Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Et MF persiste à voir Brignoles comme limite Est de la neige de ce soir à demain matin.... C'est fatigant à force... sad.gif

je crois que çà va être idel que il y a juste 1 an où on a eu 1 malheureux cm tout mouillé au sol au matin... et encore... alors que à un quart d'heure d'ici à tourves et st-max, il y avait entre 15 et 20 cm voire plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est dingue, on parle jamais du 04 alors que la situation pourrait être très intéressante ohmy.gif

Surement plus que sur le littoral smile.gif

C'est ce que je me tue à dire bien souvent, le 04 n'est jamais cité, mais bon ce sont des paroles qui ne servent à rien donc le tout est de lire et ne rien dire. unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à dire bien souvent, le 04 n'est jamais cité, mais bon ce sont des paroles qui ne servent à rien donc le tout est de lire et ne rien dire. unsure.gif

Meme chose pour le 05 qui n'est jamais cité alors q'on va avoir bcp de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à dire bien souvent, le 04 n'est jamais cité, mais bon ce sont des paroles qui ne servent à rien donc le tout est de lire et ne rien dire. unsure.gif

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est chargé et donne des chutes de neige faibles à modérées. Les quantités attendues en fin de nuit sont de l'ordre de 5 à 10 cm mais localement 15 à 20 cm dans la vallée du Jabron et la région d'Entrevaux.

Demain la LPN remonte à 400/600m

(( MF07 annonce jusqu'à 20cm également ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bulletin pour l'Hérault:Cet après-midi, quelques averses de neige tombent sur le département, notamment sur le sud-ouest. Cette neige est mêlée à la pluie sur les littoraux.Le ciel reste blanc et la neige fait son "come back" en fin d'après-midi mais de manière faible sur l'ensemble du département.La situation s'aggrave dès le début de soirée avec des chutes de neige qui s'accentuent notamment en plaine.

En deuxième partie de nuit, la neige continue à tomber sur l'ensemble du département, blanchissant l'ensemble du paysage.Vendredi matin, il neige toujours sur l'est de l'Hérault et on note une atténuation sur l'ouest du département.Bien que difficile à prévoir, la couche de neige devrait être la plus importante à l'est d'une ligne Sète-Lodève, avec une couche pouvant atteindre les 10cm, voire plus par endroit.On pourra tabler sur une épaisseur allant de 2 à 5cm en moyenne sur le reste du département.Au dessus de 200m, plus de 15cm sont possibles.Plus de précisions dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

A marseille, l'advection douce doit poser des problèmes demain ou même en fin de nuit. Ca n'empêche pas qu'une belle couche doit se former dans la nuit... Mais demain retour de la pluie dans une large moitiée Est des BDR ainsi que dans l'Ouest du 83. C'est dans l'Ouest13 et l'EST30 que la neige s'annonce très durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, le 83... on est cité 1000 fois, mais on aura sans doute pas grand chose.... on échange nos places ? laugh.gif

Non, serieux, vous avez raison...

Nous allons avoir des surprises messieurs et de Nice jusqu'à Perpignan de cet aprem à samedi soir.

D'ailleur neige pour tous à partir de vendredi soir jusqu'à samedi soir, donc il y en aura pour tous

ben

la motte 83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de monde du 05 qui est sur le Topic Alpes. (désolé du HS)

Le topic alpes est quasiment mort et il n'y a pas beaucoup de 05. On ne parle que des alpes du nord (isére, savoies). idem, désolé du hs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A marseille, l'advection douce doit poser des problèmes demain ou même en fin de nuit. Ca n'empêche pas qu'une belle couche doit se former dans la nuit... Mais demain retour de la pluie dans une large moitiée Est des BDR ainsi que dans l'Ouest du 83. C'est dans l'Ouest13 et l'EST30 que la neige s'annonce très durable.

L'advection douce pourrait amener un épisode de pluie verglaçantes dans l'intérieur des terres en fin de nuit et demain matin dans l'Est du 13. Il faudra surveiller ça de plus près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les surprises sont possibles demain sur l'est des BDR.

je suis aussi optimiste que toi, à Venelles on table sur 15, 20 cm d'ici à demain midi. Est ce que le pays d'Aix peut éviter la pluie demain après-midi, où en sont les prévis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation s'annonce vraiment trés compliquée demain pour les transports et cela risque de devenir exceptionnel demain. C'est incroyable quand même ces changements quand on pense qu'il y a 2 jours la vallée du rhône devait être touchée que par débordements:scared:.

Grande prudence en tout cas dés cette nuit, perso j'avance mon départ pour renter chez moi.

A suivre en direct maintenant.

C'est la position de la dépression qui est à l'origine de ce changement et cette position reste encore un peu incertaine dans les modèles. Il y aura des changements il faut attendre la sorti des modelés de 12h qui sont basés sur l'analyse de 06h c'est à dire la prévision de l'état de l'atmosphère de 06Utc faite à lors de la modélisation de 00UTC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée du rhone et notamment le triangle Nimes/Avignon/Arles est en ligne de mire. Sinon sur le bulletin de TF1, Marseille serait pile à la limite entre l'advection douce et la zone neigeuse demain. Ca va etre limite demain, je pense que ça peut cartonner ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN NATIONAL MF POUR DEMAIN

Des Cévennes et des Alpes à l'Alsace, il neige, parfois de façon soutenue, voire intense aux environs du Rhône. Cette vague neigeuse envahit la Lorraine, la Bourgogne et l'Auvergne ensuite. Ces chutes de neige marquées sont durables et de plus, le mistral souffle en rafales de 70 km/h le long du Rhône jusqu'à 90 dans son delta. Attention, car on attend des cumuls très conséquents, 30 cm en moyenne et basse vallée du Rhône, davantage en montagne et avec ce vent fort, des formations de grosses congères.

Comme dit ci dessus , les secteurs Nîmes / Istres / Avignon / Aubenas risque de prendre un bon 20cm au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée du rhone et notamment le triangle Nimes/Avignon/Arles est en ligne de mire. Sinon sur le bulletin de TF1, Marseille serait pile à la limite entre l'advection douce et la zone neigeuse demain. Ca va etre limite demain, je pense que ça peut cartonner ici aussi.

je suis en plein dedans ce triangle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bref que pensez vous des quantités attendus dans ce triangle si certains peuvent faire un pronostic.

Il pourrait tomber 30 cm voir plus dans ce triangle je pense (si les prévisions en restent la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Camoins (13) 170m

La vallée du rhone et notamment le triangle Nimes/Avignon/Arles est en ligne de mire. Sinon sur le bulletin de TF1, Marseille serait pile à la limite entre l'advection douce et la zone neigeuse demain. Ca va etre limite demain, je pense que ça peut cartonner ici aussi.

Oui il parle d’un possible redoux pour l’est des bouches du Rhône notamment :

Je cite une partie de météo France actualisé à 14h00 :

« Mais un redoux avec passage en pluies se manifestera par le Var et pourrait gagner une petite partie Est des Bouches du Rhône, le sud et l'ouest des Alpes de Haute Provence, et l'extrémité est du Vaucluse. »

Méteo France annonce quand même 2/5 cm dans la région de Marseille. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin de France 2 parle de quantité pouvant atteindre 30cms en basse vallée du Rhône avec un risque de congère dû au mistral qui va souffler en tempête demain.

C'est la première fois que je vois de la neige annoncé avec un mistral plus que violent, ça va être un véritable blizzard si tout cela s'avère vrai default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il parle d’un possible redoux pour l’est des bouches du Rhône notamment :

Je cite une partie de météo France actualisé à 14h00 :

« Mais un redoux avec passage en pluies se manifestera par le Var et pourrait gagner une petite partie Est des Bouches du Rhône, le sud et l'ouest des Alpes de Haute Provence, et l'extrémité est du Vaucluse. »

Méteo France annonce quand même 2/5 cm dans la région de Marseille. default_santa.gif

Il y'a des grosses difference entre le nord et le sud de marseille ... il pourrait tres bien neigé dans les quartiers comme la pomme saint julien saint barnabé ... et ne pas neiger sur le vieux port
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les audois noyés dans les messages du 13 (on les comprend ils ont de la chance): il neige depuis 1h en plaine audoise, les precipitations se renforcent actuellemnt et pourront donner d'ici cette nuit 5 à 10cm, le double au dessus de 400m. Elles devraient s'atténuer en milieu de nuit chassée vers l'est par la trmontane annoncée modérée à forte.

T° encore positive, la neige accroche à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici une carte des cumuls attendus en basse vallee du rhone

mini_449906neige_07.01.jpg

A titre perso je suis malheureusement protégé par le relief, c'est bien mieux en vallée du Rhone (2 fois plus que chez moi).

Mais je me plainds pas car j'ai pas besoin de regarder le Thermometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Camoins (13) 170m

Il y'a des grosses difference entre le nord et le sud de marseille ... il pourrait tres bien neigé dans les quartiers comme la pomme saint julien saint barnabé ... et ne pas neiger sur le vieux port

pourquoi tu me parles des quartiers Nord et Sud de Marseille ?

je parle de la region marseillaise pas des quartiers précis dans Marseille.

Et puis dans ton exemple je ne vois pas vraiment de quartier nord. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte des cumuls attendus en basse vallee du rhone

mini_449906neige_07.01.jpg

A titre perso je suis protégé par le relief, c'est bien mieux en vallée du Rhone 2 fois plus que chez moi).

Mais je me plainds pas j'ai pas besoin de regarder le Thermometre

20/30cm chris.gif

Tu as vu les prévis de météoc ? De la neige toute la journée de demain avec 15/20cm sur le bassin d'Alès , loc25. whistling.gif

Tu va te gaver toi aussi , et comme tu le dis , pas besoin de regarder la thérmométre ici aussi devil.gif La circulation promet d'être difficile sur nos départements , les transports scolaire risquent d'être annulés c'est à suivre.

http://meteoc.free.fr/previ.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...