LeWanwan Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Alors tout juste 30cm maintenant ici ... et vous n'allez pas le croire ! On attend demain 2 à 5cm et mardi 15 à 20cm , les 50cm au sol et 70cm dans les champs risquent d'être atteinds ! Tx de -0,9°c , pas de dégel encore , 9ème jour consécutif ! Tactu en baisse , -4,4°c à l'heure actuelle -0,5°c de tx aux lacs du Val Joly , -3,9°c maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -5,6°C ici, après une légère remonté ça redescend bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La descente continue ici avec -6,4°, ciel toujours très étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonsoir ici on n'a eu le meme tour la neige n'adherre pas donc avec mon fils j'ai pris la pelle et fait un grand mont et pour faire la tete j'ai remplis un sceau et je les mis au dessus et apres on la modelé et ca donn ceci pour les rouges gorge ma nounou ma toujours dit que des que les rouges gorge se rapproche des maisons c'est qu'il va faire froids et c'est que je remarque a chaque fois donc je leur mais des boules de graisse et il adore pour en revenir pour la meteo ciel degagé et temperature de -2°C et vive cette journée annie Sympa ton bonhomme de neige Annie ! Juste une petite remarque cependant : essaie de supprimer du champs visuel les poubelles la prochaine fois ! -4°C ici actu, ça stagne. Bonne soirée PS : bon, c'était sérieux ou pas cette idée de concours du plus beau bonhomme de neige ? Si oui, que celui qui en a eu l'idée lance le topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ici il fait -5.5°C, aujourd'hui contrairement aux apparences il n'y a pas eut de dégel, c'est simplement le soleil qui tapait sur la neige, la preuve la neige était en train de fondre a toute vitesse avec quelques stratus-éclaircie, et il a tombé des flocons! toujours 15cm devant la maison coté nord et dans la pelouse, sur la terrasse 10cm, sur la table en plastique 7cm. si il en retombe, on va avoir des cumuls importants dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je remarque que les temperatures sur les côtes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont assez nettement positives alors que quelques kilomètres dans les terres, elle sont déjà très négatives, quelqu'un aurait-il une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 PS : bon, c'était sérieux ou pas cette idée de concours du plus beau bonhomme de neige ? Si oui, que celui qui en a eu l'idée lance le topic ! Aller je vais le faire alors Avant de le mettre en route faut que je comptabilise pour le concours photos du mois de Novembre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je remarque que les temperatures sur les côtes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont assez nettement positives alors que quelques kilomètres dans les terres, elle sont déjà très négatives, quelqu'un aurait-il une explication ? Certainement dû à la bonne brise de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Aller je vais le faire alors Avant de le mettre en route faut que je comptabilise pour le concours photos du mois de Novembre^^ Ouvre le au national stp, pas seulement au régional... Et ouvre le concours de décembre aussi, à mon avis tu auras droit à de la neige ! -4,6°C actu pour être précis... Il fait déjà -7 du côté de Merville ! Et si on avait des tn plus basses que prévu cette nuit, un peu comme en janvier ? Ca ne paraît pas exclu, faut que le vent tombe ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je remarque que les temperatures sur les côtes sont assez nettement positives alors que quelques kilomètres dans les terres, elle sont déjà très négatives, quelqu'un aurait-il une explication ? Le vent est de secteur O à la côte, donc ramenant de la douceur maritime. Dans l'intérieur, il est au SO, voire SSO, donc plus continentalisé, et, en plus, il y a la neige et un ciel découvert. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sympa ton bonhomme de neige Annie ! Juste une petite remarque cependant : essaie de supprimer du champs visuel les poubelles la prochaine fois ! -4°C ici actu, ça stagne. Bonne soirée PS : bon, c'était sérieux ou pas cette idée de concours du plus beau bonhomme de neige ? Si oui, que celui qui en a eu l'idée lance le topic ! BONSOIR bin je me suis pas rendu compte j'ai mis les photos sans les retouchés maintenant c'est fait et j'ai rajouté d'autre photo annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 BONSOIR bin je me suis pas rendu compte j'ai mis les photos sans les retouchés maintenant c'est fait :thumbup: et j'ai rajouté d'autre photo annie :fleure: Sympathique les photos merci du partage par contre je ne reconnais pas les lieux, pourtant j'y passe assez souvent dans ton secteur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que je visite encore lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La T° remonte a une vitesse ici ..... -2,5° actuellement ~+3° en 40min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sympathique les photos merci du partage par contre je ne reconnais pas les lieux, pourtant j'y passe assez souvent dans ton secteur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que je visite encore lol bonsoir merci alors si tu veux visité le bois de sainghin c'est assez simple tu rentre dans le centre du village et tu prends la 2 eme rue a droite apres avoir passé 1er le rond point en venant de villeneuve et tu rentre dans la rue et tu te trouve dans un petit parc et tu as le bois en point de mire voila temps : ciel toujours degagé temperature -4°C annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Température qui remonte fortement aussi il y a une heure environ il faisait -5,7°C maintenant -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 20 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait -6°C ici et le ciel est parfaitement dégagé donc la baisse va se poursuivre. A noter que les routes sont très glissantes ce soir (réseau secondaire limite impraticable du fait de l'eneigement important et des congères de 50cm voire plus aux endroits exposés au vent dans les plaines). La neige n'a pas fondu aujourd'hui malgré une température légèrement positive cet après-midi. La couche atteint 15 à 20cm dans le coin (quel spectacle) Doit-on s'attendre à une couche supplémentaire demain ? (D'après ce que j'ai lu, on devrait connaître 2 épisodes neigeux (demain après-midi et la nuit suivante...)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir je suis de retour mais de ou? Voici les relevés de mon week end. Samedi matin j'arrive dans cette ville il fait beau et de la neige par dessus le marché mais une température glacial : il fait -9° Samedi aprés midi le soleil est toujours présent il fait beau, voici la tx : -6,9. Il est 17h le soleil se couche il fait -10,6° En milieu de nuit : la nuit est claire calme et bien glaciale il est alors 2h du matin il fait -17°. Ce matin vers 5h le ciel se couvre et il neige faiblement il fait alors -12,2°. 11h ce matin ls chutes de neige s'intensifient il tombe en 6h 12cm, qui se rajoute à une couche de 7cm. Il est 17h le dégel apparait mais que pendant 1h avec une tx de 0,6° Réponse à vous de chercher si vous le souhaiter . . . De retour sur Amiens, le manteau neigeux à bien fondu, le cumul je ne le connais pas puisque j'étais pas là. Tn de -4,1° et tx de 0,8°. Actu le ciel est claire il fait -2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et bin chez moi ça descend encore : -4,9°C actu... Pour ceux qui auraient des doutes, -6,1°C officiels à Steenvoorde à 21h! Le windchill est rude : -12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 J'en profite pour actualiser le bilan local (comme on peut le voir d'ailleurs, le seul dénombre remarquable est le jour de neige, pour les températures il n'y a rien d'exceptionnel) : Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 20/12 : Tn < 0°C : 10 j Tn < -5°C : 4 j Tx < 0°C : 4 j (3 consécutifs) Tnn = -6,9°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 5 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De retour après un bon petit repas, raclette, menu alpin comme il se doit. Je sui surpris de la douceur ambiante, pourtant le ciel était prometteur. Tn de -2°C et -1,2°C. On a eu droit à une faible averse de neige (1/2 cm) et d'après le radar, y'en a d'autres dans notre secteur. On n'ira donc pas très bas cette nuit, dommage, flux d'ouest oblige! Bravo pour ton bonhomme de neige Annie, il a vraiment une bonne bouille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 merci alors si tu veux visité le bois de sainghin c'est assez simple tu rentre dans le centre du village et tu prends la 2 eme rue a droite apres avoir passé 1er le rond point en venant de villeneuve et tu rentre dans la rue et tu te trouve dans un petit parc et tu as le bois en point de mire voila :thumbup1: A ok je vois ou c'est merci Sinon ici aussi ça ne cesse de monter -2.9°C... Sinon pour les bonhommes de neige givrés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=50915&pid=1137745&st=0'>http://forums.infocl...0entry1137745 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Averse de neige faible ici, mais suffisante pour reblanchir les routes qui étaient redevenues "noires" avec les chasses neiges et le sel. 0,5cm tombé sous cette petite averse. Il fait -4°. D'autres averses sont encore possible cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: c'est normal la hausse/faible tn pour le moment, c'est prévu par GFS, les t° commenceront à baisser après le milieu de nuit, où la tn serait de -7° environ vers 10h du mat'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -1.6°C Quelle hausse ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une telle remontée en si peu de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -1.6°C Quelle hausse ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une telle remontée en si peu de temps ? Car le vent est assez fort d'ouest et de plus le ciel est couvert il me semble... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Pour le relevé de la gelée la plus tardive à Lille, un grand Merci à Mickaël du 78 au passage pour ça gentillesse Depuis 1945, la gelée la plus tardive : 22 décembre 2000 ! Actu: -2.1°C! Edit: 23h18 averse de neige faible à modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 orage à l'ouest! superbe éclair, flash très lumineux en direction de la cote je croix! les averses remontent sur nous! température de -4°C ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés