Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle météo à Ghardaia (DZ) en février


jskpara
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en cherchant sur le web des infos de météo pour la ville de Ghardaïa que j'ai découvert votre forum.

Je ne suis pas du tout expert en climatologie mais je dois m'y intéressé car je fais du paramoteur, et pour que nos nos vols soit agréable et sure, on est lié aux conditions météo(pas trop de vent: inférieur à 20 kmh, et pas trop de rafale et pas de pluie).

Alors j'ai eu l'idée de m'inscrire et de poster un message pour vous demander, vous amateur et expert, de me renseigner sur les conditions météo à Ghardaïa pour un mois de février.

Je demande donc aux observateurs, notamment ceux qui observe l'Algérie de m'informer ou de me donner des liens qui donne les vitesses des vents au sol et même mieux en altitude(jusqu'à 700 Hpa suffit).

Je vous remercie beaucoup, et bravo sur ce super site, et bravo à vous pour vos posts.

Je joins deux photos pour ceux qui ne savent pas ce qu'es le paramoteur, et là c'est un ami et moi qui prend la photo.

A très bientôt.

copiedep1060072.jpg w816.png

copiedep1060073.jpg w816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

J 'ai cherché quelque sites qui peuvent t'intéresser notamment pour le vent à Ghardaia désolé il n'y a pas grands choses à mailles plus fines .

CEP avec les vents à 850 hpa

http://91.121.94.83/...s-0-0-204.png?6

Un modèle greque pour les vents au sol et soulèvemenst de sable , poussière.

http://forecast.uoa....wind10m/024.gif

http://www.poseidon....php?area_id=eur

Site météo Algérie

http://eta-onm.meteo.dz/aindex150.html

et un historique des vents du mois Février dernier.