Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Est bien c'est pas mal pour une vigilance qui doit débuter à 22h00 http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?z=benelux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 décembre 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai tout de même l'impression que les principales précipitations ne toucheront pas l'Est de la région... Sebaas > Aucun souci, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à rapporter Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai tout de même l'impression que les principales précipitations ne toucheront pas l'Est de la région... Sebaas > Aucun souci, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à rapporter Bonne soirée ! Pour le moment , oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 EDIT: presque 2cm de neige dans les endroit pas trop ventés! l'appareil photo prend une image sur une trop longue durée et cela fait des "traits" on voie rien . température de -2°C, ca tombe là un peu plus fort. PS: ce sont des lignes on dirait. ca doit surtout tomber entre Boulogne et St-omer (et bien sure plus vers le sud) il doit y avoir plusieurs cm la aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il tombe de vrai contons ici , tout est blanc ca tient très facilement , température actuelle de -0.4 ° , il y a du encore du gros dérrière sur le radar , bonne soirée , m'enfin très bonne soirée a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 décembre 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pour le moment , oui ! En effet, mais ça peut encore à évoluer... Une webcam intéressante http://www.ville-gravelines.fr/ville-gravelines-2003%20dossier/ville-gravelines-2003/V-Accueil/P-Webcam-Phare.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 dans les observations il y a de la neige forte????? on parle de gros flocons, ce qui pour moi est dans l'ordre de 3,4cm la taille du flocon, idem pour pour Beuvry? Graveline? dsl mais je croix que je sous estime les chutes, alors disons modérées. EDIT: ça tombe très fortement là! c'est clair que les chutes de neiges sont à l'instant devenues fortes!photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Voilà je sais pas pourquoi mais je sens le gros flop! En tout cas il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Voilà je sais pas pourquoi mais je sens le gros flop! En tout cas il ne neige plus. Je ne pense pas , le gros des précipitations étant attendues vers 1h jusqu'à demain ... -5,4°c aux lacs ... pas de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 16 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et forcément, je suis chez moi dans l'Hérault ! Allez c'est pas grave, je vais en profiter par procuration - pour que mon bonheur soit complet, je vous serai gréé amis du Nord de surtout pas oublier de reporter vos obs sur MétéoAlerte. On compte sur vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pauvre Sebaas, tu n'as pas été gâté quand tu es monté sur Amiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il neige modérément ici, -0,6°C, la nuit sera longue! Je reviens sur cette situation très intéressante. La température est à peu près celle qui est attendue dans les prévisions. Au début des chutes de neige, c'était de la neige en grain, signe d'une langue d'air chaud quelque part au-dessus de nos têtes. Mais l'air froid au sol s'est bien constitué. pour preuve, mes températures légèrement inférieures à celles enregistrées à la station d'Abbeville plus en hauteur. D'habitude, j'enregistre environ 1°C de plus. L'air froid étant plus lourd que l'air doux, on peut dire que de l'air froid est bien constitué dans les creux et basses couches. C'est le genre de paramètre qui jouera les trouble-fête dans les modèles et les heures à venir en retardant la remontée des températures. L'isothermie sous les précipitations joue aussi. Voila donc, la neige est toujours surprenante, elle joue avec nos nerfs, se joue des basses couches froides ou couches intermédiaires plus tièdes et réserve toujours des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Voilà je sais pas pourquoi mais je sens le gros flop! En tout cas il ne neige plus. Faut arreter le gros des préicipations est encore sur la Grande Bretagne et la Manche http://meteo-sciez.com/wxradar.php Certains ont déjà 2 cm donc les cumuls s'annoncent très intéressant pour demain. Il sera facile de battre les 10cm à priori /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et forcément, je suis chez moi dans l'Hérault ! Allez c'est pas grave, je vais en profiter par procuration - pour que mon bonheur soit complet, je vous serai gréé amis du Nord de surtout pas oublier de reporter vos obs sur Météoalerte. On compte sur vous Tiens cher ami, profite donc par procuration : Deux tof prises il y a 20mn (ça neige encore maintenant) : Et ambiance de Noël avant l'heure : A noter, -1,4°C au moment des photos. A+ PS : 5mn dehors même en pull par ce temps, glaglagla ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 En regardant un peu les modèles les amis nous partons pour une nuit de neige entière avec des précipitations normalement de plus en fort vers la matinée de jeudi... Cumuls plus conséquent que prévu? La température rebaisse ici et il neige modérément la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui mais en regardant les radars en direct, le gros de la perturbation semble nous frôler par l'ouest nan ? Puis bon ici il neige depuis 20h et toujours 0cm d'accumulation... flocons trop petit et vent faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui mais en regardant les radars en direct, le gros de la perturbation semble nous frôler par l'ouest nan ? Puis bon ici il neige depuis 20h et toujours 0cm d'accumulation... flocons trop petit et vent faible... Bah juste le vent vient de par la^^ http://www.meteociel...ression/12h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tout est blanc dehors. Le sol est recouvert d'une fine pellicule de neige, il n'y a même pas 1cm (à peine 2mm). Il ne neige plus. Il fait -1°C sous un ciel totalement couvert Maintenant je verrais demain Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -5,5°c aux lacs , lente baisse sous ce ciel mitigé ... Pfff ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Comment on met le lien vers la video miniature sur le forum ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La neige s'est un peu renforcée, passant de faible/faible à faible/modérée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sols blanchissent (trottoirs, allées, pelouse), par contre les routes sont toujours normale. T° de -1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Comment on met le lien vers la video miniature sur le forum ? Ici mon ami Tu fais copier avec url de la page de ta vidéo ça marche garantie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la température baisse encore -1.2°C et il neige toujours modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bon, Vu comment j'ai eu froid pour la faire cette mini video, je vais quand même la passer : PS : désolé pour certains points du décor, mais c'est le soir des poubelles PPS : le bruit de "friture" en fond c'est le bruit de ma respiration contractée par le froid... Il continue de neiger ici, j'ai environ 1cm maintenant au sol. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ton lien ne marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui URL incompléte... Edit: ça marche merci pour la vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 décembre 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bon, Vu comment j'ai eu froid pour la faire cette mini video, je vais quand même la passer : PS : désolé pour certains points du décor, mais c'est le soir des poubelles PPS : le bruit de "friture" en fond c'est le bruit de ma respiration contractée par le froid... Il continue de neiger ici, j'ai environ 1cm maintenant au sol. A+ Apparement, ton lien ne fonctionne pas. Désolé, il fonctionne maintenant! Merci pour ta vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés