Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux en Méditerranée

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

c'est vraiment trés lent à s'activé... de mon coté tempé à 4° vent nul et quelques flocons s'emblent tombés mais vraiment pas grand chose à l'heur actuelle je suis sur qu'il n'y a plus rien qui tombe mais c'est quand meme bizard je ne vois pas comment les precipitations peuvent devenir assez intense pour au moins blanchir les sols... confused1.gif

Aprés verification une petite averse passe et ce sont des flocons bien mouillés qui tombe à suivre...

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

j'ai pas de lien j'habite a montpellier et je demandais si il y avais une chance de voir la neige

Pardon je me suis trompé je demandais le lien de la station d'Eus à Enzo31

bien sûr que oui ça a flopé pour l'EST DU RHONE

Non, la preuve mon message de 9h17. Mais le problème c'est que je suis toujours modérée, et quand mon message est publié :

1) vous le voyez pas, normal, vous suivez les messages au fur et à mesure

2) mais en plus du coup ça ne peut pas vous apporter d'infos en direct. Dommage pour ce forum.

Faut faire quoi . Publier 10000 fois "oui" pour ne plus être modéré ? Un peu con.

Bref, il y a eu de la neige à l'Est du Rhône, mais à partir de 4/500 m environ. J'ai vite raconté, j'ai des photos, mais si c'est pour attendre mardi c'est pas la peine, je les mets ailleurs default_tongue_smilie.gif

à 23h30 : 1010 hPa, 0,3°, vent nul NNW, hum 80%

Le reste de neige qui n'a pas fondu a gelé

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A la 22e page, l'épisode débute enfin.

Les averses se multiplient dans l'interieur des Pyrénées Orientales et l'Ouest Audois. C'est sans doute de la neige qu'il tombe, y'a plus qu'a attendre que par successions d'averses ca cumule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici, à part 3 gouttes et un flocon tombé vers 21h RAS, 4,6 degrés.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Oui cependant par 7°C et une T°C à 850 hPa vers les -6/-7°C imaginons , la T°C chute vite ( isothermie ) , et il peut très bien directement neiger à gros flocons sous 6/7°C , c'est ce qui était arrivé dans le Var vers 2005 il me semble ! A contrario il peut pleuvoir avec des T°C négatives ( pluies verglassantes ) , c'est ce qui était arrivé ici la veille du 7 Janvier 2009.

Sinon actu tn en cours avec un petit 0.2°C ! Bonne soirée et bonne neige j'espère dans le roussillon et l'aude ! default_thumbup.gif

je ne me souviens pas des températures mais j'ai des photos :

24 janvier 2005

18372005_01_24.jpg

28 février 2005

9331672005_02_28.jpg

il y a aussi eu le 26 janvier 2006

5863422006_01_26.jpg

et le 15 novembre 2007

946422007_11_15.jpg

pour 2008 et 2009, point de neige dans mon quartier (enfin, 2009 n'est pas finie default_santa.gif )

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pour l'instant liquide petite averse qui vient de commencer la temperature descend 5.6°crolleyes.gif

redit:5.4°c sa arrive sur voustongue_smilie.gif

Posté(e)

Alors les catalans ont dorsrolleyes.gif averse depuis 10min a Port-Vendres,pluie mélé de neige et une température qui baisse constament 5.2°c actu pression en baisse 1007 hpa

du côté de l'aude sa a l'air de bien tombé a suivre...

Posté(e)

en effet ça remonte bien du Sud finalement qui l'eu cru?

Ici 4°C pluie très très fine pour le moment mais ce n'est que le début...sensation glaciale.

et pression de 1006.5hpa c'est bon tout ça.

Pluie fine toujours mélé de neige temperature en baisse 3.8°c ça descend vite hr 83%

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La température continue de baisser : 4 degrés actuellement. Quelques flocons virevoltent mais vraiment pas grand chose. Dommage qu'on n'est personne dans les Fenouilledes, voire les Corbieres ,il doit deja y avoir une couche au sol par là bas si on s'en fie au radar

Sur Perpignan nous en sommes à 3°C (ressenti -1)

Allez la neige devrait prendre le relais dans quelques instants quand même.

Pluie de plus en plus fine mais légère.

Drole d'ambiance. Allez il faudrait que les températures se maintiennent aussi basse en matinée au moins.

Posté(e)

Cap Béar 2.7°c a 3h00 ressenti -2.4°c pluie toujours presente fine et continu a suivre... Ma station 3.3°c hr 89%

C'est tout blanc dehors ! Ça doit être un rêve lol.

0.4 degrés actuellement.

Couche de neige estimée a 2 cm (maxi par endroit) chez moi (250 m) Je ne connait pas encore l'état des routes mais la circulation va peut être être difficile...

Bonjour à tous

Chose qui n'etait pas vraiment prévu des précipitation tombe sur l'herault ouest (sous forme de neige) mais c'est plutôt vers Bedarieux et tous que sa pourrait donner une fine couche.

Ici 3.2° avec de temps en temps un mini flocon qui tombe ^^

Bonjour a tous, neige faible sur Quillan avec 1 cm sur l'herbe et les voitures. Pas de quoi fouetter un chat mais bon on est content sachant qu'elle continue de tomber sous une T°c de -0.2°c. Fait surprenant, les precipitations remontent plein sur au lieu d'arriver de la mer. La couverture nuageuse en Espagne hier a a donc joué sont role dans le débloquage de la situation.

Interessant cette remontée plein sud! Le centre dépressionnaire est comme prévu dans les environs des Baléares.

Si cela tient quelques heures. la neige pourrait être asse visible dans les secteurs 11 et 81. Les quantités resteront faibles.

C'est là que l'on espère un gros plantage des modèles avec la dépression qui remonterait plein nord ^^