Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

J'ai tout de même l'impression que les principales précipitations ne toucheront pas l'Est de la région... default_blushing.gif

Sebaas > Aucun souci, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à rapporter default_whistling.gif

Bonne soirée !

J'ai tout de même l'impression que les principales précipitations ne toucheront pas l'Est de la région... blushing.gif

Sebaas > Aucun souci, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à rapporter whistling.gif

Bonne soirée !

Pour le moment , oui !

EDIT: presque 2cm de neige dans les endroit pas trop ventés! l'appareil photo prend une image sur une trop longue durée et cela fait des "traits" on voie rien default_thumbdown.gif.

température de -2°C, ca tombe là un peu plus fort.

PS: ce sont des lignes on dirait. ca doit surtout tomber entre Boulogne et St-omer (et bien sure plus vers le sud) il doit y avoir plusieurs cm la aussi?

• Responsable Technique

Pour le moment , oui !

En effet, mais ça peut encore à évoluer...

Une webcam intéressante default_tongue_smilie.gif

http://www.ville-gravelines.fr/ville-gravelines-2003%20dossier/ville-gravelines-2003/V-Accueil/P-Webcam-Phare.html

dans les observations il y a de la neige forte????? on parle de gros flocons, ce qui pour moi est dans l'ordre de 3,4cm la taille du flocon, idem pour pour Beuvry? Graveline? dsl mais je croix que je sous estime les chutes, alors disons modérées.

EDIT: ça tombe très fortement là! default_thumbup1.gif c'est clair que les chutes de neiges sont à l'instant devenues fortes!photo à venir.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Et forcément, je suis chez moi dans l'Hérault ! Allez c'est pas grave, je vais en profiter par procuration - pour que mon bonheur soit complet, je vous serai gréé amis du Nord de surtout pas oublier de reporter vos obs sur MétéoAlerte. On compte sur vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre Sebaas, tu n'as pas été gâté quand tu es monté sur Amiens.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige modérément ici, -0,6°C, la nuit sera longue!

Je reviens sur cette situation très intéressante. La température est à peu près celle qui est attendue dans les prévisions.

Au début des chutes de neige, c'était de la neige en grain, signe d'une langue d'air chaud quelque part au-dessus de nos têtes. Mais l'air froid au sol s'est bien constitué. pour preuve, mes températures légèrement inférieures à celles enregistrées à la station d'Abbeville plus en hauteur. D'habitude, j'enregistre environ 1°C de plus. L'air froid étant plus lourd que l'air doux, on peut dire que de l'air froid est bien constitué dans les creux et basses couches. C'est le genre de paramètre qui jouera les trouble-fête dans les modèles et les heures à venir en retardant la remontée des températures. L'isothermie sous les précipitations joue aussi.

Voila donc, la neige est toujours surprenante, elle joue avec nos nerfs, se joue des basses couches froides ou couches intermédiaires plus tièdes et réserve toujours des surprises.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Voilà je sais pas pourquoi mais je sens le gros flop! En tout cas il ne neige plus.

Faut arreter le gros des préicipations est encore sur la Grande Bretagne et la Manche http://meteo-sciez.com/wxradar.php Certains ont déjà 2 cm donc les cumuls s'annoncent très intéressant pour demain. Il sera facile de battre les 10cm à priori default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et forcément, je suis chez moi dans l'Hérault ! Allez c'est pas grave, je vais en profiter par procuration - pour que mon bonheur soit complet, je vous serai gréé amis du Nord de surtout pas oublier de reporter vos obs sur Météoalerte. On compte sur vous happy.gif

Tiens cher ami, profite donc par procuration : wink.gif

Deux tof prises il y a 20mn (ça neige encore maintenant) :

091216094935582305070567.jpg

Et ambiance de Noël avant l'heure :

091216094948582305070568.jpg

A noter, -1,4°C au moment des photos.

A+

PS : 5mn dehors même en pull par ce temps, glaglagla !

En regardant un peu les modèles les amis nous partons pour une nuit de neige entière avec des précipitations normalement de plus en fort vers la matinée de jeudi...

Cumuls plus conséquent que prévu?

La température rebaisse ici et il neige modérément la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais en regardant les radars en direct, le gros de la perturbation semble nous frôler par l'ouest nan ?

Puis bon ici il neige depuis 20h et toujours 0cm d'accumulation... flocons trop petit et vent faible...

La neige s'est un peu renforcée, passant de faible/faible à faible/modérée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sols blanchissent (trottoirs, allées, pelouse), par contre les routes sont toujours normale.

T° de -1,7°.

Comment on met le lien vers la video miniature sur le forum ?

Ici mon ami

sans_110.jpg

Tu fais copier avec url de la page de ta vidéo ça marche garantie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Sinon ici la température baisse encore -1.2°C et il neige toujours modérément...

Bon,

Vu comment j'ai eu froid pour la faire cette mini video, je vais quand même la passer : tongue.gif

PS : désolé pour certains points du décor, mais c'est le soir des poubelles wink.gif

PPS : le bruit de "friture" en fond c'est le bruit de ma respiration contractée par le froid...

Il continue de neiger ici, j'ai environ 1cm maintenant au sol.

A+

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bon,

Vu comment j'ai eu froid pour la faire cette mini video, je vais quand même la passer : tongue.gif

PS : désolé pour certains points du décor, mais c'est le soir des poubelles wink.gif

PPS : le bruit de "friture" en fond c'est le bruit de ma respiration contractée par le froid...

Il continue de neiger ici, j'ai environ 1cm maintenant au sol.

A+

Apparement, ton lien ne fonctionne pas.

Désolé, il fonctionne maintenant!

Merci pour ta vidéo!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...