Damien41 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, -32.1°C ce matin sur Enontekio. belle température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour,-32.1°C ce matin sur Enontekio.belle température.J'ai cherché un moment avant de comnprendre comment tu avais pu avoir une température si basse. La météo annonce seulement -10 pour Enontekiö, -24 tout de même mais pour Kilpisjärvi. Alors je suis allé faire un tour aux webcams des routes et en ce moment en effet -33,6 à Enontekiö Saarikoski. Le froid est confiné aux régions frontalières avec la Suède où il a du faire plus froid encore. Comme quoi, de belles variations!edit: -34,1 actu Tnn de l'hiver en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 On a atteint -36°C en Suède cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 En effet les températures varient à peu de km pret. Encore en cette fin d'après midi sur la commune d'Enontekio qui je pense est l'une des plus grande du pays il y a 19° d'écart ! Road 4; Inari, Saariselkä 17:55 -10.9 Road 4; Utsjoki, Petsikko 17:40 -10.5 Road 21; Enontekiö, Saarikoski 17:51 -29.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Petit aperçu du temps à Oulu depuis ma dernière intervention le 28.12. Il a neigé quasiment tous les jours un peu et le temps s'est beaucoupo radoucit mardi 29.12 (-2,5). Ensuite la température est redescendue et s'est stabilisée autour de -10 depuis deux jours et il neige faiblement et par intermittence de la neige très légère, et les flocons ne sont parfois que de simples cristaux de neige. La suite est un refroidissement passager avant de faibles chutes de neige accompagnées d'un redoux relatif en début de semaine prochaine. À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci pour tes infos. En espérant encore pas mal de neige avant que j'arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Merci pour tes infos. En espérant encore pas mal de neige avant que j'arrive Pas de chance, regarde apparemment la neige a complètement disparu de la région d'enontekiö: Le bug du premier janvier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Mdr carte fausse regarde les cams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Mdr carte fausse regarde les cams Ouais c'est un bug (http://www.fmi.fi/en/?map=lumi) , t'as eu peur? Sinon la météo nationale prévoit pour Oulu entre -20 et -30 pour les 5 prochains jours... Pas de redoux donc et la température devrait rester sous les -20 pendant cette période. Va falloir mettre la burka pour faire du ski... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 mdr oui j'ai vu çà de belles températures bien froides peut-être aussi à un peu plus longues échéances des chutes de neige mais ca reste encore loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 température en chutre libre, -28 au balcon en ce moment. Temps clair et sans vent. Belle brochette de -30 sur une grande partie du nord de la Finlande de Pudasjärvi à Inari. Le Nord-Ouest est par contre plus doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 température en chutre libre, -28 au balcon en ce moment. Temps clair et sans vent. Belle brochette de -30 sur une grande partie du nord de la Finlande de Pudasjärvi à Inari. Le Nord-Ouest est par contre plus doux. Brusque remontée de la température ce soir avec des chutes de neige par -22 aprE`s avoir eu -31,9 à la terrasse (je rappelle: hors abri et thermo peu fiable). Sympathiques piliers dus au poudrin de glace juste avant l'arrivée de la neige. Les lumières proviennent d'une usine à quelques km en arrière plan pour les deux premières photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Jolies photos et belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Après trois jours assez froid (entre -15 et -23) avec de la neige légère qui est tombée régulièrement, aujourd'hui changement de temps avec ciel dégagé, vent nul et conséquence sans appel: -29 à l'aéroport, -32,9 chez moi (pas fiable, mais ça en jette ce genre de chiffre. Il y a autour de 25-30 cm de neige ultra légére au sol. Modifié 11 février 2017 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon ben c'est nikel tout çà j'espère que quand j'arriverais il fera aussi froid voir plus froid et pourquoi pas de le neige et une aurore pour couronner le tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les lumières proviennent d'une usine à quelques km en arrière plan pour les deux premières photos. En Finlande aussi ils font des jeux de lumières dans le ciel C'est quelle genre d'usine qui peut faire ces drôles de lumières ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En Finlande aussi ils font des jeux de lumières dans le ciel C'est quelle genre d'usine qui peut faire ces drôles de lumières ? Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! Sinon, actu -33,7 à ma fenêtre. Frustrant de pas avoir de matos fiable. -31 au golf -30,9 à l'aéroport. Bref une bonne caillante, je vais faire un tour de ski pour le fun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! Sinon, actu -33,7 à ma fenêtre. Frustrant de pas avoir de matos fiable. -31 au golf -30,9 à l'aéroport. Bref une bonne caillante, je vais faire un tour de ski pour le fun! tu as de la chance. Moi plus que 2 semaines à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 tu as de la chance. Moi plus que 2 semaines à attendre Ah ben d'ici là tu peux avoir un bon coup de redoux. Un petit coup de föhn et hop +6 à enontekiö /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je déconne, mais ça arrive parfois... -31,3 officiellement prés de l'aéroport pour l'instant, -32,1 au golf et -34,1 à ma fenêtre et ça descend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! non mais j'hallucine là ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et -34,1 à ma fenêtre et ça descend! Ca c'est sure souvent à une fenêtre ça descend fait attention de ne pas tomber tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca c'est sure souvent à une fenêtre ça descend fait attention de ne pas tomber tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferais une chute de 1 m, ça va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, bilan de la nuit, côté Tn: -32 à Oulunsalo Pellonpää près de l'aéroport -34,2 au golf -35,4 à ma fenêtre Officiellement autour de -32 donc. Il a fait entre -30 et -35 sur une large partie de Finlande centrale, du nord et de l'est, je pense que la météo nationale mettra une carte en ligne bientôt. Les températures n'ont pas été si extrêmes, mais le fait que ce soit si étendu n'est pas si commun tout de même. Actuellement il fait autour de -30 à l'aéroport mais chose pas commune ici, avec 2m/s de vent, ce qui fait un windchill à -38... À défaut de carte de relevés, voici les prévisions pour 10 h ce matin (très court terme donc assez fidèle aux conditions actuelles) par la météo nationale (sur ce site) Et la situation à 8h sur le site de la météo nationale (moins précis pour les températures): Sans oublier wetterzentrale: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Voici deux photos prises ce matin montrant l'enneigement en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour les photos elles sont superbes en espérant que cette neige ne fondent pas dans les prochains jours. Redoux ou pas redoux sur Enontekio ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour les photos elles sont superbes en espérant que cette neige ne fondent pas dans les prochains jours. Redoux ou pas redoux sur Enontekio ?. Mais c'était pour blaguer, pas de redoux au dessus de 0 degré en vue. T'inquiète pas! Par contre radoucissement passager en vue pour le début de la semaine prochaine avec de la neige: http://www.fmi.fi/we...place=Enontekio Sinon ce soir temps calme et -33 à l'aéroport et au golf et -34 à ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés