sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir a tous, beau temps, plus nuageux en journée, air quand même respirable a Paris Jussieu, et toujours content de retrouver ma campagne le soir Tn de 5,3°C et Tx de 22,2°C le cumul mensuel s'élève a 49 mm pour le moment A noter des Tn < 5°C entre le 16 et le 22 mai inclus (4,1 le 16, 2,3 le 17, puis 4,2 ; 4,8 ; 4,1 ; 2,1 ; 3,1 le 22). assez remarquable une telle série je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Bonsoir les Centradingues Un peu moins ensoleillé qu'hier, surtout cet apm où le ciel était bien nuageux. Mais températures agréables finalement, malgré ce vent de NO bien vif et déplaisant. Actu 18,9°C et pression de 1017,1hPa Tn à 6,1°C et Tx à 21,7°C Vent de secteur NO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2015 Très beau toute la journée. Pas mal de cirrus cet aprèm, mais c'était un réel plaisir d'être dehors, avec un vent moins désagréable qu'hier. Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 22.8°c Actu: 18.3°c sous un troupeau d'altocumulus qui ne cachent pas vraiment le bleu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Salut les Centros, Bon passage pluvieux depuis 30 minutes dans une ambiance très sombre. Pas terrible du tout! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 29 mai 2015 Aujourd'hui, beau le matin et couverture nuageuse élevée et épaisse l'aprèm, ça m'a surpris (je m'attendais plus à un ciel bâché au réveil)! Il a même fait doux avec un tout petit vent de NO. Allez je vais tondre vu qu'il fait beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2015 Bon passage pluvieux depuis 30 minutes dans une ambiance très sombre. Pas terrible du tout! Au même moment, dans mes Collines, le ciel s'est couvert de gros cumulus, qui ont finalement donné une dizaine de gouttes. Le ciel s'est ensuite largement dégagé, mais le vent a rendu la journée relativement déplaisante. Journée globalement belle quand même. Tn: 12.2°c ---- ---- Tx: 20.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Après le temps pourri de ce matin, l'après-midi a été mitigé, avec quand même de belles éclaircies. Léger redoux également après la pluie mais le ressenti a été complètement anéanti par un vent d'OSO constant et froid. T: ~ 11°/20°. Bref, ce n'est pas encore l'été. Et plus que jamais: Pourvu que l'option ensoleillé et sèche pour la fin de semaine prochaine se concrétise avec l'entrée en saison estivale. C'est évidemment très loin encore... Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Bonsoir les Centradingues Petites ondées bien faibles ce matin sur Olivet, laissant 1,1mm au pluvio. Plus au nord d'Orléans vers 6h30, ça tombait bien plus, mais pas de pluvio pour quantifier mon impression... Ciel bien voilé cet apm avec un vent toujours bien sensible. Il ne nous lâche pas celui-là Actu 19,2°C et pression de 1012,2hPa Tn à 8,6°C et Tx à 20,2°C Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour Pour entamer ce dernier week end de mai, le seul qui ne soit pas prolongé ou un pont, Ciel couvert en cette matinée après une nuit dégagée avec une lune bien brillante, vent très faible, 10° environ Présence de stratus surmontés d'altocumulus bien visibles, d'aspect légèrement instable. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2015 hello centros ! Pourvu que l'option ensoleillé et sèche pour la semaine prochaine se concrétise avec l'entrée en saison estivale. C'est évidemment très loin encore... Je partage ton point de vue sur un point essentiel : "l'estivalité". Il est vrai que ce mois de Mai bizarre, ne nous a guère rapproché du sentiment estival qu'il doit normalement nous apporter en fin de période. Mis à part les trois jours réservés aux "Saints de Glace", ce qui est paradoxal, pas de chaleur au cours de ce mois printanier. Par contre, je ne te suivrai pas sur l'option sécheresse. Dans mes Collines, 80% de la pluviométrie mensuelle, s'est concentrée sur les 3 premiers jours. Une sécheresse relative, sévit depuis, sur une nature, qui commence à avoir doucement soif en surface. Une quinzaine de millimètres donnerait sans doute, un peu de punch à mon jardin. Et la "grisitude" stérile de ce matin, ne me ravit guère ! Mais c'est bien connu : nous sommes jamais satisfaits... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 12.6°c sous une chape grise et sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2015 Temps assez nuageux mais agréable 13,7°C il a un peu plu cette nuit Tn 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 Stratus épais dans une relative fraîcheur humide sous les 15° D'ailleurs de petites ondées sont visibles au radar vers le sud de l'Indre et du Cher, à voir si le Bocage Bourbonnais sera concerné ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 mai 2015 Salut les Centros, Par contre, je ne te suivrai pas sur l'option sécheresse. Dans mes Collines, 80% de la pluviométrie mensuelle, s'est concentrée sur les 3 premiers jours. Une sécheresse relative, sévit depuis, sur une nature, qui commence à avoir doucement soif en surface. Une quinzaine de millimètres donnerait sans doute, un peu de punch à mon jardin. Salut Editas, Oui effectivement tu as raison. Mon avis de sécheresse est purement subjective et conditionné par mes habitudes méditerranéennes. Ce mois de mai 2015 est déficitaire en précipitations sur l'ensemble des stations de nos régions centrales. Mars 2015 était par contre excédentaire sur la plupart des stations et on est à peu près dans les normes depuis le début de l'année. Mais comme tu le dis, il a plu en début de mois et depuis pas grand chose. Il est vrai également qu'un vent constant (d'orientations diverses) a soufflé quasi quotidiennement, provoquant une certaine sécheresse en surface. Les nappes phréatiques étaient, heureusement, dans les normes au 1er mai 2015, après un hiver plutôt généreux en pluie. Rien de très inquiétant pour le moment, mais les prévis sont pessimistes pour des cumuls de pluie > 15mm. Et en cette période de l'année, c'est forcément pas terrible. Pour preuve, les champs de maïs (une catastrophe écolo) sont déjà arrosés. Donc évidemment, je rectifie mes vœux! Beaucoup de soleil et de chaleur ponctué d'orages électriques et pluvieux! En attendant, rien de tout ça aujourd'hui. Même diamétralement opposé! Gris, très frais et sec. De sombres et menaçants nuages dominent magistralement le ciel; quelques faibles précipitations sont visible sur les radars. 15°C environ actu avec un vent de SO faible et constant... Brrrrr....... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 30 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 30 mai 2015 23° ici avec des cumulus et de larges éclaircies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 mai 2015 23° ici avec des cumulus et de larges éclaircies . Tu as bien de la chance! Sur Aubigny, couvert et très sombre toute la journée avec quelques gouttes par moment et une toute petite éclaircie vers 17h15... Toujours ce vent de SO très frais. Tactu: 18°c environ (Tx). Les deux prochains jours ne devraient pas être mieux. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 mai 2015 Partager Posté(e) 31 mai 2015 Après un samedi gris et faiblement humide avec une petite bruine autour de 15 h n'ayant rien donné de notable, soirée et début de nuit encore très nuageux à couvert. Changement ce matin avec un ciel dégagé, parsemé de fins cirrus. Vent faible d'ouest, température au-dessus de 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour les Centradingues Rien de bien sensationnel ce matin, avec un ciel gris et quelques fines gouttes de bruine par moment. Vent de SO à 10km/h de moyenne. Température de 13,4°C pour une Tn à 11,1°C Quelques pluies en soirée ou dans la nuit, peut-être... Car aucune pluie de prévue par la suite avant perpèt On se rattrapera en juillet et août, pour la pluie Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour les Centros, Temps quasi hivernal ce matin avec un ciel couvert et sombre accompagné d'un vent de SO froid. 12 degré environ. Certes pas beaucoup de pluie sous cette période sombre. Mais à quand date la dernière journée parfaitement ensoleillée ici ?? Tant pis pour les activités de plein air, faut garder les habitudes hivernales malgré la longueur des journées! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 31 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 31 mai 2015 Pareil ici changement radical ce matin : frais, couvert avec vent NO assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2015 Donc évidemment, je rectifie mes vœux! Beaucoup de soleil et de chaleur ponctué d'orages électriques et pluvieux! 200% d'accord ! Tant pis pour les activités de plein air, faut garder les habitudes hivernales malgré la longueur des journées! J'en ai donc profité pour empiler mon bois. ___________________ Salut les centraliens ! Encore un peu (beaucoup) gris ce matin. Et même si les rayons percent de temps en temps, ce n'est pas terrible terrible. 14.5°c sous un ciel qui hésite encore un peu, à nous faire plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 mai 2015 Partager Posté(e) 31 mai 2015 Le vent d'ouest est sensible, force 5 et le ciel se couvre par de gros cumulus bien compacts Simple douceur autour de 19° rafraîchie par le vent, la perturbation a une probabilité de concerner le nord-Allier avant la fin de cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 mai 2015 Journée difficilement plus moche: couvert et sombre ce matin puis pluie faible une bonne partie de l'après-midi avec une luminosité très faible et un vent de SO constant et très frais... T: ~ 11°/18°. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2015 Pas vraiment terrible aujourd'hui. Le soleil a tenté quelques percées, mais les nuages ont souvent gagné la bataille face aux éclaircies. Pas de pluie néanmoins, bien que je pouvais l'observer au NO. Le vent soutenu d'ouest, n'a pas aidé non plus, à la qualité de cette journée. Pas franchement moche, mais pas terrible. Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 20.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 31 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 31 mai 2015 Le vent a finalement viré au SO en apportant une petite averse vers midi. Dur d'imaginer que les images de TF1 à Marseille de ce soir sont vraies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 mai 2015 Partager Posté(e) 31 mai 2015 Journée finalement assez agréable avec 20° au meilleur de l'après-midi, ciel voilé par altostratus laissant largement passer le soleil Vent d'ouest parfois assez fort, tombant en soirée Pluie très faible depuis 22 h, un arrosage naturel serait le bienvenu mais il est très improbable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés