Q3me Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en 1ere S et mon grand souhait serait de rentré à l'ENM pour y étudier la météo et en faire mon métier. C'est ma plus grande passion depuis ma tendre enfance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Pourquoi ouvrir ce sujet ? Depuis le début de l'année au lycée on commence déja à nous parler d'orientation post-bac, car effectivement on n'aura peu le temps d'y penser en terminal, c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens me renseigner sur ce forum, où je suis fidéles depuis maintenant plus de quelques mois, m'adresser a des passionés qui ont une certaines connaissance du sujet. Mon souhait d'orientation post bac serait d'intégrer l'ENM ! mais je suis dans le flou total quant à la poursuite d'étude à effectuer et les modalités d'entrés dans cette école qui me fait rêver. Quelq'un saurait-il m'éclairer ? Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en 1ere S et mon grand souhait serait de rentré à l'ENM pour y étudier la météo et en faire mon métier. C'est ma plus grande passion depuis ma tendre enfance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Pourquoi ouvrir ce sujet ? Depuis le début de l'année au lycée on commence déja à nous parler d'orientation post-bac, car effectivement on n'aura peu le temps d'y penser en terminal, c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens me renseigner sur ce forum, où je suis fidéles depuis maintenant plus de quelques mois, m'adresser a des passionés qui ont une certaines connaissance du sujet. Mon souhait d'orientation post bac serait d'intégrer l'ENM ! mais je suis dans le flou total quant à la poursuite d'étude à effectuer et les modalités d'entrés dans cette école qui me fait rêver. Quelq'un saurait-il m'éclairer ? Merci à vous ! Il y a déjà énormément de questions à ce sujet sur ce forum, je te suggère de regarder les réponses qu'on a déjà faites et qui présentent les différents cursus (technicien supérieur, ingénieur des travaux, etc) et les concours d'entrée. Si tu as encore des questions après cette lecture, n'hésite pas à les poser on te renseignera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je n'ai pas trouvé de topic équivalent avec la fonction recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je n'ai pas trouvé de topic équivalent avec la fonction recherche Salut, voici quelques topic : /index.php?showtopic=46135'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=46135 /index.php?showtopic=31974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31974 /index.php?showtopic=35725'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35725 Have fun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés