niko83 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Salut à tous , Dimanche soir , j'ai eu le droit à 2 orages qui se sont succédés entre 22h30 et 23h30 avec une bonne activitée electrique pour une fin novembre (jusqu'à 1 flash toutes les 10 secondes et un impact par minute ). Vers 18 heures je regarde par la fenetre de ma chambre et je vois que ca flash en mer . Je me rend à la plage et en capture plusieurs trés lointain . Je rentre chez moi , mange et je vois que ca s'agite partout sauf chez moi , je commence à etre degouté quand soudain le tonnerre se fait entendre . Je me mets à la fenetre de ma chambre et commence à prendre des photos . dommage mais les premiers éclairs sont trop cramé et les suivants noyés dans la masse pluvieuse . Ensuite l'orage se rapproche et j'ai le droit à un magnifique arcus . lesimpacts sont nombreux et parfois proche mais sont souvent noyés . Soudain un impact tombe à environ 100 m sur la droite de la photo et la crame completement . Voila en esperant encore un orage cette année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 moi de La Crau j'ai rien eu, des eclairs super noyés a intervalles de 10-15 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Belle chasse bravo Niko83 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 décembre 2009 La photo de l'impact à moins de 100 mètres est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2009 moi de La Crau j'ai rien eu, des eclairs super noyés a intervalles de 10-15 minutes dommage pour toi ici c'etait vraiment pas mal , t'auras ta chance une prochaine fois peut etre demain ou le var est bien placé pour de fortes pluie orageuse . merci à vous meteo coco et stev pour votre passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2009 La photo de l'impact à moins de 100 mètres est superbe. Je comprend pas,elle est cramée tu dois confondre avec la 3eme qui oui est superbe! belles photos bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 la ligne s'est probablement essoufflé en arrivant sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2009 la ligne s'est probablement essoufflé en arrivant sur moi Oui peut etre je sais pas mais c'est vrais que les flashs étaient surtout vers la mer et les bouches du rhone donc tu était pas idéalement placé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés