boudou Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bonjour ici plus de 15 cm a vu d oeil coool température de -2.2°c bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Toujours -5,1°c à 10h Ciel trés nuageux avec quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On est maintenant à -8,6° à Valenciennes, je ne croyais pas qu'on descendrait si bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 pareil , je suis de vieux-condé et la température actuelle est de -8.2°C et ca descend encore , aucun nuage dans le ciel sinon pas de neige pour nous cette nuit bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Comme initialement prévu il neige de façon faible cela devrait s'intensifier avec les prochaines averses... Mais il ne faudra pas s'attendre a quelques chose d'énorme la masse d'air à l'air trop froide... Actu: -2.6°C Vivement un bon flux d'est bien sec Oui maxim, les averses venant de la Mer du Nord après minuit ont apporté comme on le sentait 1cm de + au sol cette nuit. J'arrive donc à un cumul de 3 à 4cm sur route et trottoirs, 6 à 8cm dans la pelouse. -4,2°C ce matin 8h, température qui reste stable. Il y a encore quelques flocons fins qui tombent maintenant, mais on les compte sur les "doigts de la main" ... lol A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 a lillers rien de chez rien,j'ai travaillé cette nuit et j'ai vu que 4 petits flocons égaré surement des côtes. c'est rien cette nuit l'artois va en prendre plein la vue car un paquet de neige arrive d'ouest en est. bonne apres midi a tous. a ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pour une raison obscure mon message précédent n'est pas passé.. Bref, ici à gravelines -3°C, 15cm de neige fraiche et poudreuse. Actuellement quelques flocons virevoltent toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut à tous Pas de neige supplémentaire. Je reste à peine avec 1 cm, et les petites routes sont plutôt verglacées. Normalement, il ne doit pas avoir de problème sur les axes principaux et la majorités des axes secondaires. Le temps est plutôt ensoleillé malgré un ciel laiteux. Il fait -3°C Hr de 54% Sur cette première, on voit bien le ciel laiteux et blanc Sur la seconde, le soleil est de face (Sud à SE) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sur l'Artois, il doit y avoir des dizaines de cms en cumulé depuis plusieurs jours mais bon c'est quasiment impossible d'y aller. 10 cms de neige en tout cas à Brimeux par -5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le vent a viré au NE depuis 1h et la masse d'air s'est fortement asséchée, le point de rosée chutant de -5 à -10°C pendant ce laps de temps... -4,3°C actu, en légèrement baisse par rapport à la tempé de 8h. Journée très froide en perspective, avec ce flux continental qui arrive. S'il n'avait pas neigé cette nuit à venir, les -10°C étaient acquis... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Petit dégripage de mon anénomètre, il était bien gelé, il l'est encore un peu car la "girouette" a du mal je pense Sinon -2.2° et des nuages arrivent du Nord doucement mais rien d'extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjours, Ciel bien gris ce matin après les éclaircies nocturne, TN: -7.5 T° ACTU: -3.4° Neige au sol: 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Photo prise par un copain Habitant à côté de Gravelines, c'était hier soir, ha les chanceux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température Actu est de -4°c Tn du jour : -5,7°c Tx du jour : -4°c Vent nul Ciel assez couvert mais restant lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ah ! Vous avez eu la neige mais pas le froid ! Températures minimales presque aussi basses qu'en janvier dernier en Belgique ! Pour le moment , j'ai vu que ca a chuté à -18°c sur l'Est où on attend -10°c de tx ! Le climat semi-continental de l'Est ... Carte des températures actuelles : Carte des windchill actuels : Vous avez été relativement peu touchés par ce gros coup de froid Sinon ici tn de -17,1°c ( ) avec un windchill descendu à -22°c en cours de nuit ! Il fait à 11h30 -14,4°c ! Extreme là ! Aux lacs tn moins froide mais tout de même glaciale de -13,2°c avec windchill minimum à -18°c . Actu -10,9°c HR 96% . Journée à prévoir aussi mémorable que les 6 et 7 janvier derniers ! L'ambiance est exceptionelle avec un soleil très présent mais un froid ... grrr ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 19 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Temps calme et froid à (-3°C actu) Bailleul sur Thérain. Aucune chute de neige cette nuit. Une photo de la neige à Wizernes faite hier soir vers 22h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Si la trajectoire est la même , on ne risque pas de la louper celle là : http://www.meteox.be/h.aspx?jaar=-3&soort=meteox3uur ça commence déjà a tomber au nord du Royaume Uni http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/meteoalerte.php?z=uk Sinon ici -1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les averses reprenne ici mais de facon plus faible que cette nuit , Actuellement , la couche de neige est de 11.2° cm a côté de dunkerque et de 8-9 cm dans dunkerque même , la température est de -4.0° , faudra bien en profiter parce que cette nuit , ca sera de la pluie chez nous ou voir un peu de neige demain matin bonne aprem , j'envoi els photo ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sur l'Artois, il doit y avoir des dizaines de cms en cumulé depuis plusieurs jours mais bon c'est quasiment impossible d'y aller.10 cms de neige en tout cas à Brimeux par -5 degrés.Ben non BnJ, hier il faisait 2 à 4 °C dans l'Artois et il pleuvait!. le seul cumul date de cette nuit!Sinon ici il ne fait plus que -1,2°C sous quelques trouées de ciel bleu, il ne fait pas si froid qu'ailleurs, mauvaise augure pour cette nuit!Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis le plus doux, même à Dunkerque, il fait -3°C /public/style_emoticons/default/confused1.gif%22]http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/confused1.gif"> [/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les averses reprenne ici mais de facon plus faible que cette nuit , Actuellement , la couche de neige est de 11.2° cm a côté de dunkerque et de 8-9 cm dans dunkerque même , la température est de -4.0° , faudra bien en profiter parce que cette nuit , ca sera de la pluie chez nous ou voir un peu de neige demain matin bonne aprem , j'envoi els photo ce soir ! Je pense que l'on peut espérer avoir au moins de la neige dans un premier temps. Par la suite il est vrai que le redoux sur la côte semble s'imposer. -4°c degré ici aussi alors que -1° était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température a dégringolé cette nuit mon thermo affiche encore -4.4°C pas de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ben non BnJ, hier il faisait 2 à 4 °C dans l'Artois et il pleuvait!. le seul cumul date de cette nuit! J'habite dans l'Artois, et aucun dégel n'a lieu depuis plusieurs jours (sauf pendant 20min avant hier ou la T° était de 1° même pas).Donc la couche de neige doit dépassé les 10/15cm vers l'ouest de l'artois. Ici t° de -5,3°, en hausse. 3/4cm de neige au sol, localement des congères de 10/15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense que l'on peut espérer avoir au moins de la neige dans un premier temps. Par la suite il est vrai que le redoux sur la côte semble s'imposer. -4°c degré ici aussi alors que -1° était prévu Oui normalement on devrait avoir de la neige en premier temp mais Gfs nous annonce un redoux le long des côte , température allant de 1 a 3 ° , il fera plus froid a l'est , mais neanmoin , gfs a tendance a augmenter de quelques degrès le températures et de plus il ne prend pas en compte le fait qu'il y est de la neige au sol , Donc on sera plus informé sur le 12z En tout cas , ici la température remonte , il tombe plus que quelques flocons La couche de neige est encore intacte , j'ai trouver une congère le long d'une route , ais j'avais pas mon APN avec moi donc je retournerais cette aprem Je rapelle que la couche de neige atteind ici 10-11 cm , il pourrai avoir encore quelques averses cette après midi On verra bien de toute façon a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'habite dans l'Artois, et aucun dégel n'a lieu depuis plusieurs jours (sauf pendant 20min avant hier ou la T° était de 1° même pas). Donc la couche de neige doit dépassé les 10/15cm vers l'ouest de l'artois. Ici t° de -5,3°, en hausse. 3/4cm de neige au sol, localement des congères de 10/15cm. A lillers il a fait plus de 0°C donc dégel de 12h à 22h jeudi et le redoux était beaucoup plus significatif en peu de km en allant vers l'ouest. par exemple chez moi il faisait 2°C jeudi AM et -1 toute l'AM à 20 km d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A lillers il a fait plus de 0°C donc dégel de 12h à 22h jeudi et le redoux était beaucoup plus significatif en peu de km en allant vers l'ouest. par exemple chez moi il faisait 2°C jeudi AM et -1 toute l'AM à 20 km d'ici! Oui mais depuis plus rien et de toute manière cette station est très particulière... elle est sur les bords de l'autoroute Sinon ici encore -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés