Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite correction sur les cumuls, après balade dans le secteur :

13cm sur les routes qui n'ont pas vu de chasse-neige ;

15cm dans les jardins qui sont moins exposés, comme le mien;

20cm dans les champs totalement à découvert.

C'est donc environ 15cm de neige qui sont tombés cette nuit !

Photolive pour mon secteur (haut-arques), prise dans les champs justement. Il y a des congères de 40/50cm près des haies :

79488201220091045.jpg

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il tombe trois riquiquis flocons, toujours les un ou deux cm, et tempé en très nette hausse, avec 0,2°...

Bref, la neige c'est fini, presque avant même d'avoir commencé.

Je viens d'aller faire un tour d'inspection, 10/13cm sur les surfaces les mieux exposés, et congères de 20cm voir + dans les champs.

Il fait 0,4°, légère fonte (certains blocs de glace tombent des arbres).

En espérant que le gel revienne vite default_crying.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Superbe journée dominicale.

A peu pres 10cm de tombés, l'episode semble à sa fin.

Dans ma cour, congere de 30cm...

Par contre la T° est de 1.3°, faut vite que ca redescend!

bonjour

un grand waouuuuuuu au levé ce matin tout etait tout blanc et il neigé encore du coup tout le monde dehors mari enfant et le chien apres peitite balade dans le bois avec bataille de neige en meme temps il et tombé 7cm qu'elle bonheur

actu il neige plus default_dry.png temperature autour de 0°C

petite question : va t'il encore neigé ou c'est fini default_crying.gifdefault_crying.gif

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

petite question : va t'il encore neigé ou c'est fini

Pour aujourd'hui c'est fini, mis à part quelques rares averses isolées ce soir.

Les jours suivant pourraient être faiblement neigeux, voir très neigeux vers le milieu de semaine (mercredi/jeudi), mais ça reste à confirmer (prévisions peu fiables en ce moment).

Bonne journée

Sur Arras depuis 20minute une neige modérée c'est mi en place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant au vu des radar c'est pas enorme mais sa tombe bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello

Après une (téméraire...) sortie je relève environ 8 cms de neige à Valenciennes. Le vent a formé des congères de 30 cms par ci par là.

Pas vu un tel cumul ici depuis mars 2005 il me semble, ça fait du bien thumbup.gif

Actuellement la température affiche -1°.

1261354944.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila les éclaircies mais pas le froid, la neige fond peu à peu mais avec le soleil et le rayonnement, ça pourrait bien regeler à l'ombre, je vais surveiller tout ça!

actu 1,2°C et 11 cm définitifs! (après plusieurs mesures)

Quelques photos aussi :

Un skieur... quoi de plus normal dans le Pas de Calais (j'ai aussi croisé un petit dans une luge) default_thumbup.gif

imgp2054.jpg

Paysage enneigé :

imgp2041.jpg

Une rue sous la neige:

imgp2030.jpg

Et un paysage simpa :

imgp2043.jpg

Ps: Le soleil revient, le dégel se voit à vue d'œil, ça goutte de partout default_crying.gif

Je comprends pas, 15min que le soleil brille sans un nuage, pourtant l'image sat nous montre plein de nuages sur le NPDC default_confused1.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Profité bien les nordistes vous finissé la série sur un episode preque exeptionnel ... default_thumbup.gif

Bande de veinard en Hte Normandie ont est passé completement au travers ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profité bien les nordistes vous finissé la série sur un episode preque exeptionnel ... thumbup.gif

Bande de veinard en Hte Normandie ont est passé completement au travers ! sad.gif

thumbup.gif

Ici neige faible à modérée , prêt à sortir !

-3,4°c ...

Bizarre ici cela ne fond pas tellement le soleil est la mais ma station affiche entre -0.1 et 0.0°C actuellement ça ne fond pas depuis mes gouttières... ( mise à part exposition plein sud des toits )

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ps: Le soleil revient, le dégel se voit à vue d'œil, ça goutte de partout default_crying.gif

Je comprends pas, 15min que le soleil brille sans un nuage, pourtant l'image sat nous montre plein de nuages sur le NPDC default_confused1.gif

Cool les photos!

Alors, hier je me suis fait avoir aussi, sur le sat visible, on voit les nuages et la neige au sol, on confond les uns avec les autres mais il n'y a pas tant de nuages que cela!

actu 1,4°C mais regel à l'ombre

actu 1,4°C mais regel à l'ombre

Je suis pas le seul alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours rien qui ne fond ici à l'ombre...

0.0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...