BnJ Posté(e) 18 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pareil, il neige aussi ici, merci la Mer du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'avais déjà vu en 1996/1997 et les hivers 85/86/87, c'est tout pour moi ! Un petit peu trop jeune pour m'en rappeler moi après il doit avoir 62/63 je présume... Ça se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici aussi neige modéré. On va rajouter 1 à 3cm en plus cette nuit au vue des radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5,9°, t° qui stagne, surement à cause des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée à Béthune et pas le moindre flocon ici! Etonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Confirme moi un truc stp, ton anémo est tombé à zéro parce que le vent est nul ou parce qu'il est gelé? Je me doute un peu de la réponse, mais bon... NEIGE QUI TOMBE ICI A L'INSTANT : petits flocons de poudreuse, comme cette nuit ! J'adore ce mois de décembre ! ^^ A+ Je pense qu'il doit être gelé mais il est vrai que le vent est tombé en milieu d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca ne m'étonne pas qu'il fasse froid dans le Ternois, tu as une belle couche Arnaud ? EDIT : La plage de Gravelines est toute blanche : http://www.ville-gra...03/F-Webcam.htm Pour ma part ca n'a pas dégelé de la journée , la couche était et est de 3cm mais là ca remonte un peu , il fait -6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Température à nouveau en baisse ici avec -5,5°C. A noter que pour l'instant les averses meurent en entrat dans les terres, trop froid! Je pense toujours qu'il ne tombera pas grand chose ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige toujours ici de façon faible mais ça virevolte pas mal, la température remonte à -4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca tombe toujours ici sur St Omer, je pense qu'il y a déjà un à 2 cms en +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca y'est la neige c'est arreté de tomber , il y a facile 4-5 cm , j'ai l'impression que d'autre averses vont arriver d'après le radar Température de -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours aucun flocons en vue sur lens Température actuelle : -4,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca tombe toujours ici sur St Omer, je pense qu'il y a déjà un à 2 cms en +. ici aussi 2cm en plus.... + de 5cm de cumul.... et ça continue de tomber mais les averses passent surtout plus à l'ouest, direction après Lumbre. Il doit y avoir 20cm sous le défiler d'averse vous savez où!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne neige pratiquement plus ici, le flux est trop à l'est ou plutôt l'alimentation se fait trop à l'est au niveau de la mer donc pour le moment rien ne tombera ici... l'idéale pour moi dans se cas de figure un flux qui tourne totalement en flux de nord nous verrons l'évolution... ce qui n'est pas impossible... Mais bon j'ai souvent été servis le dernier et je n'ai pas été déçu jusque là, j'attends donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pareil ici, il a neigé 3 flocons, tout pas trop au NO. En plus la T° remonte :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température est passée de -1,5°c à Calais à 19h à 1,9°C à 20h, le redoux est donc spectaculaire et peu enviable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Température qui est remonté à -2,2°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a encore quelques heures il faisait plus de 2 degrés de moins. Quelques flocons sont tombés rien de bien méchant, j'attends toujours la bonne grosse averse de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y crois, j'y crois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 18 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une petite question HS mais quelle était la situation lors de l'épisode de début avril 2008 où on avait eu entre 20 et 40 cm de Boulogne jusqu'ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir le ciel se couvre ici, la température est descendue à -6°. Actu -4,1° Les averses de neige sembles descendre et se cantonné à l'ouest de la somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une petite question HS mais quelle était la situation lors de l'épisode de début avril 2008 où on avait eu entre 20 et 40 cm de Boulogne jusqu'ici ? Ce n'est pas le cas de figure puisque le front venait de l'Angleterre, elle devait apporter un petit redoux sur le Pas-De-Calais et de la neige sur le Nord il y avait même une alerte sur le Nord et pas sur le Pas-De-Calais... Résultat arrivé en mer, certainement du à un conflit de masse d'air une petite dépression s'est formé... et à donné ce qu'elle a donné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -2.8°C.../emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 il y a un redoux?? toujours -2c ici et on se prend un peu le bord des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une petite question HS mais quelle était la situation lors de l'épisode de début avril 2008 où on avait eu entre 20 et 40 cm de Boulogne jusqu'ici ? Je te suggère d'aller voir les BQS (bulletin quotidien de suivi) de Infoclimat, tu y trouveras ton bonheur... La neige s'est arrêtée ici vers 20h30, juste le temps d'ajouter 1cm au sol et de pourrir la circulation routière... Quant aux neiges en vue, c'est vrai qu'il n'y a à priori plus grand chose à espérer pour cette nuit (à part un régime de petites averses de poudreuse, comme cette nuit, mais il y a quand même encore des précipitations neigeuses plus conséquentes du côté du Danemark qui pourraient nous arriver en seconde partie de nuit. A suivre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A Bailleul sur Thérain, il fait froid avec actuellement -5,8°C. J'ai téléphoné à la famille qui habite Wizernes. Actuellement, il neige fortement depuis 19h donnant un cumul de 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je te suggère d'aller voir les BQS (bulletin quotidien de suivi) de Infoclimat, tu y trouveras ton bonheur... La neige s'est arrêtée ici vers 20h30, juste le temps d'ajouter 1cm au sol et de pourrir la circulation routière... Quant aux neiges en vue, c'est vrai qu'il n'y a à priori plus grand chose à espérer pour cette nuit (à part un régime de petites averses de poudreuse, comme cette nuit, mais il y a quand même encore des précipitations neigeuses plus conséquentes du côté du Danemark qui pourraient nous arriver en seconde partie de nuit. A suivre. en plus après observation des isobares, il se peut que le flux passe un moment plus au nord, un léger décalage possible qui amènerait sur nous pas mal d'averses....faux jeter un coup d'oeil sur les cartes précipitation... pour l'instant on peut supposer une 30, 40cm sur l'intérieur des terres (collines), j'ai déjà vu sur place presque 1m de neige pour un épisode! EDIT: finalement le flux va carrément passer au nord -est donc hypersec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bonsoir, ici sur serques (près de saint omer) il neige depuis 19H d'ou une bonne couche de 5cm au sol alors qu'hier on a quasiment rien eu. Maintenant il tombe encore de la neige mais tres fine. La température ne bouge plus depuis 1h, il fait -0,9°C apparemment de la neige va bientot retomber d'apres les radars. (c'est mon ptit garçon qui va être content demain ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 EDIT: finalement le flux va carrément passer au nord -est donc hypersec! En effet si nous regardons sur nos modèles les isobares, ils nous amènent et amèneront un flux trop à l'est ( NEN ) je pense pas que l'on aura de gros cumul à l'est de Saint-Omer au pire nous allons avoir quelques rare averses... A suivre pour les côtes je maintient toujours 5 à 10cm possible sur certaines plages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: ici -2.6°C A Bailleul sur Thérain, il fait froid avec actuellement -5,8°C. J'ai téléphoné à la famille qui habite Wizernes. Actuellement, il neige fortement depuis 19h donnant un cumul de 8 cm. Merci pour cette information très importante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés