syltty Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2016 C'est bien quand le temps change mais là un peu de mal à aprécier vraiment. Le vent souffle, il pleut et il fait +5, j'ai même apercu quelques flocons de neige fondue s'éclater contre le pare brise, il faisait +4 au thermo de la voiture... Le vent tournant rapidement (Sud-Ouest à la mi-journée, Ouest l'après midi et Nord-Ouest à present), pas de houle digne de ce nom à aller surfer... De plus on reste au stade de pseudotempête car le vent moyen sur la côte a tout juste atteint 50 km/h (15 m/s) et on est à 12 m/s en ce moment (43 km/h). Il y a pourtant de belles rafales, quelques arbres devraient y faire les frais. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 4 heures, syltty a dit : C'est bien quand le temps change mais là un peu de mal à aprécier vraiment. Le vent souffle, il pleut et il fait +5, j'ai même apercu quelques flocons de neige fondue s'éclater contre le pare brise, il faisait +4 au thermo de la voiture... Le vent tournant rapidement (Sud-Ouest à la mi-journée, Ouest l'après midi et Nord-Ouest à present), pas de houle digne de ce nom à aller surfer... De plus on reste au stade de pseudotempête car le vent moyen sur la côte a tout juste atteint 50 km/h (15 m/s) et on est à 12 m/s en ce moment (43 km/h). Il y a pourtant de belles rafales, quelques arbres devraient y faire les frais. À suivre... En regardant la carte des températures j'ai cru à un bug, ton message me rassure un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2016 Pas mieux aujourd'hui /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Et au nord de ta position (capture ce matin) http://www.kelikamerat.info/kelikamerat/Lappi/Sodankylä/tie-4/vt4_Postojoki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2016 Il a neigé dans le nord en effet (photo prise par Markus Killi) à Ylläs le 9 juin: Ici à Oulu, le temps reste frais, mais ca se réchauffe de jour en jour. +12 actu, on est passé au dessus des 10 degrés... À suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 juin 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Nous sommes tous dans la fraîcheur décidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2016 En effet j'ai vu que de chez ti à ici en passant par la France, on est pas dans les grandes chaleurs... Rien trouvé de mieux pour illustrer l'ambiance de jeudi dernier: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 14 juin 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 14 juin 2016 Dis-moi slytty, On peut se baigner dans la mer à Oulu en juillet-août ? Y a-t-il des plages de sable ? /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2016 Dis-moi slytty, On peut se baigner dans la mer à Oulu en juillet-août ? Y a-t-il des plages de sable ? /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Oui on peut se baigner. Ca dépend des années, mais elle peut être parfois assez chaude, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Il y a plein d'endroits où se baigner, la plage la plus vaste et la plus connue est celle de Nallikari: (photos prise en juillet/août 2015): 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 15 juin 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 15 juin 2016 Ah oui sympa ça !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2016 La semaine a été assez agréable avec des Tx entre 16 et 21 et des Tn encore fraîche en début de semaine (Tnn de la semaine +3,7 àOulunsaloPellonpää).Hier temps pluvieux et venté, il est tombé 12 mm en 24 h. Aujourd'hui journée estivale variable avec de bons bourgeonnements et des averses orageuses. En début de nuit, banc de brumes en forêt et zones humides après les pluies d'hier et d'aujourd'hui. Demain arrivée d'un perturbation orageuse, à suivre... Symphatique cumulonibus nimbus au dessus (en réalité loin derrière) le lac Niilesjärvi: En forêt peu avant 23h, la brume se forme: La tourbière de Mustalampi vers 23h: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2016 Aujourd'hui il fait lourd(+20 et 90% HR...), il y a déjà eu quelques bonnes averses et on attend des orgaes en début de soirée. Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2016 À part une grosse averse orageuse la région d'Oulu a plutôt été épargnée par les pluies. Ce n'est pas le cas d'autres régions, notamment Helsinki, où il est tombé en quelques jours (jeudi soir-dimanche matin) bien plus que la normale pour juin (près du double pour Helsinki) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 C'est un peu la bourre en ce moment au taf, pas trop le temps de passer donner des nouvelles, mais sachez qu'il a fait beau et chaud ces derniers jours. Il y a eu dyú vent aussi. Aujourd'hui une Tx de +21, pas mal. Les nuits sont un peu fraîche (+7 ce matin). Au plus sombre de la nuit, il fait jour, c'est le solstice +1 jour: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2016 Quelques nouvelles du temps enfin... J'étais le week end dernier à Taivalkoski à 150 km à l'est d'Oulu. Le temps a été variable et plutôt ensoleillé. De bonnes averses, un chouette arc en ciel au moment du coucher de soleil samedi 25 juin et une nuit magnifique avec des bancs de brumes se formant en fond de vallée et au dessus des zones humides. je vous laisse découvrir, quelques photos valent mieux que milles mots... Arc en ciel: Bancs de brumes après le coucher de soleil, il fait encore bien jour:. je me trouve au sommet de la colline de Taivalvaara, où le point de vue sur la vallée est superbe. Merci lle tremplin se saut à ski... Le même endroit un peu plus tard, la brume sous les premiers rayons du soleil, il est trois heures. Encore un peu lus tard, je redescend en vallée pour découvrir cette ambiance: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2016 Allez encore deux photos de cette nuit spéciale: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) Le temps à Oulu a été cette semaine estivale avec un soleil généreux et de bons orages jeurdi 30 juin, avant-hier. Un gros orage a éclaté sur Oulu vers 16h avec des éclairs de partout, une averse violente et de bon coups de vent. Ensuite vers 19h une autre cellule est passée à proximité, mais sans rien donner: Superbes mammatus complètement à droite. Désolé la qualité de la photo n'est pas au rendez vou. C'est un panorama fait avec 5 photos différentes prisses avec un téléphone bien pourri et à travers une pochette plastique... https://lh5.googleusercontent.com/-1eoqjZm5kJU/V3eT9hruSVI/AAAAAAAAMPk/GxgoyPZAGIQKUG9NWlCagx14SDvL_r6ZQCL0B/w1043-h300-no/cellule%2Borageuses%2Boulu%2B1%2B-%2B5.jpg Modifié 6 juillet 2016 par syltty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) efface... Modifié 6 juillet 2016 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Le temps a été pluvieux et orageux ces derniers jours heureusement il n'a pas fait froid (Tx entre 15 et 20 degrés). Il est tombé près de 50 mm en 4 jours á Oulunsalo Pellonpää, la moyenne de juillet à Siikajoki Revonlahti à 80 km d'Oulu ( je ne dispose pas des données pour Oulu même...) étant de 77 mm. Hier et avant-hier le ciel s'est eclaircit en soirée avec une atmosphère brumeuse bien sympathique. Pas de photo malheureusement... Nuages menacant sur la plage de Nallikari le 8 juillet: Modifié 12 août 2016 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Temps bien estival aujourd'hui et hier avec 23 en Tx aujourd'hui et 20 hier à Oulunsalo Pellopää. Tn de l'rdre de 10 degrés. Dans le ciel de sympas bourgeonnements, mais les averses orageuse sont restées au sud de la région hier. Belle enclume aujourd'hui au dessus du fleuve Oulujoki en début de soirée: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) Le temps a été ces derniers jours plutôt agréable avec des orages qui sont toujours restés à l'Est et au Sud d'Oulu. Un jour de pluie cependant et des températures bien agrábles. Max de 24 degrés pour cette période. Modifié 21 juillet 2016 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Le temps reste estival et très ensoleillé. Les nuits sont toujours aussi claires. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'étais en vacances ces deux dernières semaines. Apparemment il a pas mal plu ici pendant mon absence. Je suis parti au bon moment Il a fait bon aussi puisque la température a atteint les 20 degrés chaque jour. Actuellement, petit coup de fraîcheur avec seulement +15, quelques nuages et vent d'Ouest. Retour en arrière: 22 juillet, après une journée torride (tout est relatif), il avait fait 26 ce jour là, coucher de soleil sympa sur la côte à Nallikari: Modifié 10 août 2016 par syltty 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Fraicheur , vent et averse encore au programme de ces derniers et aussi prochains jours. Je suis à Taivalkoski à 150 km au Nord-est d'Oulu et voici l'ambiance. Il fait +12 seulement et c'est la Tx d'aujourd'hui... À Oulu il fait 14, guère mieux... Modifié 12 août 2016 par syltty 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2016 Ce régime d'averse a du bon, avec ce magnifique spectacle depuis la même tourbière que précédemment: En mode panorama: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2016 Pour finir cette série une vue plus large : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés