Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux en Méditerranée

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La baisse ralentis et il fait 3.6 à present. Si jamais une averse surprise arrive dans la nuit ce sera de la neige je pense mais j'ai du mal à croire à des précipitations pour cette nuit.

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La baisse ralentis et il fait 3.6 à present. Si jamais une averse surprise arrive dans la nuit ce sera de la neige je pense mais j'ai du mal à croire à des précipitations pour cette nuit.

ouais GFS en voit encore après 22h mais comme il flopé pour aujourd'hui ben...default_ermm.gif

ouais GFS en voit encore après 22h mais comme il flopé pour aujourd'hui ben...ermm.gif

Oui moi aussi j'y crois pas trop pour des précipitations ce soir , tout de facon ici ce serai de la pluie à part

miracle blush.gif Temperature actu 7.7 °

Oui moi aussi j'y crois pas trop pour des précipitations ce soir , tout de facon ici ce serai de la pluie à part

miracle blush.gif Temperature actu 7.7 °

Meme, quelques gouttes a peine. Attendons le reactu de WRF

Posté(e)

Meme, quelques gouttes a peine. Attendons le reactu de WRF

EhEh eh bien l'ami WRF voit des averses sur les cotes bizzarre non?

Posté(e)

WRF NMM: Prévoi des précipitation sur le var et sous forme de neige...

22hà 23h

http://www.meteociel...hp?ech=9&mode=1

http://www.meteociel...p?ech=10&mode=1

Si il dit vrai alors il neigera surement ici mais je reste sceptique. Actu 2.6°c en baisse.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bon eh bien nous sommes encore passé a travers. Beaucoup de hativité et d'espoir pour simplement rien ...

Certains croient à des averses neigeuses dans la nuit dans le Gard? Moi j'y croit plus.

Et pourtant je garde espoir...

Ici a Quillan T°c actu: 2.1°c et ciel couvert mais de Sc qui sont bloqués sur les Pyrénées. Toujours du vent d'ONO leger mais qui doit empeché l'aproche des nuages maritimes porteur de precipitation. Rien n'est fait ici aussi...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

petit point pour le Roussillon à Port-vendres actu ciel clair la trame toujours presente assez moderer température qui baisse 17h30 7.7°c actu 6.2°c hr 58% pression stable 1009hpa

De plus en plus pessimiste moi.

Sur Perpignan les Cirrus se sont bien déchirés et l'on voit une bonne partie du ciel dégagé et étoilé.

Au vue des radars la petite cellule semble s'essoufler, n'arrive plus à progresser vers l'Ouest et plonge direction Sud (en mer)

Mais je crains ce blocage moi, la cellule se dégonfle, le blocage a eu raison d'elle default_thumbdown.gifdefault_mellow.png

Dans ce cas les modèles se seraient drolement plantés quand même.

On passe de quelque chose d'intéressant à presque rien, il n'y a pas vraiment de réserve en mer.

Température de 6,2

et pression de 1008hpa toujours.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Attention Gentil, c'est 18h00, si demain matin à 06h il ne se passe rien, alors là tu pourras te poser des questions. Ces éclaircies sont une haubaine pour le 66, la température baisse bien mieux et c'est pas négligeable, il fait actuellement 5.0° à Perpignan.