Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici temps couvert mais lumineux, normal avec cette neige! Actu 0,6°C et fonte partielle de la neige sur les toits, bonne tenue au sol du fait des sols gelés. Quelques paquets de précipitations longent les côtes mais il s'agit souvent de pluie

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le redoux arrive donc chez vous thumbdown.gif

Ici on attend -2°c donc ca devrait aller ... mais pas de neige !

Un beau paquet de précipitations à 30/40km au nord actu , il neige bien localement ...

Aux lacs il fait -5,3°c HR 100% ...

il neige aussi ici à vieux-condé , avec un température de -0.4 °C ( en baisse )

HR 89%

espérons que cela ne s'arrête pas ....

par contre pourriez vous me dire où il y a beaucoup de neige car je cherche à immortaliser cette première arrivé de neige

bonne journée

Bonjour à tous

Ici à Onnaing, température de -0,6°C. Pression : 1006.2HPA. Vent faible à modéré (15km/h)

Il neige encore chez nous, 3cm au total observé pour le moment

A tout à l'heure.

Bonjour il a bien neigé sur Amiens, cumul de 5cm. Actu il fait -1° et il neige default_thumbup.gif par contre c'est bizarre rien au radar, les flocons sont bien plus gros que cette nuit.Au journal de tf1 bernaville et Amiens sous la neige. Il précise que l'épisode neigeux a été plus important que prévu.

Re-bonjour a tous ici au mieux 1.5cm mais ça fond actuellement il fait 0.6°C mais c'est en baisse avec ce flux d'est... pas de neige en ce moment!

Eric désormais nous avons souvent des épisodes de neige tels que celui-la ne laissant pas plus de 4 à 5cm sur la région, même les hivers 2006 et 2007 nous en avons eu pour moi ça reste donc un banal épisode...

En rappelle pour sauvegarder vos données et pour permettre de les ressortir dans le futur par exemple un hiver archi pourri veuillez me donner si vous voulez:

Neige au sol depuis minuit: cm

Votre Tn qui le sera certainement ce soir?: °C

Et photos si vous avez

/index.php?showtopic=50543&view=findpost&p=1124047'>Pour donner ça

Merci d'avance!

Actu: 0.5°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une maximale de 1,5°C, la température baisse un peu avec 1,4°C. La neige fond très lentement, il en restera 1 cm ce soir. a noter que les modèles sont optimistes pour de belles et grosses chutes de neige d'ici ce week-end. Je note aussi que GFS avait très très bien anticipé, tout se passe exactement comme il avait prévu avec un dégel de Lillers à Flixecourt soit une petite 100 km à l'intérieur des terres.

Je remets mes deux tofs de ce matin qui ont été déplacées:

neige%2017%2012%202009%20%282%29%2007h01.JPG

neige%2017%2012%202009%20%287%29%2009h30.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température repart à la hausse à Saint Riquier, le manteau neigeux est mis à mal.

à Feuquières en Vimeu il pleut faiblement et il n'y a presque plus de neige au sol, quelques traces à peine

Pas de neige ici, temps sec actu, mais il y a eu des averses de faible intensité ce midi qui ont lessivé une bonne partie de la neige.

0,5°C actu, pas de vent, ciel totalement gris.

J'ai bien fait de prendre des photos d'étang enneigé ce matin, parce que ça n'a pas duré longtemps :

091217104608582305072928.jpg

091217104608582305072929.jpg

Une autre dans le photolive :

42090171220090950.jpg

PS : fini les balades pour moi, j'ai choppé une sinusite aïgue... je tente un suivi forum quand même entre deux maux de tête...sad.gif

A+

J'ai une sacrée averse qui arrive par le nord est au vu du radar default_w00t.gif il fait 1°C.

Bon rétablissement Mickaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une sacrée averse qui arrive par le nord est au vu du radar w00t.gif il fait 1°C.

Bon rétablissement Mickaël wink.gif

Merci, c'est de la fine pluie qui tombe ici maintenant...thumbdown.gif

Merci, c'est de la fine pluie qui tombe ici maintenant...thumbdown.gif

Ah bon pourtant sur les côtes c'est de nouveau de la neige qu'il tombe ==> Boulogne neige faible Dunkerque neige forte default_blink.png

Edit: y reneige ici default_thumbup.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour!

Neige modérée sur Avesnes avec un vent de S sensible par environ -2°... Il doit y avoir 1 à 2 cm dans les endroits propices aux accumulations, à vue de nez, mais il est bien difficile d'être plus précis.

Bonne après-midi à toutes et à tous,

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...