Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, Tn douce avec 12,5°C, le vent est faible.

Hier, matinée ensoleillée mais comme les jours précédents (un peu plus tard cependant) le ciel s'est chargé en milieu de journée et l'après midi a été nuageuse, Tn 9,9°C, Tx 22,8°C, pas de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 17.3°c, le minimum de la nuit est de 12.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.8mm, et depuis le début de l'année 233.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ce matin , T de 14,3 °C

, bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien plus doux que les autres jours ici Tn 9.6°C actu 15.8°C l'instabilité se met en place avec les cumulus qui enflent sur les sommets, en espérant des averses dans l'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu ici en Nord Isère smile.png , c'est de visu en revanche bien nuageux aux abords des massifs !

T Actu de 19,4 °C

, bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme les jours précédents, après le soleil du matin les nuages ont envahi le ciel en milieu de journée, la T est plus douce cependant avec une Tx provisoire à 24,3°C et le vent toujours présent par épisodes.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel extrêmement tourmenté au dessus de ma tête c'est beau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sec encore pour le moment, même si quelques gouttes sont tombées avant midi. Tx sûrement définitive 19.4°C (bien agréable pour manger dehors), 16.6°C désormais en baisse sous la bise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil du matin a laissé place aux nuages ici aussi,un orage isolé semble éclater quelque part dans les Bauges!

C'est bien noir vu d'ici.

Sur Chamonix où j'étais,il y a eu très peu d'éclaircies et quelques gouttes vers 14h,avant de revenir sur Annecy.

Il fait 19°C (20°C tout à l'heure sous les derniers rayons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Soleil et nuages jouent à cache-cache à tour de rôle. Je suis monté à la station de la sambuy. Pique-nique agréable mais vite juste lorsque le soleil se cachait avec la petite bise.

En rentrant, une bonne averse visible vers le col de leschaux vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil et nuages jouent à cache-cache à tour de rôle. Je suis monté à la station de la sambuy. Pique-nique agréable mais vite juste lorsque le soleil se cachait avec la petite bise.

En rentrant, une bonne averse visible vers le col de leschaux vers 15h.

J'espère que la ballade t'as plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voyais le sommet la tête dans les nuages ce matin depuis chez moi. Grosse averse en cours sur Faverges la ville a disparu derrière les rideaux de pluie, ici on reste en marge juste quelques gouttes.

édit: ça y est pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui sympa la ballade: j'étais en vélo et j'ai essayé de guetter une station météo dans le village mais rien vu! Fin du HS.

Ciel bien sombre actu mais sans pluie, cela semble tomber par contre plus à l'est après la moitié du lac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec soleil et nuages, maintenant le ciel et couvert et menaçant notamment du coté de la sure, la tn fut de 9,5°C, température et tx en cours de 20,1°C a 17h.

Sinon j'était a la bastille cette après midi et beaucoup de vent la haut avec même quelques gouttes vert les 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malade ces derniers 2/3 jours, je n'ai pu que très peu poster, merci à Étienne (bonjour au passage) pour le suivi, il n'y aura plus qu'à s' y référer. En ce qui concerne cet apres-midi, au début il faisait plutôt beau avec 21°C au thermo voiture (clim en marche) du côté d'Annemasse puis de plus en plus nuageux : une averse est arrivée sur le coup des 18h00, même forte pendant quelque secondes, mais on voyait que ça donnait plus fort derrière le Salève en direction de Reignier et le radar confirme. De retour sur Collonges-s-S, il n'a pas beaucoup plu ici, les sols sont presque secs mais ça s' est nettement rafraîchi avec plus que 13°C au thermo voiture à mon retour il y a quelques minutes. Voilà pour la petite instabilité du jour, même si le ciel ne fut jamais particulièrement menaçant.

Si j'en crois Romma il n'a plu pratiquement nulle part sur la région donc plutôt un coup de bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à dominante ensoleillée , plus nuageux depuis 16 h .

Tn de 11,2 °C

et Tx de 19,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,2 °C

, bise à 21 km/h en vent moyen , rafales vers 40 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Une belle matinée puis le ciel s'est rapidement ennuagé en mi journée.

Une petite averse vient de passer faisant baisser la T à 11,4° actuellement.

Tn de 10,9° à 6h42

Tx de 18,2° à 12h44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui sympa la ballade: j'étais en vélo et j'ai essayé de guetter une station météo dans le village mais rien vu! Fin du HS.

Ciel bien sombre actu mais sans pluie, cela semble tomber par contre plus à l'est après la moitié du lac.

J'habite pas au village même, mais dans un hameau juste au dessus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon apparement une station existe sur WunderGround au centre du village, mais vu la qualité des relevés... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de cyclistes sont passés dans le secteur, je t'ai peut être vu d'ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon fin d'aprèm pluvieuse avec 2 averses de bonne intensité laissant un cumul inespéré de 7,0mm (c'était vraiment localisé vu la carte Romma), ce qui permet de franchir la barre des 200mm mensuels ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se dégage derrière mais le brouillard envahi la vallée, bien frais à l'arrière 10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée assez ensoleillée aux medivalles d'Andilly ! le temps etait plus menacant vers Annecy et vers les reliefs.

Ici, 12,1°c et 23,0°c pour les extrèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé en début de matinée puis quelques passages nuageux ensuite dans la journée. Agréable.

Tn 16,1°C

-- -- Tx 24,3°C

Actu: 20,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petit passage pluvieux il y a peu de temps.

Il fait 13°C.

Ah oui en effet pluie modérée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux ce matin, sans doute quelques gouttes durant la nuit mais ce n'est pas significatif au pluviomètre, Tn 13,1°C, le vent est nul.

Hier, ensoleillé le matin, plus mitigé l'après midi : nuages et soleil, vent encore sensible et irrégulier, Tx 24,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 16kmh, rafales de 32kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 13.3°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57.8mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Alternance de nuages et d'éclaircies depuis le lever du jour.

Les nuages sont menaçants en ce moment surtout à nouveau dans les Bauges!

10°C en fin de nuit où les pare-brises étaient mouillés,14°C actu.

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure vers l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...