Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Le ciel s'est bien découvert, ça fait plaisir après ces derniers jours de pluie, le vent souffle moins fort et il fait doux, ambiance agréable.

En allant sur Ferrières centre j'ai vu que la Cléry avait inondé tout le parcours de santé de la ville, je n'ai pas pu m'arrêter, j'essayerai de prendre des photos demain. Je ne sais pas comment a réagi le Loing par contre.

Depuis midi il n'a pas plu et le cumul reste donc à 3 mm.

Pour l'instant côté température on a ça :

Tn : 15,1°C

Tx: 18,2°C

La nuit prochaine sera mains douce qu la nuit dernière avec des valeurs plus de saison à priori.

A Courtnenay (20 km à l'Est de chez moi), le vent a soufflé fort, 76 km/h relevé à 9h et encore 60 km/h à 16h.

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que c'est la durée de l'épisode qui fait la diff, perso ça a commencé comme toi à 2h50, mais ça s'est terminé entre 3h00 et 3h05.

Alors oui, forcément...

Moi j'ai juste eu le temps de me lever, d'allumer la lumière extérieure , d'ouvrir la fenêtre et les volets que ça ne tombait déjà plus thumbdown.gif Il restait juste quelques billes de grêle au sol dry.png

Pelouse tondue, mais le terme exact serait peut-être plus ensilage ou récolte d'épinards pinch.gif

Actu 16,8°C pour une Tx à 17,8°C

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Journée se dégageant avec du vent qui a progressivement faiblit.

Enfin un peu de soleil en attendant une possible nouvelle dégradation vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée typique d'un mois de mars avec un ciel couvert ce matin avec de fréquentes giboulées, parfois modérées. Ciel de traîne cet après-midi, souvent très nuageux. Le vent de SO a soufflé modérément toute la journée et a rafraîchi très largement l'atmosphère. T: ~ 14°/18°. Tx atteinte probablement juste après minuit.

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

salut les Centroventés !

Une chose est sûre en ce qui me concerne : je n'attendais pas d'orage, je n'ai pas été déçu !

Rien n'est venu, jusqu'à Editasland.

Et je peux fièrement annoncer : deuxième jour consécutif sans pluie.

Oh, il y a bien eu trois gouttes vers 13h00, sous un immense cumulus virulent, mais rien de plus.

C'est plus le vent d'ouest qui est à retenir.

Le ciel nous a en effet, réservé de belles nébulosités bien ventrues, qui lors de leurs passages, ont copieusement agité la nature.

Le grand ventilateur, a bien tourné aujourd'hui.

Beaucoup de brindilles sous les arbres. Quelques branches mortes, raccourcies. Et des feuilles partout.

Tn: 13.5°c ---- ---- Tx: 17.2°c

Actu: 14.8°c sous un bleu plein de largesse.

Posté(e)

La température a vite baissé, avec actuellement 10,5°C soit une baisse de presque 8°C en 3h30. Le ciel est totalement dégagé, il y a un superbe ciel étoilé ce soir.

Le vent souffle encore un petit peu, environ 10/20 km/h.

Ambiance fraîche donc cette nuit et 75% d'humidité actuellement.

Au bord de la Cléry sur la commune de Fontenay sur Loing (village touchant ferrières à 1 km au nord de chez moi), à 88 m d'altitude la température descend encore plus vite avec 8°C actu.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Denis pour ton reportage photo.

Ici, il est tombé que 0.5mm sous un orage mourant qui est passé plus au nord. Le vent a soufflé assez fort avec des branches cassées et un grand peuplier qui est tombé. (relevé 50km/h)

La nuit dernière vers 3h, il y avait de superbes impactes vers chez météo78. Intra nuageux, limite spider.... Tu étais peut-être revenu d'Orléans.

Les collines continuent de dégouliner un peu partout sur les routes. Tx de 18.4°c.

A mon retour vers 20h, j'ai vu des stries dans le ciel sur l'horizon à l'opposé du soleil couchant. Ombre porté par les nuages. Je l'ai immortalisé car j'ai rarement vu cela....

49531120150308Sonia414.jpg

Actu, ciel clair et il fait 3.1°c.

Bonne journée

Posté(e)

A mon retour vers 20h, j'ai vu des stries dans le ciel sur l'horizon à l'opposé du soleil couchant. Ombre porté par les nuages. Je l'ai immortalisé car j'ai rarement vu cela....

Effectivement, ce n'est pas courant.

Belle observation.

Il n'y a sans doute, que les frappadingues comme nous, qui peuvent observer cela. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les dingos !

Ciel gris ce matin dans mes Collines.

Tout est calme.

Le vent est tombé et les gouttes n'ont pas voulu se manifester.

9.8°c

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Soleil/nuages ici.

Contrairement à Editas, le vent est toujours là, modéré.

Posté(e)

Tôt ce matin, pas de vent et ciel dégagé avec un soleil généreux mais depuis quelques heures, le ciel s'est à nouveau couvert et le vent a repris d'intensité.

Il faisait frais ce matin, avec une température minimale de 5,6°C, actuellement, la température est bien remonté avec 15,2°C au thermomètre.

Les rafales de vent atteignent les 40/50 km/h et le ressentie éolien est d’environ 13.

Posté(e)

Courte averse de grosses gouttes à l'instant, mais assez forte puisqu'elle a laissé 1 mm en 2 minutes. Le vent souffle encre fort et il fait toujours 15,3°C.

D'autres averses devraient arriver sur moi dans les prochaines heures, de nombreuses averses sont entrains de former et arrivent par l'Ouest.

Posté(e)

Succession de petites averses et d'éclaircies.

Je viens de remettre le pluvio dehors, le vent ayant un peu faibli.

Posté(e)

Encore une averse, mais encore plus venteuse cette fois-ci, et ça a duré un peu plus longtemps, 2 mm au pluvio pour l'instant et la température vient chuter brutalement de 2,5°C, après être montée à 16,3°C, elle est redescendue à 13,8°C en quelques minutes.

Le grand ventilateur, a bien tourné aujourd'hui.

Beaucoup de brindilles sous les arbres. Quelques branches mortes, raccourcies. Et des feuilles partout.

Salut Tous,

Il s'est passé un phénomène local assez intense soit Dimanche sous les averses soit le lendemain, à savoir :

- constaté lors de 2 sorties pédibus jambus lundi dans les bois de Sauvigny ( bande de 200m) et hier dans les bois de Forges (là sur 800m au moins) un tapis de feuilles hachées menues au sol, facilement visible sur les chemins de terre.

Il n'y a que la grêle pour nous faire cela. Je pense à dimanche après midi car lors de mon safari photo inondations on s'est pris 3 belles fortes averses un peu plus haut géographiquement.

D'autres ont observé ce phénomène dans le secteur ?

Bonne soirée

Posté(e)

Les averses se succèdent avec les éclaircies, à 16h j'avais à 1mm au pluvio.

L'averse qui passe en ce moment même :

DSCN1690%20-%20Copie.JPG

Prochainement je vous ferai un petit (tout petit, faute d’événements) reportage sur le flop majestueux de lundi sick.gifsick.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

La même qu'hier: régime d'averses avec un vent d'OSO modéré et très frais. Un bon vieux temps de mois de mars. T: ~ 7°/17°. 7ème jour consécutif avec précipitations l'air de rien. Demain pourrait être SEC! Avant le retour des averses vendredi... pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Pas d'averse dans mes Collines.

En un autre temps, je me serai peut-être plaint.

Mais là non !

Je suis heureux de voir passer, toutes ces averses, au sud ou au nord.

Je suis heureux de voir la nature s'égoutter, se sécher un peu.

Ma foi...

Assez gris ce matin.

Très lumineux cet aprèm, avec un vent déplaisant, de nouveau bien actif.

Tn: 8.3°c ---- ---- Tx: 16.1°c

actu: 14.5°c sans nuage

Posté(e)

Les averses se sont succédées toute l'après midi apportant au totale 3,5 mm, Les rafales de vent étaient pus forte lors des passages des averses et entre celle-ci, il y avait un grand soleil et la température est montée jusqu'à 16,8°C au meilleur de la journée; Actuellement, nette rafraichissement avec seulement 12,4°C.

En allant sur Chateau-Landon dans le 77 j'ai du traverser le Loing qui avait débordé, rendant impraticable la D32 au passage de Fontenay sur Loing, il fallait remonter jusqu'à Dordives (6,5 km au Nord) pour pouvoir passer.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour ta remarque Editas! sorcerer.gif

Pas de donnée de température, le ssd de mon vieux netbook a lâché... J'ai mis en attendant un autre pc portable, le temps de recevoir un new disque dur. Actu 12.6°c.

La journée a été ponctuée de courte averse avec 1.5mm.

Bonne rafale de vent avec une max de 56km/h enregistrée.

Bonne soirée

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé ce soir, et il fait assez frais, avec une température de 9,2°C. Le vent s'est calmé, il est quasiment nul.

Posté(e)

Salut les Centros !

Vive le bleu !

Pas une seule ride dans l'immensité azuréenne, ce matin.

Qu'il est doux à l'oeil, cet espace vierge et magnifique.

Actu: 7.0°c tout rond.

Tout va bien.

Posté(e)

Pas un nuage, ça fait plaisir, quasiment pas de vent non plus, par contre il fait assez frais, actuellement il fait 8,4°C et la température est descendue à 4°9 au plus bas de la nuit. Avec toute cette pluie l'herbe a bien poussé et là cocktail pluie + soleil le jardin va devenir une friche !

De nouvelles averses sont attendues demain.

Posté(e)

Le bleu du ciel a laissé place aux nuages au fur et à mesure de la matinée.

Température assez fraiche pour un mois de mai.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Enfin une belle journée où il ne pleut pas sorcerer.gif

Ciel quelque peu nuageux ou bien voilé par moment, mais le soleil est là et les températures bien agréables.

Pour hier, encore 1,7mm sous les petites averses de la journée.

Actu 17,7°C et pression de 1018,6hPa

Tn à 5,5°C et Tx à 18°C

Vent de secteur S à 3km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel très nuageux globalement aujourd'hui, par cumulus ce matin et cotras, surtout des cirrus, cirrocumulus et altocumulus cet après-midi. Pas de pluie, enfin! Ensoleillement moyen, mais agréable comparé à toute la dernière semaine passée. Je trouve l'ambiance très fraîche (voir froide), mais à la vue des moyennes du coin, on est en plein dedans.

Léger vent d'est. T: ~ 6°/17°.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...