Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoirs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques faibles pluies nous ont concerner en début de matinée sans donner un cumul trop important avec a peine 0.3 mm.

Les éclaircies ( parfois belles) sont ensuite revenu des le milieu de la matinée avec un temps progressivement plus sec.

En revanche le vent a souffler modérément tout au long de cette journée de dimanche avec des pointes jusqu'a 60 km/h.

A noter également que l'instabilité est revenu en fin d'après midi avec le passage d'averses plus ou moins fortes.

La douceur a été a nouveau d'actualiter aujourd'hui avec une maxi qui a atteind 8.8°C tout de meme !

Ce soir, le ciel est assez voilée ( prémice d'une nouvelle perturbation qui est actu sur l'atlantique) avec une température fraiche de 4.5°C

Bonne nuit et a dmin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours une bonne grisaille ce matin... 1,3°C actu

Tn 0,6°C

98%

1005 hpa

on attend la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas un souffle de vent ce matin.

Une température de 3,2 qui semble ne plus bouger depuis 1h...

L'atmosphère est vraiment étrange. Un calme avant la tempête?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite gelée supplémentaire ici ce matin avec une Tn -1.1°C

, la 14ème de la saison

Actu 2.4°C sous de franches éclaircies malgré un gros voile nuageux

HR 96%

1005.1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de gelée à Villemoisson sur Orge: Tn de 1.2°C à 5h40.

Matinée calme, sans vent.

Humidité importante ( HR:93% à 13h00)

Ciel couvert.

Actuellement 4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Le ciel est tres voilée depuis ce matin sur la région parisienne mais le temps reste assez lumineux avec un soleil qui arrive a percer la masse nuageuse de temps a autre.

Il a fait assez froid ce matin avec une Tn de -0.6°C.

Actuellemnt il ne fait pas plus de 3.8°C

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel dégagé maintenant default_thumbup1.gif

+4°, impression de douceur au soleil default_sorcerer.gif

demain +13° a prévoir sous une pluie battante! default_chris.gif ma réserve de neige va faire la g*eule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le ciel s'est dégagé ici aussi, au sud de Paris.

La pression tombe depuis ce matin ( 1h00 ).

Vent encore quasi nul.

Actuellement 5.3°C, HR:84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel s'est bien voilé actu, 4,8°C en assez forte baisse

Tx 5,7°C a 15h11

93%

1003 hpa

la pluie arrivera cette nuit, on peut viser 5/10 mm demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il reste encore une petite couche de neige (1 a 2cm) a l'ombre mais c'est anecdotique comme enneigement, en tout cas ça a du mal a fondre avec le sol gelé

14607281220091537.jpg

Tx +4.4°, +2.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a alterné nuages et éclaircies et j'ai cru qu'il allait pleuvoir un moment mais actu le ciel s'est redégagé et la lune commence à apparaître.

Actu il fait 3°, la fraîcheur commence.

Bonne soirée.

sleep.gif

PS : Je viens d'acheter une station météo Oregon Scientific mais je n'arrive pas bien à la régler surtout avec le problème de la sonde, une réception moyenne. Oups ce n'est pas le bon topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut Solaire,

PS : Je viens d'acheter une station météo Oregon Scientific mais je n'arrive pas bien à la régler surtout avec le problème de la sonde, une réception moyenne. Oups ce n'est pas le bon topic.

Ca c'est une bonne nouvelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel modèle as tu ?

Actuellement 4.0°C

Ciel à nouveau couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Solaire,

Ca c'est une bonne nouvelle wink.gif

Quel modèle as tu ?

Actuellement 4.0°C

Ciel à nouveau couvert.

Salut Pégé, ça va bien?

J'en suis au début au niveau gestion sation, il s'agit du modèle Oregon Scientific WMH90, j'ai du mal à poser ma sonde au dehors car j'ai un petit rebord de fenêtre avec un petit abri pour la poser mais c'est un mur en beton où il est imposible de planter le moindre clou pour la fixer, si tu avais un petit conseil là-dessus.huh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut Pégé, ça va bien?

J'en suis au début au niveau gestion sation, il s'agit du modèle Oregon Scientific WMH90, j'ai du mal à poser ma sonde au dehors car j'ai un petit rebord de fenêtre avec un petit abri pour la poser mais c'est un mur en beton où il est imposible de planter le moindre clou pour la fixer, si tu avais un petit conseil là-dessus.huh.gif

Ouvre un post dans instrumentation ou si un modo passe par là, peut-il transférer le post ?

Perceuse, mode percussion, mèche de 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon tu peux essayer les pointes acier ( noires )

quelle est l'orientation de ta fenêtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre un post dans instrumentation ou si un modo passe par là, peut-il transférer le post ?

Perceuse, mode percussion, mèche de 4 wink.gif

sinon tu peux essayer les pointes acier ( noires )

quelle est l'orientation de ta fenêtre ?

Plutôt côté Est/Nord-Est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel s'est ennuagé, le vent s'est levé...

la température oscille entre 3,4 et 3,5°C depuis plus d'une heure

1002 hpa actu (en baisse)

il va pleuvoir dans les prochaines heures... ce qui va me permettre de finir excédentaire ce mois de décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,6 mm actu, norme de décembre dépassé default_rolleyes.gif

actu 3,5°C

98%

1002 hpa

pluie faible a modéré depuis 1h

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il pleut dune façon continue et faible depuis une bonne demi heure. Le front fait du sur place et semble rester sur la région encore une bonne heure.

Guillaume Sechet vu le dernier GFS va devoir faire un sacré retournement! Mais avec sa pratique il va faire ça en douceur. Dans le froid et la neige of course!

Temperature de 4,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4 mm ce 29 décembre, pluie faible actu avec 3,4°C, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...