kevin89 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je commence ce sujet (en éspèrant que ca ne dérange personne ) pour parler de cette vague de neige qui touche pratiquement toute la France , mais l'Yonne a particuliérement été touché . Malheuresement je n'ai pas de photo , est ce que vous pouvez mettre vos images de neige de l'Yonne et les alentours aussi . Pour Auxerre , il a neigé pratiquement tout mercredi mais la neige ne tenait pas au sol . Jeudi , la neige commence a tomber vers 8h , je sort de cours a 10h ca commencer a blanchir et il neigé encore . Récré sous la neige , et je rentre pour le cours de 10-11h il neigeait encore , mais vers 10h45 petite acalmie . L'acalmie n'a pas duré trés longtemps puisque vers midi la neige retombait mais elle ne tenait pas au sol . 12h30 je passe a la cantine il neigeait faiblement , mais quand je sort surprise la neige tombeait plus fort et elle tenait au sol. Pendant prés de 2h la neige tombeait fortement a modérée . A la récré de 15h30 je vois affficher au tableau pas de transport scolaire le soir , heureusement un pote ma ramené . Sur le trajet toutes les routes été enneigés , départementale comme comunale , vitesse réduit donc on n'a mis 30mn pour un trajet qui se fait d'habitude en 10mn . La journée se termine il est temps de calculer le cumul de la journée a Venoy 6cm , petite balade de 10mn dans la neige . Aujourd'hui , au réveil c'est l'étonnement il a neigé le double que la veille passant de 6cm a 12 cm . A midi le cumul monte a 13cm . Cet aprés-midi bataille de boule de neige avec des potes et ca tombeait encore . Finalement il y a 30mn la neige c'est stoppait avec un cumul de 15cm en 36h . PS : Ne faites pas attention aux fautes il doit en avoir plein . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est toujours sympa de commencer un sujet sans qu'il y est de photos, tu aurais pu en prendre une au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Désolé Stev mais mon portable bug en ce moment mais je vais en avoir un autre a noel , aprés je pourai reprendre des photos et si la neige tiendra j'en mettrai une . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Désolé Stev mais mon portable bug en ce moment mais je vais en avoir un autre a noel , aprés je pourai reprendre des photos et si la neige tiendra j'en mettrai une . OK pas de soucis kevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
333 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 effectivement 12 cm jamais vu depuis 20ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'espère que tu m'en voudras pas, j'en mets ici pour ne pas ouvrir un 2eme post. Merci pour ta description et de nouvelles chutes pour dimanche Désolé pour la mauvaise luminosité mais le temps ne s'y prêtait pas bien Ambiance des plateaux Demain il y aura peut-être du soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 De bien belle photos avec une belle quantité de poudre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci Niko89 pour tes photos , la photo une tu la prise ou ca me dit qu'elle que chose ce pont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 1 et 2 c'est à Gurgy, la 3 pas besoin de te dire, 4/ route qui va à Irancy et la 5 secteur de Saint Cyr-les colons vers l'autoroute et la dernière vincelle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut Kevin. Je me permet de poster des photos d'Auxerre. Je vais poster des photos qui sont de jeudi. Bonjour à tous. Tous d'abords je tiens à féliciter tous les contributeurs des clichées de neige poster qui sont magnifique. :love2: Jeudi 17 décembre. La neige tomber depuis 8h30 le matin mais ce n'était que des petites averses. Et vers 12 h30 les chutes se sont renforcées pour laisser une épaisseur de 2 a 3 cm (au moment de la photo)la neige aura cessé de tomber vers 18h30. En laissant 5 cm de poudreuse. Photo prise sur le chemin de la coulée verte qui ce situe juste a coter de l'Yonne Photo prise du pont jean moreau a Auxerre Photo prise en direction les clos de la chainette vigne qui ce trouve a coter du centre ville d'Auxerre sur une superficie de 5 hectares environ. voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige du vendredi 18 décembre 2009. Après les chutes de neige de la veille qui auront laisser entre 4 et 5 cm entre 12h30 et 18h15. Elles auront pris de plus belle tôt dans la matinée pour enfin cesser vers 15h30 et laisser 9 cm de neige en plus des 5 cm tomber jeudi. La nature c'est retrouver recouvert d'un épais manteau blanc. Suite des photos avec 9 cm de neige en plus. voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 super belles photos! les arbres dénudés platrés : effet garanti! la neige résiste pas mal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 super belles photos! les arbres dénudés platrés : effet garanti! la neige résiste pas mal? Merci edd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Non la neige fond a une vitesse folle il fait actuellement un peu plus de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Superbe photo , mais ce ne sera bientot que des souvenirs avec la t° positive (2,6°c) et les pluies qui tombent actuellemnt il ne reste plus que 2 a 5cm . Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Superbe photo , mais ce ne sera bientot que des souvenirs avec la t° positive (2,6°c) et les pluies qui tombent actuellemnt il ne reste plus que 2 a 5cm . Dommage C'est vrai c'est dommage mais il y a toujours les photos pour nous rappeler ce qui c'est passer cette semaine là./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La neige a toute fondu , en tout cas merci d'avoir poster vos photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La neige a toute fondu , en tout cas merci d'avoir poster vos photos . C'est vrai quand 24 heures il n'y presque plus de neige entre la pluie et la douceur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Neige du 19 décembre 2009 avec la soleil. Le samedi le soleil est apparu j'ai donc décider de faire une petite ballade le avec mon apn pour immortaliser cette neige qui je pense ne reviendra pas de si tot tous du moins en cette quantité. Petite ballade sur les hauts d'Auxerre en direction de sommeville et Monéteau. A Monéteau un endroit ou le courant et absent l'Yonne comme à gélée. Voilà pour cette petite ballade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 L'Yonne sous la neige, y a pas à dire, c'est magnifique ! J'en sais quelque chose... Je me rappelle bien de ce Vendredi enneigé, avec les 2 saleuses aperçus au loin... Une petite photo au levée du jour ... Bonne soirée ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Etonnant qu'il y'ait aussi peu de commentaires, les photos sont vraiment très belles et les paysages de l'Yonne sont encore plus beaux qu'ils le sont au printemps coloré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Belles photos en effet,on se croirait presqu'au pole nord surtout sur celles avec peu de végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Etonnant qu'il y'ait aussi peu de commentaires, les photos sont vraiment très belles et les paysages de l'Yonne sont encore plus beaux qu'ils le sont au printemps coloré Belles photos en effet,on se croirait presqu'au pole nord surtout sur celles avec peu de végétation Merci Weather et Jean pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige tomber aujourd'ui entre 12h30 et 15 h30 1 a 2 cm maxi tomber pendant ce lapse de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Encore de magnifique photo , ici il y a 5cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Encore de magnifique photo , ici il y a 5cm . Merci Kevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici entre 5 et 6 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés