Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aucun modèles ne voient de paquet neigeux cette nuit. Un front abordera les frontières demain en matinée avant de s'étendre plus au sud en fin de journée. Alors en ce qui concerne actuellement, je sais pas vraiment si il va nous atteindre, ca serait une surprise quand meme. Franchement, malgré qu'il prend notre direction, j'y crois guère qu'il arrivera jusque chez nous sans etre désagrégé avant default_laugh.png

Moi je suis optimiste et je pense qu'il va nous toucher ! Il est quand même de grande taille... Pourquoi ferait-il "****iiittttt" juste avant d'arriver chez nous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

image-808C_4B4A15F1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

JUSTE une question un peu hs pour mike "est il prevu d'autres startwrming dans les prochains temps?"question posee sur le topis long terme desole du hs

la réponse est oui mais plus tard que ce qui était entrevu en debut de semaine ( du 10 c'est passé au 16 janvier) donc à confirmer demain ( fin du HS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun modèles ne voient de paquet neigeux cette nuit. Un front abordera les frontières demain en matinée avant de s'étendre plus au sud en fin de journée. Alors en ce qui concerne actuellement, je sais pas vraiment si il va nous atteindre, ca serait une surprise quand meme. Franchement, malgré qu'il prend notre direction, j'y crois guère qu'il arrivera jusque chez nous sans etre désagrégé avant default_laugh.png

Moi je suis optimiste et je pense qu'il va nous toucher ! Il est quand même de grande taille... Pourquoi ferait-il "****iiittttt" juste avant d'arriver chez nous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

image-808C_4B4A15F1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur GFS il devrait mourir juste à nos frontières non ?

GFS ne voit rien du tout. D'ailleurs, d'après ce qui se passe ce soir en allemagne, l'activité des précipitations est sous-estimé par les modèles. Ca laisse augurer quelque chose de meilleurs demain que ce que laisse entrevoir GFS par exemple

UKMO ce soir est dans le juste en ce qui concerne le temps réelle actuellement.

Pour demain, il met des précipitations faibles sur le NE mais ca durait jusque mardi après midi, donc en neige, ca laisse espoir d'avoir quelques cm en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout reste ouvert bien sûr mais ça a un peu de mal à progresser actu même si ça ne perd pas trop d'activité.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois aussi, d'ici 00h on devrait etre fixés quoi.

Oui c'est vrai qu'en ce moment les modeles galerent un peu donc mieux vaut ne pas les suivre. Sa m'a l'air pas mal organiser en tout cas donc je pense que on aura au minimum un petit saupoudrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M F table de 3 à 5 cm en plaine d'alsace demain ....le Bas Rhin sera le plus touché...épisode qui devrait s'étendre de demain apres midi, à mardi matin...(début de matinée)

En tout cas, il semble que les précipitations ne passe pas les vosges...

Seul l'Alsace et peut être la moselle seront touchés...dans une moindre mesure le Haut rhin...(sundgau)

Pour ce qui est de GFS.....à en croire par les précipitations tombées dans la nuit...gfs a du mal, beaucoup de mal, avec les phénomènes très localisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

M F table de 3 à 5 cm en plaine d'alsace demain ....le Bas Rhin sera le plus touché...épisode qui devrait s'étendre de demain apres midi, à mardi matin...(début de matinée)

En tout cas, il semble que les précipitations ne passe pas les vosges...

Seul l'Alsace et peut être la moselle seront touchés...dans une moindre mesure le Haut rhin...(sundgau)

Pour ce qui est de GFS.....à en croire par les précipitations tombées dans la nuit...gfs a du mal, beaucoup de mal, avec les phénomènes très localisés.

Oui le CMD67 prévoit 3 à 5cm d'ici mardi matin en plaine Bas-Rhinoise, ca serait pas mal ajouté à la couche déjà présente au sol.

A voir tout de même s'il ne revoit pas leurs quantités à la baisse demain.

On espère que non... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

NOGAPS reste le plus optimiste pour des précipitations plus intenses en raison d'une goutte froide plus intense en altitude arrivant par l'est. C'est cette goutte froide d'altitude qui engendre ces précipitations. Je pense que les modèles sans exception la sur-estime. Quoi qu'il en soit, tous voient de faibles précipitations au moins toucher le NE de lundi en fin de matinée à mardi en milieu de journée. Les départements comme le bas rhin et la moselle seraient les plus touchés sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

NOGAPS reste le plus optimiste pour des précipitations plus intenses en raison d'une goutte froide plus intense en altitude arrivant par l'est. C'est cette goutte froide d'altitude qui engendre ces précipitations. Je pense que les modèles sans exception la sur-estime. Quoi qu'il en soit, tous voient de faibles précipitations au moins toucher le NE de lundi en fin de matinée à mardi en milieu de journée. Les départements comme le bas rhin et la moselle seraient les plus touchés sans doute

Ouè !

En tout cas c'est chaud de faire des prévis fine en ce moment ! même les réglages finaux sont difficile... il n'y a que le live et les radars pour se faire une idée juste.

MF doit se bouffer les chaussettes à essayer d'être précis en ce moment ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

On dirait même qu'il s'intensifie à l'avant... Allez, je vais y croire, mais je vais quand même demander, il y a des chances pour avoir une couche de neige dans le nord ouest moselle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On dirait même qu'il s'intensifie à l'avant... Allez, je vais y croire, mais je vais quand même demander, il y a des chances pour avoir une couche de neige dans le nord ouest moselle ?

d'ici mardi, je dirais que oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes le front se déplace assez lentement mais il se dirige quand même vers nous sans, pour l'instant, se désagréger (au contraire même). Le Bas-Rhin et le nord-Lorraine semble bien placé. A voir, car personne (du moins aucun modèle ne voit qqch, ce qui peut être bon signe me direz-vous ! default_tongue_smilie.gif )

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

CEP ce soir est magnifique. Le front de mercredi/jeudi arriverait à nous toucher en donnant de la neige sans provoquer de redoux à l'arrière et une intensification du froid par la suite à nouveau. En faite, GFS et CEP se ressemble sauf que GFS ne voit pas de front en milieu de semaine. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

NOGAPS reste le plus optimiste pour des précipitations plus intenses en raison d'une goutte froide plus intense en altitude arrivant par l'est. C'est cette goutte froide d'altitude qui engendre ces précipitations. Je pense que les modèles sans exception la sur-estime. Quoi qu'il en soit, tous voient de faibles précipitations au moins toucher le NE de lundi en fin de matinée à mardi en milieu de journée. Les départements comme le bas rhin et la moselle seraient les plus touchés sans doute

Le CEP de ce soir voit bien des précipitations arrivant par le Nord-Est demain dans l'A-M dans le Bas-Rhin et la moitié Est de la Moselle, certes faibles mais persistantes jusqu'à mardi matin, notamment en plaine Bas-Rhinoise.

Ailleurs dans le Nord-Est il ne voit pas grand chose voire rien du tout.

Mais bon vu ce qu'il avait prévu pour cet A-M (retour neigeux arrivant par le Nord-Est dans l'A-M), c'est largement à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

On dirait même qu'il s'intensifie à l'avant... Allez, je vais y croire, mais je vais quand même demander, il y a des chances pour avoir une couche de neige dans le nord ouest moselle ?

Et dans l'ouest tout court ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et dans l'ouest tout court ? wink.gif

Je compte metz aussi pour NO moselle tongue_smilie.gif A mon avis tu as autant de chance que moi d'avoir de la neige...ermm.gif A suivre en live...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de redoux franc à attendre sur la Lorraine la semaine prochaine.rolleyes.gif En effet, les températures devraient simplement retrouver des valeurs légérement positives en journée ce qui n'altérera que faiblement la neige au sol. De plus, les nuits resterons froides avec pourquoi pas de bonnes gelées si ciel clair associé au rayonnement de la neige au sol.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte metz aussi pour NO moselle tongue_smilie.gif A mon avis tu as autant de chance que moi d'avoir de la neige...ermm.gif A suivre en live...

Attention ces précipitations ne sont pas modélisées sur tous les modéles. Prenons GFS par exemple, il n'y'a rien sur nos Régions... Cependant des surprises restent possible quand il s'agit de fronts atténués. A suivre donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser vous endessous de quelle ligne (ex<:grenoble,lyon etc) penser vous qu'il feras au dessus de 0° mercredi pour l'arriver du front.

Oui mais très légérement au dessus de 0°... Je pense +1° à +2°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...