Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

C est fou ca, les précipitations n arrive pas a franchir l est de l aube sur tout l épisode et rebelote pour cette nuit. Je suis dégouté et très frustre. Il doit avoir un micro climat sur l ouest de mon département.

la plaine champenoise,tout ce qui viens du sud ne passe pas Troyes ou rarement,c'est la champagne pouilleuse "dit sec",mais le front qui arrive de l'est a plus de chance de venir nous rendre visite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la plaine champenoise,tout ce qui viens du sud ne passe pas Troyes ou rarement,c'est la champagne pouilleuse "dit sec",mais le front qui arrive de l'est a plus de chance de venir nous rendre visite!

Regardez le nouveau run amis champenois. default_mellow.png J y crois plus. Au moins je serais moins frustre demain. Et si neige il doit y avoir, et bien... neige il y aura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: neige_faible.png ; après-midi: neige_faible.png

Avec le retour d’Est assez actif, toute la journée, le temps sera couvert avec quelques chutes de neige pouvant apporter jusqu’à 3cm au sol. Il fera entre -5°C et -2°C. Vent variable.

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

On sera dans le marais baromètrique à tendance anticyclonique mais la masse d’air restera assez humide. Du coup, les nuages bas seront plus ou moins présents mais les éclaircies parfois belles pourront être possibles (pour cette situation, c’est difficile de prévoir la nébulosité avec exactude : le ciel pourra être bien couvert ou complètement dégagé). Il fera encore très froid (Tn : -10°C ; Tx : -2°C). Vent variable.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur mais les nuages bas seront possibles. La température sera stationnaire (Tn : -10°C ; Tx : -2°C). Faible vent nord-est.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera dans le flux d’Est continental. Le soleil brillera sous le ciel bleu intense. Il fera entre -10°C et -2°C. La Bise soufflera parfois modérement avec les rafales de 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Regardez le nouveau run amis champenois. default_mellow.png J y crois plus. Au moins je serais moins frustre demain. Et si neige il doit y avoir, et bien... neige il y aura.

salut, j'ai pas trop le temps de regarder les runs et precipitations prevues mais peu tu me dire ce que tu vois et ce que tu prevois pour cette nuit ou demain.merci d'avance default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu es bien optimiste Olivier avec un soleil dominant dès lundi default_huh.png

Pour le moment, c'est un début semaine bien gris qui attend tout le NE au moins jusqu'à mercredi où une dégradation devrait intervenir.

Tu te base sur quels modèles ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que quelques millimètres de précipitations soient prévus dans les 24 prochaines heures en Lorraine Nord, on point ou on en est, c'est toujours bon à prendre (si ca s'avère juste...)

Rmgfs24sum.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 cm a prévoir, les précipitations (en plus, assez forte) font comme hier, elles s arrêtent net sur les cotes des bars.

quand tu regarde le radar,une zone de neige bien moderé aborde la haut marne,celle ci arrive avec le vent quasi dans le dos,alors qu'hier les pp qui remontait de bourgogne devait lutter contre le vent de nord assez fort,une autre indication est que le taux d'humidité est largement plus important qu'hier.

je reste optimiste sur une séquence de neige dans notre département!

quand tu regarde le radar,ce qui arrive n'est pas désagrégé et arrive vite!

ps"le gfs nous voyait de la neige pour samedi,que dalle,alors que la,dans sa dernière sortie,rien"

donc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis forumeur du Nord-est je vous anonce moi que je suis très frustré!

Vous avez pu constater comme moi qu'on est très loin de ce qu'on avait prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourdui sur Nancy on a pratiquement pas eu un seul flocon! lor qu'on prévoyait que ça allit être la journée la plus riche en précipitations neigeuses! On peut réellement parler de FLOP! default_sneaky2.gif

En plus de celà, certaine régions comme le centre est et le nord ouest on été gavé en neige 30 à 60cm de précipitations cumulés! On fait bien pâle figure pour une région réputée pour ses épisodes neigeux!

Bref très décevant, l'hiver n'est certe pas fini mais bon...

A noter 60cm de neige au sol en manch à Surville default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judd a écrit:

Tu es bien optimiste Olivier avec un soleil dominant dès lundi

Pour le moment, c'est un début semaine bien gris qui attend tout le NE au moins jusqu'à mercredi où une dégradation devrait intervenir.

Tu te base sur quels modèles ?

Relis bien mes prévisions! J'ai précisé que c'est difficile de prévoir la nébulosité surtout les nuages bas. Pour la journée de mardi, j'ai bien marqué "les nuages bas possibles". Quant à la dégradation éventuelle de mercredi, pour l'instant, tous les modèles ne sont pas tous d'accord: certains voient la perturbation arriver jusqu'ici et les autres la voient plus au sud. Je préfère commencer par la prévision la moins optimiste pour la perturbation neigeuse de mercredi, comme ça, la surprise sera plus bonne que si j'ai fait mes prévisions les plus optimistes.

Je me base sur GFS de 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Strasbourg, il neige à gros flocons...depuis minutes...quelques centimètres de plus à craindre.....pas beaucoup à la vue des radars

Tu te trompes un peu de topic, mieux vaut le mettre dans la partie observation.

Sinon il me semble que le GFS 18z ne voit plus ce front neigeux arrivant par le Nord-Est du Bas-Rhin demain en journée, ou alors il l'a décalé?

Désolé je n'ai pas accès à toutes les cartes avec le iPhone, trop long à charger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes un peu de topic, mieux vaut le mettre dans la partie observation.

Sinon il me semble que le GFS 18z ne voit plus ce front neigeux arrivant par le Nord-Est du Bas-Rhin demain en journée, ou alors il l'a décalé?

Désolé je n'ai pas accès à toutes les cartes avec le iPhone, trop long à charger...

c'est le joker,qui va nous donner quelques cm supplémentaires,comme quoi une prévision de neige est hyper aléatoire.

en tout cas,lyon ramasse et ramasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est le joker,qui va nous donner quelques cm supplémentaires,comme quoi une prévision de neige est hyper aléatoire.

en tout cas,lyon ramasse et ramasse!

Joker pour qui, je ne comprend pas ton message??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

pour nous en champagne Ardenne,vu que le gfs 18z ne vois rien en pp sur notre région,et ce qui se dirige sur nous,peut être l'invité inattendu dit "joker"

WRF prévoit bien une petite zone qui irait sur une partie de la Marne et l'Aube... Etant donné que sur le run précédant il n'y avait quasiment rien, on peut légitimement penser que nous une petite chance de voir quelque chose tomber !

La particularité de la Champagne dite sèche, c'est que les nuages ne rencontrent aucun obstacle important, ni forêt, ni étendu d'eau sans compter une terre qui ne garde pas l'humidité en surface.. La craie absorbe l'eau et ne la restitue que par le biais des nappes phréatiques.

Bref, pour avoir une chute de neige conséquente, il faut que la zone de conflit soit sur notre région ! 3 janvier 2003 par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peux t'on s'attendre à quelques chutes de neige d'ici la fin du Week end sur les Ardennes ?

Ca fait peut de temps que je vous suis sans participer et j'avoue que j'ai encore du mal a comprendre les modèles default_blushing.gif

Avec un peu de chance on aura peut-être des restes de la perturbation qui se trouve actuellement sur l'Alsace. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous, cela fait deja plusieur années maintenant que je lis chaque jour ce forum, j'ai ete membre pour la region des landes (40,suite a un demenagement pendant 2 ans) je decide de faire mon retour definitif pour retrouver retrouve ma région et mon département (88). Je me permet donc de me joindre a vous a mon plus grand plaisir sur ce forum dans la section prévisions Nord-Est ainsi que dans la rubrique observation dans une moindre mesure. Voilà voilà.Je suis loin d'etre un pro, simplement un passionné donc veuillez m'excuser de mes éventuelles erreures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a vous

Victor

Suite au fil de sujet,

Le petit retour d'hier était plutot pas mal du tout mais hélas trop court et a vite progressé sur l'ouest, héhé.

Je suis quand meme etonné de voir que meteo consult et les autres site de prev meteo insistent sur les chutes de neige encocre aujourd'hui sur la lorraine et l'alsace alors que pourtant rien ne se profile jusqu'au mois ce soir pour ne pas prendre de risque. Bisare bisare :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après les petits retour d'est de cette nuit (3 cm ici) ça semble maintenant plié pour la neige.

Sans doute un épisode de neige de redoux cette semaine ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MF super optimiste pour la neige aujourd'hui avec des chutes de neige de lundi soir à mercredi sur le NE ! default_blink.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben ca risque d'etre la misère pour faire de la prévision la semaine prochaine. Rien que ce matin, il y a pas un modèle qui ne voient pas la même chose. Déjà pour aujourd'hui, GFS fait disparaitre les retours d'est de la journée ( qu'il voyait hier) et en remet une petite lundi après midi/soir. Puis pour le milieu de semaine, c'est encore un mister de savoir si on va etre touché ou pas par le front venu de l'atlantique. La dépression sera pivoté en flux de sud-est à l'avant donc un froid de BC qui serait pas chassé forcément, une masse d'air à 850hpa radoucie mais restant négative. GFS ne voit pas le front nous toucher alors que CEP et UKMO le voient et ca provoquerait de bonnes chutes de neige. Difficile de dire si ca serait une neige de redoux ou pas car les HP continentals reviennent à l'arrière avec la mise en place d'un flux d'est en 2eme partie de semaine donc le froid reviendrait déjà mais les BC seraient déjà bien froides avant donc, c'est compliqué tout ca.

Perso, j'en sais absolument rien ce qui fera en milieu de semaine default_laugh.png

Ce qui est sur, c'est que nos régions resteront le plus souvent à un flux continental en BC donc peu ou pas de redoux à prévoir sur le NE la semaine prochaine ce qui est bien évidemment une bonne chose pour la tenue de la neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

MF super optimiste pour la neige aujourd'hui avec des chutes de neige de lundi soir à mercredi sur le NE ! default_blink.png

Ju

oui etnonnant. je ne sai quoi penser en regardant leur prévisions. bien qu'actuellement il neige faiblement les pressions remontent, pour la suite je me dis qu'ils sont un peu trop optimiste pour la neige. mais bon a voir default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...