Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomenes tourbillonnaires

Messages recommandés

? Je croyais que tu avais vu ce tuba aprés seulement,en triant tes photos...

Je disait ça en faisant référence aux autres photos de mes tubas, chose que monsieur Alexandre ne veut pas croire. La c'est vrai j'ai rien vu, mais bon la forme me semble très explicite default_flowers.gif

Non rien d'explicite justement contrairement aux autres photos sur ce forum, fin bref passons ton sujet car tu ne veux pas comprendre alors je en vais pas rabacher à chaque fois, il me semble que sur Keraunos ils t'ont rabaché cela aussi...

Sinon merci Aero d'avoir posté les photos, la première wooaw sacré structure default_blink.png

Je contribue aussi avec cette modeste trombe comparée aux photos de ce sujet .

Modeste ? Eloignée plutôt. Et c'est d'autant plus méritoire d'avoir eu le coup d'oeil. default_thumbup1.gif
Petit système rotatif au dessus de nos têtes le 11 mai 2009; rotation rapide, mais sans plus, la chose est morte assez vite.

Juste au-dessus de vos têtes comme ça, valait mieux pas que ça descende de toute façon. Son angle de vue rend cette photo impressionnante.

Voici ma contribution avec uniquement les tubas/trombes capturées depuis mon retour en France.

Le 19 septembre 2009 - Etaules 17:

30551190920091330.jpg

IMG_3675.jpg

Vidéo tuba:

Le 11 mai 2009 - La Tremblade 17:

IMG_2749_filtered.jpg

Vidéo tuba:

Tubas du 2 juin - Beauvoir sur mer (85):

Copy%20of%20IMG_9389_filtered.jpg

Copy%20of%20IMG_9390%20copie_filtered.jpg

Vidéo:

Le 28 mai 2008 - Tuba La Barre de Monts

54823280520081730.jpg

Et la plus belle pour la fin

Les tubas et la trombe du 15 mai 2008 - BOUIN 85, plus de photos ici http://picasaweb.google.com/yoyo621785/Orage15Mai2008#5202873454307621650 :

Plan large avec le tuba n°1 sur la droite

IMG_8433_filtered.jpg

En gros plan, le tuba n°1:

93704150520082130.jpg

Deux vidéos tuba n°1:

Tuba n°2:

IMG_8453_filtered.jpg

Trombe avec le buisson sur la gauche, (un peu au dessus sur la droite de mon nom):

IMG_8465_filtered.jpg

Voici ma contribution avec uniquement les tubas/trombes capturées depuis mon retour en France.

Et la plus belle pour la fin

Les tubas et la trombe du 15 mai 2008 - BOUIN 85, plus de photos ici http://picasaweb.goo...873454307621650 :

Plan large avec le tuba n°1 sur la droite

IMG_8433_filtered.jpg

Le bourgeonnement de cette cellule est spectaculaire default_blink.png

Chapeau pour tous ses clichés.

Merci pour les commentaires. Il est vrai que les orages peuvent nous gâter dans le centre ouest. Le 15 mai 2008 restera toujours dans ma mémoire, car quand je repense à la structure de cet orage, elle était tout simplement extraordinaire. Pas moins de deux gros tubas, puis ensuite une trombe, le tout pendant une bonne heure. Juste pour le plaisir, cette vue avec le tuba à droite, l'enclume, le bouillonnement et un énorme pileus sur la gauche au niveau de la zone encore éclairée par le soleil

IMG_8446concours.jpg

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour les commentaires. Il est vrai que les orages peuvent nous gâter dans le centre ouest. Le 15 mai 2008 restera toujours dans ma mémoire, car quand je repense à la structure de cet orage, elle était tout simplement extraordinaire. Pas moins de deux gros tubas, puis ensuite une trombe, le tout pendant une bonne heure. Juste pour le plaisir, cette vue avec le tuba à droite, l'enclume, le bouillonnement et un énorme pileus sur la gauche au niveau de la zone encore éclairée par le soleil

IMG_8446concours.jpg

Quelle structure nuageuse Yoyo62 !

default_innocent.gif