UKMO.

248539Rmgfs72sum.gif

Cumuls globalement très stables depuis de nombreux runs de GFS jusqu'à cette journée de dimanche... default_thumbup.gif

Ben c'est convenable d'ici dimanche, les cumuls sur toute l'Alsace, tu verras ce que "15 mm" donnera comme paysage (enfin je pense que tu le sais default_santa.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

De toutes façons la Moselle sera l'endroit où il y aura le moins de neige dans le Nord-est c'est sûr et certain et c'est toujours pareil

On tirera les conclusions dimanche. Mais dans cette situation on est bien plus favorisé que le reste de la Lorraine.

Sinon ici j'attend minimum 10cm et peut-être 15, on verra bien.

Bref on rentre bientôt dans le dur, et faut pas oublier que des surprises locales sont possibles bien que la tendance globale soit maintenant bien cerné.

J'aurais peut-être mieux fait de rester sur Strasbourg ce week-end default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on peut dire que lAlsace se retrouvera sous 10 bons cm de podreuse dici samedi puis 5cm sont probables d ci dimanche donc les 15cm sont jouables pour un épisode fort sympathique a suivre en temps réel !

Je dirais même que les collines sous-vogiennes, ça sera du 20 cm facilement, surtout dans le Haut-Rhin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que les collines sous-vogiennes, ça sera du 20 cm facilement, surtout dans le Haut-Rhin.

J ai quand même un petit doute avec tout ce qui se dit pour avoir mes 20cm... mais pourquoi pas sachant qu il y en a 2 ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN moi j'attend mes 20 CMS deja que presque 5 cms sont tombes avec hier soir et cet aprem default_thumbup1.gif quel hiver mes amis!Sinon par rapport a la carte d'alex ca ferait combien de prevu dans mon secteur?Car tu parle de 20 a 30 mm ca ferait combien ca 30CMS????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

BEN moi j'attend mes 20 CMS deja que presque 5 cms sont tombes avec hier soir et cet aprem default_thumbup1.gif quel hiver mes amis!Sinon par rapport a la carte d'alex ca ferait combien de prevu dans mon secteur?

Entre 20 et 25cm de neige fraiche sans aucun soucis je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN moi j'attend mes 20 CMS deja que presque 5 cms sont tombes avec hier soir et cet aprem default_thumbup1.gif quel hiver mes amis!Sinon par rapport a la carte d'alex ca ferait combien de prevu dans mon secteur?

30cm pour toi tu verras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

terrible ce retour d'est, qui va durer 72h, en effet plus on approche de l'échéance et plus la dépression stagne sur le nord de l'Italie, un classique du genre, pour le Haut Doubs et le Haut Jura, c'est 80 cm cumulés, 30 cm en plaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Message à Pablo25 :

Salut,

Tu penses que l'on peut ramasser combien dans nos coins ??. J'ai du mal à comprendre comment un flux d'est peut nous êtres favorables quand on sait que l'on ramasse le plus par un bon flux de N-Ouest... enfin je suis pas contre evidement default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Ici à La Chaux on à de 15 cm (village) à 20 cm (Crêt-Monniot), j'ai d'ailleurs été étonné en allant skier au Rasses mardi qu'il y en ai si peu chez toi (et au Rasses d'ailleurs) default_confused1.gif

Désolé pour le HS mais comme le disait un intervenant pas beaucoup de Franc-comtois sur ce forum... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Et voici à présent la carte des cumuls prévus par le GFS 12z jusqu'à dimanche (à noter toutefois que pour l'Alsace par exemple il ne prévoit "que" 10mm en moyenne d'ici samedi, mais un peu plus dans le Sud de la région avec jusqu'à 15mm dans l'extrême Sud-Ouest de la région).

Cette carte prend en compte les quantités possibles avec la seconde vague neigeuse potentielle de la nuit de samedi à dimanche surtout en Alsace et Franche-Comté, donc pas encore certaine, mais cela fait plusieurs runs que GFS et CEP la voit donc ça semble plausible. A voir ce que dira le CEP de ce soir ainsi que UKMO.

248539Rmgfs72sum.gif

Cumuls globalement très stables depuis de nombreux runs de GFS jusqu'à cette journée de dimanche... default_thumbup.gif

Désolé mais j'ai encore quelques problème pour comprendre cette carte je voit sur ma région un 16 sa veut dire 16cm de neige ou 16 mm de pluie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

toujours les lorrains qui se font avoir! je me rejouissai deja de voir un bon paquet de neige et tout s ecroule on dirai !

Roh faut pas exagérer... comme je l'ai dis avant on fera le bilan dimanche soir, mais dans les retours d'est c'est logique que ce soit les régions les plus à l'est qui récupère le plus... et ici ce sera l'Alsace et plus particulièrement le haut-rhin qui touche le gros lot default_clover.gif !

C'est vrai que c'est un peu moins bien que les jours précédents, mais faut pas chuter dans le catastrophisme, je me trompe peut-être, mais l'ensemble de la Lorraine devrait être sous 10cm voir localement plus. Si on apprécie plus ça en ces temps de disettes, bah faut abandonner la météo default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ce retour d'est, qui va durer 72h, en effet plus on approche de l'échéance et plus la dépression stagne sur le nord de l'Italie, un classique du genre, pour le Haut Doubs et le Haut Jura, c'est 80 cm cumulés, 30 cm en plaine default_thumbup.gif

T es optimiste toi mais c est bien il faut! 80cm sur les Hauts Doubs (Pontarlier...) et 30 sur Besac Montbéliard? Pourquoi pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours les lorrains qui se font avoir! je me rejouissai deja de voir un bon paquet de neige et tout s ecroule on dirai !

Oui c'est compromis pour le Sud et l'Ouest Lorrain. Au vu des derniers modéles et notamment GFS, nous pouvons espérer à mon avis un maximum de 5 cms sur toute le durée de l'épisode.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh faut pas exagérer... comme je l'ai dis avant on fera le bilan dimanche soir, mais dans les retours d'est c'est logique que ce soit les régions les plus à l'est qui récupère le plus... et ici ce sera l'Alsace et plus particulièrement le haut-rhin qui touche le gros lot default_clover.gif !

C'est vrai que c'est un peu moins bien que les jours précédents, mais faut pas chuter dans le catastrophisme, je me trompe peut-être, mais l'ensemble de la Lorraine devrait être sous 10cm voir localement plus. Si on apprécie plus ça en ces temps de disettes, bah faut abandonner la météo default_flowers.gif !

si il y a 10 cm moi ca me va! croisons les doigts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 7 mm pour le sillon mosellan, alors que l'on parlait de retours d'Est très conséquents, quelle misère,,,

On va faire crier les alsaciens à force de se plaindre thumbup.gif perso je suis pas étonné comme je disais dans mon village je suis habitué aux flops, que ce soit en été pour les orages ou en hiver pour la neige mais pour le froid c'est toujours le top five rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compromis pour le Sud et l'Ouest Lorrain. Au vu des derniers modéles et notamment GFS, nous pouvons espérer à mon avis un maximum de 5 cms sur toute le durée de l'épisode.sick.gif

A la lecture de la carte ci-dessus, de 5 à 10 cm sur la Meuse, 10 à 15 sur l'ouest vosgien et la Meurthe-et-Moselle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais comme le disait un intervenant pas beaucoup de Franc-comtois sur ce forum... default_mellow.png

Je n'interviens pas beaucoup mais je suis bien présent, et serai présent parmi vous pour le suivi dès demain. default_santa.gif

Ici vers Belfort je suis optimiste, on récolte toujours beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les lorrains on va se calmer ce soir il faut voir ceci en live mais perso je sui toujours aussi confiant, c'est sur qu'on aura pas 3o cm mais on peut tabler entre 5 et 10 cm je pense plus on y ira vers l'ouest lorrain moins sa sera bon ! en tout cas pour l'alsace moi je dis juste default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gifdefault_innocent.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Pas vraiment en fait. La carte montre intègre les cumuls d'aujourd'hui. Comme le montre la carte du cumul GFS jusqu'à Lundi 12h, ca sera maxi 3/5cm sur la Champagne (un peu plus sur la Haute-Marne).

et bien en fait, c'est pas mal du tout puisque pour le moment, ici au centre de l'aube on a méme pas 10 cm(8 exactement). On peut donc espérer pourquoi pas une couche suplementaire de 5 à 7 cm ce qui ce situerai dans la moyen(puisque comme indiqué sur la carte du 0Z+60h c'est a dire jusqu'a samedi 13h00) sans compté les chutes de dimanche et lundi. Je crois qu'on va ce régaler default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...