Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fêtes de fin d'années

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonne, très bonne année 2010 à toutes et tous. Je pense d'abord à toutes celles et tous ceux qui se sont chargés de responsabilités dans la vie de cette association, et de ce site. Membre ordinaire passionné par la vie de l'atmosphère et ses conséquences sur notre propre vie , j'aime aussi les analyses climatologiques sur de longues périodes. Elles expliquent tellement de choses!

Pour 2010, j'ai un souhait, entre autre. Il passera pour être celui d'un scientifique. Je le suis aussi. Mais il pourra passer pour être celui d'un doux rêveur. C'est encore mon cas. Et ce n'est peut-être pas incompatible?

Je souhaite que la mesure, la réflexion, la lecture des analyses des autres deviennent les valeurs de cette assemblée. Nous avons le grand bonheur de disposer d'un site pour échanger des points de vue argumentés sur la base de nombreux modèles. Pour demander des explications sur tel ou tel phénomène, telle ou telle prévision. Ce qui reste parfois sans réponse. Dommage. Alors que nous n'avons pas à répondre aux personnes qui ne cherchent qu'un bulletin météo différent de celui de Méteo France ou de celui de leur média préféré.

L'espoir d'un temps idéal qui ne serait composé que d'épisodes brutaux, violents, et pour tout dire catastrophiques, cet espoir peut-il être exprimé ici ? Oui! Dans une rubrique spéciale. En aucune manière le besoin, le goût, l'amour de voir éclater l'orage ne peut ni ne doit transparaître dans la prévision. La prévision ne peut être que neutre.

2010 ? Encore plus de sérieux. Mais aussi plus de réponses pour celles et ceux qui manifestent le désir de comprendre, de savoir. Pas celles et ceux qui ne cherchent qu'un avis qui leur confirmera que chez belle-maman dimanche il y aura du soleil . Ce qui n'a rien de fâcheux. Mais relève de la communication des prévisions nationales.

Peut-être pensez-vous que vous avez affaire à un vieux moralisateur? Vous le pensez? Tant pis! Et permettez-moi de garder pour moi les ciels que j'aime. Et de vous souhaiter ceux que vous aimez.

Fraternellement, chaleureusement, à toutes et tous, en grande amitié.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse