Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le flux d'est va commencer à s'installer en attendant de passer sous la barre du zéro... ça fond ici... P.S: pas de gavage sur la Normandie puisque que tout fond la bas aussi pour dire il fait même 1°C à Amiens et la température est positif jusqu'à Paris nous sommes les plus chanceux pour le moment sur le Pas de Calais avec des températures passant en dessous de 0°C à seulement quelques kilomètre des côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Effectivement Misteph, rien de réjouissant pour les heures à venir. Même l'hypothétique retour d'Est pourrait se disloquer en arrivant sur nous. Bref ce flux de N/NE ne nous ai pas du tout profitable... par contre la Normandie se gave. Ici neige très faible par intermittence. Plus de 2cm au sol. Les routes commencent à geler. en plus les averses se déplaces à cause du mouvement rotatif, elles tournent exprès autour de nous!le radar devient malgrès tout très optimiste vu tout ce qui apparait qui pourrait être beaucoup plus fort que cette terrible averse de tout à l'heure. la température est toujours légèrement positif (0.5°C), de la pluie quoi... PS: finalement elles se réactivent pas mal ces averses! il fait froid sous les averses qui défilent sur les collines? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut Max, c'est Matthieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dois je aller me présenter quelque part avant de poster ? J'ai chercher j'ai pas vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige fine faible à modéré actuellement les voitures qui on été dégagé la journée sont recouvertes par une fine pellicule, T° -0.6° je ne vois pas ces précipitations sur le radar bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée voir forte actu , il y a 20 minutes il y avait 4cm de neige au sol ! -4,8°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ca neige modéremment sur Cambrai, pas vu par les radars il me semble... Ca tiens sur les routes et les voitures... Attendons nos flocons belges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Actuellement sur Calais, la neige se met à tombé à gros flocon, ca tiens sur les voitures et les parterres mais pas sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 la température commence a baisser, même plutôt rapidement d'après la carte des températures. le centre de la dépression de déplace, donc l'audomarois va connaitre certainement des averses. la température commence à passer en dessous de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 17 décembre 2009 Coudekerque branche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici rien n'est vu par le radar pourtant il reneige faiblement a dunkerque par une temperature de 1°c elle baisse constament apres la neige du matin puis la pluie et la il reneige et elle tiens sur les voiture,j'ai bonne espoir pour cette nuit!quel miracle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Changement dans les prévisions de cette nuit sur l'IRM : neige modérée à forte prévue dans le Centre ! Fraicheur ( -4,9°c ) windchill froid ( -11°c ) et neige ( faible mais très présente ) A voir mais nous pourrions avoir 7 à 8cm demain matin + la neige de vendredi à samedi et le petit front de demain + neige de dimanche ( importante ? ) + neige de lundi ! Oui c'est très loin mais c'est une situation qui donne généralement 30/40cm ici Noël blanc dans ce cas mdr trop loin ! Aux lacs 3cm neige faible -3,7°c HR 99% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La couche de neige ne fond plus ici la température est pourtant de 0.4°C mais le vent d'est est assez fort et nous amène comme un genre de blizzard ( brouillard visi >1500m et faible chute de neige ) avec des rafales de vent à plus de 20km/h le windchill à ma station affiche -6°C . La couche est encore de 2cm la neige est gelée ça glisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je reviens à l'instant de la foret domainiale d'Ohlain située à une dizaine de kilomètre de chez moi. Le relief y est légèrement plus élevé, généralement aux alentours de 150m contre 30m chez moi. Ca paraît ridicule et pourtant, tout les hiver je remarque des différences très notables ! Ce soir, j'ai bien cru que je n'allais jamais rentrer. En temps normal, je met 30 minutes aller retour de chez moi et ce soir, il m'aura fallut 2 heures ! Fortes chutes de neige, des flocons énormes et des routes complétement verglacées sous le dessous, enneigées au dessus. La couche de neige atteignait généralement les 5 à 7cm, certainement par accumulation. La plupart des voitures sont immobilisées car elles n'arrivent pas à monter - ni à descendre ce qui est certainement encore plus dangereux - et quelques unes ont carrément chaviré dans les "creux" d'1m50 qui bordent les routes... Alors vous vous demandez comment j'ai fais pour revenir ? J'ai tout simplement été accompagné d'un ami pilote de rallye. Pour ce qui est des photos, j'en ai pris plusieurs avec mon portable mais elles sont de mauvaise qualité... Aucun éclairage à part celui des véhicules, qui plus est avec un 3MPx c'était pas facile. En voici une, où nous nous trouvons en montée et où on peut apercevoir les voitures qui sont bloquées plus haut : Un vrai carnage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La couche de neige ne fond plus ici la température est pourtant de 0.4°C mais le vent d'est est assez fort et nous amène comme un genre de blizzard ( brouillard visi >1500m et faible chute de neige ) avec des rafales de vent à plus de 20km/h le windchill à ma station affiche -6°C . La couche est encore de 2cm la neige est gelée ça glisse... la température est descendue de manière vraiment rapide ici, la neige durcie, en plus il reste presque 2cm aussi...c'est maintenant que les routes deviennent super-glissante ATTENTION! si il retombe en tempête de neige comme tout a l'heure et même plus, la on aura une bonne couche! il reneige faiblement... PS: tout à l'heure j'ai observé de curieux ralentissement sur la rocade, dès qu'elle passe sur une colline (un peu plus en hauteur) les chutes de neiges devenaient très fortes.... très byzarre car c'était à 50m près...l'effet du relief est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Y'a pas à dire... c'est vraiement hors-normes l'hiver... on est gatès, et n'oubliez pas que ce n'est que le début de l'épisode (3-4 jours environ) ainsi que le début de l'hiver avec encore 2 à 3 mois de froid et de neige potentiels. En actu, le front semble se réorganiser à l'avant sur la dernière réactu de chez meteox... plutôt de bonne augure pour nos départements! Ca neige toujours (très faiblement) sur Cambrai : 1 cm en plus des 2 cm de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 PS: tout à l'heure j'ai observé de curieux ralentissement sur la rocade, dès qu'elle passe sur une colline (un peu plus en hauteur) les chutes de neiges devenaient très fortes.... très byzarre car c'était à 50m près...l'effet du relief est énorme! Je pense que c'est également ce qui se produit là ou je suis allé ! Les précipitations doivent se désagréger un minimum en se rapprochant petit à petit du sol faisant que, plus nous sommes haut et plus elles sont importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Un poste pour signaler une neige forte par l'intermédiaire d'une neige fine et serré plus rien de fond il fait désormais 0.0°C Windchill à -10°C a ma station rafales de vent à plus de 30km/h d'est . J'ai fais une vidéo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 17 décembre 2009 Coudekerque branche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 il neige toujours!les voiture reblanchissent sur dunkerque pourtant rien n'est vu sur les radars!tres ETRANGE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 il neige toujours!les voiture reblanchissent sur dunkerque pourtant rien n'est vu sur les radars!tres ETRANGE! T'inquiete pas, à Calais c'est pareil ca tombe bien c'est tout blanc ca tient sur toutes les surfaces. Ca tombe modérement c'est à ne rien comprendre. A calais bien souvent il pleut tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Mon anémomètre vient de me lâcher rafales de vent à plus de 30km/h il m'a affiché -11°C en windchill et depuis plus rien il est complétement gelée... je viens d'aller voir il est givré apparement... C'est la premiére fois en deux ans Il fait: -0.3°C neige toujours aussi forte actuellement. Edit: 23h26 voila la vidéo les "pixélisations" sont en faite la neige qui tombe elle est tellement fini ici il fait désormais -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Toujours neige faible à modéré actuellement il fait désormais -1°C plus aucun problème... Quel cumul allons nous avoir ? Je vais essayer de dégivrer mon anémomètre... Edit: 00h14 bah c'est mort pour cette nuit anémomètre entièrement gelé pas moyen de décoller ça caille sévère au vent le ressentis talonne à -10 sur est certain... Bon allons faire les mesures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, petit post de midnight. Bon, déjà je ne toucherai pas à l'anémo maxime! Il a gelé et ce sera pas la dernière fois mais tu pourrais le casser en forçant même un peu! C'est pas grave s'il a gelé! Bon ici ce fut vraiment la journée neige pourrie comme on les aime pas, il neige ça fond, il reneige, c'est la gadoue, bref, t'avais bien raison maxime finalement en parlant d'un épisode banal bien de chez nous avec du froid bien de chez nous et le naige pourrie bien de chez nous. Comme vous, il reste 1 ou 2 cm de bouillie infâme, c'est le pluviomètre qui se gave pour l'instant avec 4,2 mm de précipitations. Il fait de plus en plus doux avec 1,6°C, c'est pas prêt de basculer chez nous! De plus quand l'air froid sera là, il n'y a pratiquement aucune chance de neige, il n'y a rien sous ce retour d'est sauf quelques flocons très localement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, petit post de midnight. Bon, déjà je ne toucherai pas à l'anémo maxime! Il a gelé et ce sera pas la dernière fois mais tu pourrais le casser en forçant même un peu! C'est pas grave s'il a gelé! Bon ici ce fut vraiment la journée neige pourrie comme on les aime pas, il neige ça fond, il reneige, c'est la gadoue, bref, t'avais bien raison maxime finalement en parlant d'un épisode banal bien de chez nous avec du froid bien de chez nous et le naige pourrie bien de chez nous. Comme vous, il reste 1 ou 2 cm de bouillie infâme, c'est le pluviomètre qui se gave pour l'instant avec 4,2 mm de précipitations. Il fait de plus en plus doux avec 1,6°C, c'est pas prêt de basculer chez nous! Les vents vont tourner à l'est Eric tu verras dans 3h00 max je parie que tu es dans le négative! Le noyau dépressionnaire arrive sur Amiens! actuellement il dans les allentours de Albert... Il est passé au dessus ma tête ce petit enfin je pense car j'ai relevé en pression mini 1002hpa et cela remonte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1003hpa actuellement Pour mon anémomètre c'est mort pour cette nuit... ça caille dure Voici les relevés en cm Bord de route: 2.5cm Ailleurs: + de 3cm Coins exposés: 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En rappelle pour sauvegarder vos données et pour permettre de les ressortir dans le futur par exemple un hiver archi pourri veuillez me donner si vous voulez: Neige au sol depuis minuit: cm Votre Tn qui le sera certainement ce soir?: °C Et photos si vous avez /index.php?showtopic=50543&st=0&gopid=1127975'>Pour Donner ça Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon neige faible à modéré le cumul grossis et va encore grossir au vu du radar c'est excellent il fait désormais -1.2°C la neige accroche partout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4cm en moyenne au sol Edit: 2h30 Neige toujours aussi modéré actuellement les routes qui ont vu pourtant le chasse neige passer tous à l'heure sont de nouveaux enneigées, cette neige est vraiment particulière on se croirait en montagne, Windchill qui va au delà de -11°C rafales à plus de 40km/h avec mon anémométre complétement givré la... C'est du Blizzard les gars Sinon au niveau de l'abri il fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 IL neige enfin sur Amiens. Neige forte. Il fait -2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En effet, chute de la température vers 2h30 du matin avec arrivée d'un front neigeux de faible ampleur et 1 cm sur neige mouillée. Désormais on a environ 2 cm de neige de deux types: l'une est poudreuse et froide, la sous-couche plus ou moins gelée et irrégulière. A noter que TF1 prévoyait +3°C de maxi aujourd'hui et GFS -3°C, y'en a un des eux qui se plante et moi je sais qui je crois! A surveiller la nuit prochaine: températures très basses au début puis arrivée de fronts neigeux au milieu puis refroid samedi matin! Edit de 6h30: après un bon déneigement de la cour et trottoirs, je confirme que la sous-couche est toujours de la bouillie, ça ne glisse donc pas trop mais dès que les premières voitures auront tassé cette sous-couche et qu'elle sera à l'air libre, prudence! Ah oui, épaisseur irrégulière de naige qui atteint tout de même 4 cm sur un mur abrité de la refonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés