Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EXCLU: Voici la remplaçante de Folin à la météo de TF1

Messages recommandés

Depuis son départ pour France 2, Sébastien Folin n'avait pas été remplacé à la météo de TF1.

Ce sera chose faite dès ce soir, et selon nos informations c'est Véronique Touyé qui devrait occuper ce poste.

Les trois "miss météo" de LCI Karine Fauvet, Patricia Charbonnier, et Véronique Touyé étaient candidate et c'est cette dernière qui a remporté la partie. Il faut dire qu'elle connait bien "le job" puisque avant LCI, elle faisait la météo sur La Cinq jusqu'à la fermeture de chaine.

A noter que l'équipe météo de TF1 sera désormais 100% féminine.

Source jeanMarcMorandini.fr et entendu sur TF1

A Noter que sa fait 10 ans jour pour jour que Alain Gillot-Pétré est décédé.

Ce que m'inspire cette info que j'ai aussi entendue et lue, c'est que M. Alain GILLOT-PETRE était un grand de la météo télé. Personne ne l'a égalé jusqu'à aujourd'hui (à mon humble avis).

Respects Monsieur default_flowers.gif

Seul M. Sébastien FOLIN semblait suivre sa trace, mais il a choisi une autre voie.

Mais, peut-être y reviendra-t-il ?

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

j'ai Regarder le Bultin à 13h45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 Femmes sur TF1 donc

je vient de la voir , elle présente plutôt pas mal bon pour l'instant moins technique que evelyne dheliat ou catherine laborde ..

elle est plutot mignonne default_dry.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Elle était déjà sur LCI il me semble,mais on ne peut pas faire la comparaison avec les 2 autres,elles ont tellement l'habitude qu'elles pourraient faire la météo les yeux fermés!Je préfère encore Véronique que Tania sur la 2 qui n'a pas l'air à l'aise...

Vous êtes un peu vache.

On ne peut pas juger une personne sur ces tous premiers jours sur une des plus grosses chaines Françaises : TF1.

Soyons un peu modeste, et observons avec le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour une première sur TF1, elle gère.

Je trouve aussi quelle gère bien surtout que la météo de TF1 est la plus regarder.

Un peu d'indulgence que diable lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

La news de JMM.com a changé depuis midi... suite à l'info du site "Télé 2 semaines" :

LIEN

Perso, je la trouve bien même si elle me parait encore bien trop "statique" et j'avoue que ça fait du bien un nouveau visage pour la météo de TF1... même s'il nous est pas totalement inconnu.

Morandini est parfois bien mal renseigné...

Ce soir, Véronique Touyé de LCI présente la météo sur la Une, mais ce n'est qu'un intérim assure la chaîne.

Nouveau visage à la météo de TF1 ce soir, Véronique Touyé, qui fait partie de l'équipe de LCI. Elle présentera les bulletins météo jusqu'au 3 janvier inclus, pour permettre à Evelyne Delhiat et Catherine Laborde de faire un break.

Mais, cet intérim n'est que provisoire assure TF1. Le casting pour remplacer Sébastien Folin, parti sur France 2 en septembre dernier, est encore en cours. Véronique Touyé fait partie, comme Karine Fauvet et Patricia Charbonnier, du service météo de LCI, chapeauté par Evelyne Delhiat, il est donc logique qu'un des présentateurs fasse une incursion sur la Une.

Le casting effectué en interne et à l'extérieur est encore en cours pour "trouver la bonne personne". Il faudra donc patientier avant de découvrir le nouveau Sébastien Folin.

Effectivement... et j'ai rectifié mon lien précédent qui ne marchait pas.

Cependant, on lit ça sur le blog de JMM :

TF1 a contacté, ce midi, jeanmarcmorandini.com et confirme que Véronique Touyé intègre bien l'équipe des présentateurs météo de TF1 dès ce soir, mais "de façon temporaire".

"Véronique Touyé est là pendant les fêtes, pour la suite on verra, mais dans l'immédiat aucune décision officielle sur le nom du remplaçant de Sébastien Follin."

Bon déjà, ils se sont trompés chez TF1 car elle a commencé ce midi...

• 1 month later...

Véronique Touyé a assuré l'intérim qui a prit fin pour le moment . A noter que les bulletins météo de LCI le soir sont fait par Laborde ou Dhéliat de TF1 avec les pictos de TF1 . C'est pas bien d'avoir la même météo sur 2 chaines différentes . Et puis petit HS : elle passe à quel heure la météo de ITELE ?

Posté(e)

Véronique Touyé a assuré l'intérim qui a prit fin pour le moment . A noter que les bulletins météo de LCI le soir sont fait par Laborde ou Dhéliat de TF1 avec les pictos de TF1 . C'est pas bien d'avoir la même météo sur 2 chaines différentes . Et puis petit HS : elle passe à quel heure la météo de ITELE ?

En effet j'ai pas revu Véronique Touyé depuis! default_mellow.png

elle a fait un bref passage!

affaire à suivre

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

TF1 et LCI, c'est le même groupe, donc ça ne pose pas de problème si c'est les mêmes cartes...

Alain Gillot-Petré était fatiguant, usant de ce que je m'en souviens. Et ce n'est que mon avis. Quand à Sébastien Folin, dernier homme présentateur de TF1 (chaine qui se servirait de l'image pour faire de l'audience ?) pour la météo, je lui trouve le mérite d'avoir fuit TF1 pour une chaine publique, quitte à y perdre un peu...

Quoi ? J'ai dit du mal de TF1 ?? default_innocent.gif

• 1 month later...

En parlant de météo sur TF1, je trouve les commentaires de plus en plus excessifs de la part de Catherine Laborde ou même Evelyne Dhéliat. Dès qu'on est deux degrés en dessous des normes, c'est excessivement froid ou inversement excessivement doux (même si je caricature légèrement). On fait dans le sensationalisme, à coup sûr, sur TF1 !

Un exemple parmi tant d'autres, dimanche 28 mars, bulletin de 12h, je cite Catherine Laborde "les températures sont exceptionnellement douces avec par exemple 13°C à Paris, 14°C à Limoges, ..."

C'est franchement saoulant, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La plupart du temps,je n'écoute pas ce qu'il se dit...Les images parlent d'elles-même et y'a que si la présentatrice était en petite tenue que (j'essaierais)de l'écouter!Tient c'est une idée ça présenter la météo moins habillée!Il me semble que ça s'est déjà fait dans un autre pays!

Posté(e)

En parlant de Remplaçant de Sébastien Folin sur TF1!

Finalement toujours personne il me semble default_confused1.gif

Véronique Touyé n'a remplacée que quelques bultins seulement il y a déja plusieurs Mois!

Quelqu un à des Infos default_confused1.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En parlant de météo sur TF1, je trouve les commentaires de plus en plus excessifs de la part de Catherine Laborde ou même Evelyne Dhéliat. Dès qu'on est deux degrés en dessous des normes, c'est excessivement froid ou inversement excessivement doux (même si je caricature légèrement). On fait dans le sensationalisme, à coup sûr, sur TF1 !

Un exemple parmi tant d'autres, dimanche 28 mars, bulletin de 12h, je cite Catherine Laborde "les températures sont exceptionnellement douces avec par exemple 13°C à Paris, 14°C à Limoges, ..."

C'est franchement saoulant, qu'en pensez-vous ?

C'est comme dès qu'il y a du vent, ils disent: "rien à voir avec Xynthia". On sait qu'il y'a une différence entre une vigilance rouge et 130 km/h dans les terres et 90 km/h sans vigilance.

Bref, c'est mon avis.

Complètement d'accord avec les quelques abus, et je crois effectivement, que c'est la politique de la chaine qui en est responsable. Il faut sembler près de la population, faire semblant de danger pour pouvoir mieux rassurer ensuite, quitte à en faire un peu trop.