Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme initialement prévu il neige de façon faible cela devrait s'intensifier avec les prochaines averses... Mais il ne faudra pas s'attendre a quelques chose d'énorme la masse d'air à l'air trop froide...

Actu: -2.6°C smile.gif

Vivement un bon flux d'est bien sec sleeping.gifsleeping.gif

Oui maxim, les averses venant de la Mer du Nord après minuit ont apporté comme on le sentait 1cm de + au sol cette nuit. J'arrive donc à un cumul de 3 à 4cm sur route et trottoirs, 6 à 8cm dans la pelouse.

-4,2°C ce matin 8h, température qui reste stable.

Il y a encore quelques flocons fins qui tombent maintenant, mais on les compte sur les "doigts de la main" ... lol

A bientôt !

a lillers rien de chez rien,j'ai travaillé cette nuit et j'ai vu que 4 petits flocons égaré surement des côtes. c'est rien cette nuit l'artois va en prendre plein la vue car un paquet de neige arrive d'ouest en est. bonne apres midi a tous. a ce soir default_thumbup.gif

Salut à tous

Pas de neige supplémentaire. Je reste à peine avec 1 cm, et les petites routes sont plutôt verglacées. Normalement, il ne doit pas avoir de problème sur les axes principaux et la majorités des axes secondaires.

Le temps est plutôt ensoleillé malgré un ciel laiteux.

Il fait -3°C

Hr de 54%

Sur cette première, on voit bien le ciel laiteux et blanc

rad5F425.jpg

Sur la seconde, le soleil est de face (Sud à SE)

rad06D4D.jpg

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Sur l'Artois, il doit y avoir des dizaines de cms en cumulé depuis plusieurs jours mais bon c'est quasiment impossible d'y aller.

10 cms de neige en tout cas à Brimeux par -5 degrés.

Le vent a viré au NE depuis 1h et la masse d'air s'est fortement asséchée, le point de rosée chutant de -5 à -10°C pendant ce laps de temps...

-4,3°C actu, en légèrement baisse par rapport à la tempé de 8h.

Journée très froide en perspective, avec ce flux continental qui arrive. S'il n'avait pas neigé cette nuit à venir, les -10°C étaient acquis...

A+

Ah ! Vous avez eu la neige mais pas le froid !

Températures minimales presque aussi basses qu'en janvier dernier en Belgique !

Pour le moment , j'ai vu que ca a chuté à -18°c sur l'Est où on attend -10°c de tx ! Le climat semi-continental de l'Est ...

Carte des températures actuelles :

tempd.pngw768.png

Carte des windchill actuels :

windchill.th.png

Vous avez été relativement peu touchés par ce gros coup de froid

Sinon ici tn de -17,1°c ( w00t.gif ) avec un windchill descendu à -22°c en cours de nuit !

Il fait à 11h30 -14,4°c ! Extreme là !

Aux lacs tn moins froide mais tout de même glaciale de -13,2°c avec windchill minimum à -18°c . Actu -10,9°c HR 96% .

Journée à prévoir aussi mémorable que les 6 et 7 janvier derniers !

L'ambiance est exceptionelle avec un soleil très présent mais un froid ... grrr ...

Les averses reprenne ici mais de facon plus faible que cette nuit , Actuellement , la couche de neige est de 11.2° cm a côté de dunkerque et de 8-9 cm dans dunkerque même , la température est de -4.0° , faudra bien en profiter parce que cette nuit , ca sera de la pluie chez nous ou voir un peu de neige demain matin

bonne aprem , j'envoi els photo ce soir !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Sur l'Artois, il doit y avoir des dizaines de cms en cumulé depuis plusieurs jours mais bon c'est quasiment impossible d'y aller.10 cms de neige en tout cas à Brimeux par -5 degrés.
Ben non BnJ, hier il faisait 2 à 4 °C dans l'Artois et il pleuvait!. le seul cumul date de cette nuit!Sinon ici il ne fait plus que -1,2°C sous quelques trouées de ciel bleu, il ne fait pas si froid qu'ailleurs, mauvaise augure pour cette nuit!

Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis le plus doux, même à Dunkerque, il fait -3°C default_confused1.gif/public/style_emoticons/default/confused1.gif%22]http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/confused1.gif">

[/url]

Les averses reprenne ici mais de facon plus faible que cette nuit , Actuellement , la couche de neige est de 11.2° cm a côté de dunkerque et de 8-9 cm dans dunkerque même , la température est de -4.0° , faudra bien en profiter parce que cette nuit , ca sera de la pluie chez nous ou voir un peu de neige demain matin

bonne aprem , j'envoi els photo ce soir !

Je pense que l'on peut espérer avoir au moins de la neige dans un premier temps. Par la suite il est vrai que le redoux sur la côte semble s'imposer.

-4°c degré ici aussi alors que -1° était prévu default_thumbup.gif

Ben non BnJ, hier il faisait 2 à 4 °C dans l'Artois et il pleuvait!. le seul cumul date de cette nuit!

J'habite dans l'Artois, et aucun dégel n'a lieu depuis plusieurs jours (sauf pendant 20min avant hier ou la T° était de 1° même pas).Donc la couche de neige doit dépassé les 10/15cm vers l'ouest de l'artois.

Ici t° de -5,3°, en hausse. 3/4cm de neige au sol, localement des congères de 10/15cm.

Je pense que l'on peut espérer avoir au moins de la neige dans un premier temps. Par la suite il est vrai que le redoux sur la côte semble s'imposer.

-4°c degré ici aussi alors que -1° était prévu default_thumbup.gif

Oui normalement on devrait avoir de la neige en premier temp mais Gfs nous annonce un redoux le long des côte , température allant de 1 a 3 ° , il fera plus froid a l'est , mais neanmoin , gfs a tendance a augmenter de quelques degrès le températures et de plus il ne prend pas en compte le fait qu'il y est de la neige au sol , Donc on sera plus informé sur le 12z

En tout cas , ici la température remonte , il tombe plus que quelques flocons

La couche de neige est encore intacte , j'ai trouver une congère le long d'une route , ais j'avais pas mon APN avec moi donc je retournerais cette aprem

Je rapelle que la couche de neige atteind ici 10-11 cm , il pourrai avoir encore quelques averses cette après midi

On verra bien de toute façon

a+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'habite dans l'Artois, et aucun dégel n'a lieu depuis plusieurs jours (sauf pendant 20min avant hier ou la T° était de 1° même pas).

Donc la couche de neige doit dépassé les 10/15cm vers l'ouest de l'artois.

Ici t° de -5,3°, en hausse. 3/4cm de neige au sol, localement des congères de 10/15cm.

A lillers il a fait plus de 0°C donc dégel de 12h à 22h jeudi et le redoux était beaucoup plus significatif en peu de km en allant vers l'ouest. par exemple chez moi il faisait 2°C jeudi AM et -1 toute l'AM à 20 km d'ici!

A lillers il a fait plus de 0°C donc dégel de 12h à 22h jeudi et le redoux était beaucoup plus significatif en peu de km en allant vers l'ouest. par exemple chez moi il faisait 2°C jeudi AM et -1 toute l'AM à 20 km d'ici!

Oui mais depuis plus rien et de toute manière cette station est très particulière... elle est sur les bords de l'autoroute

imgp2410.jpg

imgp2411.jpg

Sinon ici encore -3.4°C default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...